klamp Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Bonjour je suis à la recherche d'une fris historique à mettre dans les cahiers mais je ne trouve pas mon bonheur. J'avais trouvé ce documentsur internet mais il manque la préhistoire. Quelqu'un aurait t'il la même frise avec la préhistoire 29839481.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sawyer Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 J'en ai fait une qui vaut ce quelle vaut ... La page est à couper en deux et il faut relier les deux parties de la frise ...... Frise chronologique (robin)2.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
klamp Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Merci beaucoup, je vais la regarde plus en détail et me l'approprier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cécile b Posté(e) 11 octobre 2010 Partager Posté(e) 11 octobre 2010 Petite question supplémentaire : la date qui fait passer des temps modernes au XIXème siècle, c'est 1789 ou 1815 ? Je vois plusieurs versions et ne sais pas quoi choisir. Pour moi, historienne de formation, c'est 1789, c'est cette année-là qui marque la rupture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sawyer Posté(e) 12 octobre 2010 Partager Posté(e) 12 octobre 2010 Pour moi, historien de formation, c'est pas si clair... Comme quoi ..... Les profs à la Fac nous expliquaient (pour faire vite et à replacer dans le contexte du XIX ème siècle) que les profs de gauche voyaient la rupture en 1789 et ceux de droite plutôt en 1815 ... Dans quelques années ce sera peut être en 1 870 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
institlili Posté(e) 3 novembre 2010 Partager Posté(e) 3 novembre 2010 J'utilise cette frise pour la troisième année et elle est top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
katsyze84 Posté(e) 6 novembre 2010 Partager Posté(e) 6 novembre 2010 Je recherche une frise sur la préhistoire. Auriez-vous cela ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine062 Posté(e) 7 novembre 2010 Partager Posté(e) 7 novembre 2010 ici il y en a une pas ma à afficher dans la classe ... elle est vraiment vierge ! Descendez un peu dans la page http://pagesperso-orange.fr/patrick.straub/2010_le%20cahier%20personnel.htm Je ne vois pas où elle se situe; j'ai bien trouvé une avec les périodes mais pas la vierge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flitch Posté(e) 7 novembre 2010 Partager Posté(e) 7 novembre 2010 J'en ai fait une qui vaut ce quelle vaut ... La page est à couper en deux et il faut relier les deux parties de la frise ...... Merci beaucoup, j'ai utilisé ta frise que je trouve claire et pratique d'utilisation. Merci aussi pour le lien vers le site de Patrick Straub sur l'histoire des arts, plein plein de pistes fiables, mais bon...quel chantier pour parvenir a mettre en place (temps et matériel) un tel domaine d'étude! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés