Aller au contenu

frise chronologique ce2

sam27

Messages recommandés

Bonjour je suis à la recherche d'une fris historique à mettre dans les cahiers mais je ne trouve pas mon bonheur.

J'avais trouvé ce documentsur internet mais il manque la préhistoire.

Quelqu'un aurait t'il la même frise avec la préhistoire

29839481.pdf

Petite question supplémentaire : la date qui fait passer des temps modernes au XIXème siècle, c'est 1789 ou 1815 ? Je vois plusieurs versions et ne sais pas quoi choisir.

Pour moi, historienne de formation, c'est 1789, c'est cette année-là qui marque la rupture.

Pour moi, historien de formation, c'est pas si clair... Comme quoi ..... Les profs à la Fac nous expliquaient (pour faire vite et à replacer dans le contexte du XIX ème siècle) que les profs de gauche voyaient la rupture en 1789 et ceux de droite plutôt en 1815 ... Dans quelques années ce sera peut être en 1 870 ....

• 4 semaines plus tard...

J'en ai fait une qui vaut ce quelle vaut ... La page est à couper en deux et il faut relier les deux parties de la frise ......

Merci beaucoup, j'ai utilisé ta frise que je trouve claire et pratique d'utilisation. ;)

Merci aussi pour le lien vers le site de Patrick Straub sur l'histoire des arts, plein plein de pistes fiables, mais bon...quel chantier pour parvenir a mettre en place (temps et matériel) un tel domaine d'étude!