Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterai faire évoluer ma carrière (je suis toute nouvelle PEMF), et je me renseigne actuellement sur les contenus des masters dans ma ville.

Deux cursus m'intéressent particulièrement :

- l'un en formation de formateurs (ingénierie de la formation) pouvant mener vers des postes de professeur à l'IUFM, conseiller pédagogique ou pouvant constituer un bon apport théorique pour passer le concours d'Inspecteur.

- l'autre en didactique du français langue maternelle. C'est ma matière de prédilection et accroître mes connaissances dans ce domaine me tente également beaucoup. En revanche, il n'y a pas véritablement de débouché professionnel, à part peut-être la possibilité de candidater en tant que conseillère péda spécialisée ou prof d'IUFM (?)...

Mon souhaite est de faire évoluer ma carrière. Je suis jeune, et une solide formation universitaire me permettrait d'évoluer plus rapidement et d'acquérir davantage de crédibilité.

Que pensez-vous de ces formations ? Certains d'entre vous ont-ils été tentés par des masters professionels ? Dans quel but ?

Enfin, si vous connaissez les démarches à effectuer, si vous savez s'il est possible de suivre un master tout en restant en activité (j'aimerais éviter la mise en dispo) et si vous pouvez m'éclairer sur le dispositif de "formation continue" dont on m'a parlé sans m'expliquer clairement ce que cela signifiait, je vous en remercie par avance !

Posté(e)

Je suis T3 et à 50% cette année. Je viens d'être acceptée pour un MASTER 2 PRO en littérature de jeunesse. C'est un master par correspondance, c'est ce qu'il me fallait au vu de ma situation personnelle.

Je te donne le lien:

http://lije.univ-lemans.fr/master2.html

Pourquoi faire un master??? Tout d'abord pour terminer le cycle du master. Ensuite parce c'est un défi et que je souhaite le relever. Je songe à passer le CAFIPEMF mais pas tout de suite, à voir aussi comment évolue notre métier d'enseignant. Je pense qu'avoir un master 2 en poche en plus de l'expérience acquise ne peut être qu'un plus à long terme pour l'évolution de notre carrière. Mais je t'avouerai que pour l'instant, je ne songe pas aussi loin.

Voilà ma maigre contribution qui ne répond guère à tes questions.

Bonne continuation en tout cas.

Posté(e)

Merci pour le lien et pour ton témoignage, et bonne chance pour la suite ! :smile: Je suis curieuse de toutes vos expériences, ça m'aidera à avancer d'une manière ou d'une autre. N'hésitez pas !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...