Didix87 Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 Coucou tout le monde, Je crée un post pour mettre toutes mes prep de TICE dans ma classe de CE2. Il y aura mes fiches de prep mais aussi les documents quand je pourrais les poster sans problème de poids ! J'espère que ça pourra aider certaines personnes N'hésitez pas à faire vos commentaires !!! Je commence par mettre un document avec les domaines et objectifs du B2i école et ma fiche de prep de la séance 1 sur les composants de l'ordi B2i ÉCOLE.doc Les composants de l\'ordinateur.doc
Didix87 Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Posté(e) 26 septembre 2010 J'essaie de vous mettre les documents qui vont avec la fiche de prep images d\'ordinateur.doc
Didix87 Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Posté(e) 26 septembre 2010 les images des périphériques de sortie et d'entrée ne passent pas car trop lourdes. Si vous êtes intéressés, j'enverrai tout ça par mail
Souze Posté(e) 24 octobre 2010 Posté(e) 24 octobre 2010 (modifié) C'est une super bonne idée que tu as là!!! Moi je vais faire un blog de classe avec l'aide d'un intervenant, mais je dois quand même tout lui préparer. Et je me demandais justement comment commencer. Et bien voilà, j'ai ma première séance pour mettre tous mes élèves au même niveau. Et surtout ça permet d'évaluer une compétence du B2i. D'ailleurs tu leur distribue un exemplaire du dépliant de diplôme ou bien ce ne seront que les enseignants de CM2 qui s'en occupe et toi tu fais parvenir tes conclusions? J'ai oublié de te remercier!!! Mais je ne pense pas avoir besoin des images. Je pense demander à l'intervenant de leur montrer sur un ordinateur, je trouve cela plus parlant. Mais j'ai la chance qu'ils soient en demi groupe... Modifié 24 octobre 2010 par Souze
Didix87 Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Posté(e) 25 octobre 2010 Coucou, Merci pour les compliments ! Pour répondre à ta question, je n'ai pas distribué le dépliant du B2i aux élèves, je laisse ça aux collègues de cm2 Je ferais passer l'évaluation que je ferais à la rentrée ! Pour les images, je leur ai donné après avoir travaillé sur un vrai ordinateur ! j'ai un vieil ordinateur qui ne fonctionne pas au fond de la classe donc j'ai pu le démantibuler . Les images n'ont servi que pour la trace écrite Voilà tout !!
Messages recommandés