Timis Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour, j'ai vu qu'il y avait plusieurs sujets sur Produire en France mais aucun qui ne correspond à mon problème de ce que j'ai vu, donc j'espère ne pas faire une grosse boulette en faisant un nouveau sujet. Dans les programmes 2008 qu'on connait bien on nous dit : quatre types d’espaces d’activités : une zone industrialo-portuaire, un centre tertiaire, un espace agricole et une zone de tourisme. Dans le cadre de l’approche du développement durable ces quatre études mettront en valeur les notions de ressources, de pollution, de risques et de prévention. Je n'ai pas trop de problèmes concernant l'études des quatre types d'espaces d'activités même si ce que j'ai fait est sûrement loin d'être parfait. Par contre j'ai plus de problèmes sur la partie suivante concernant le développement durable. En fait, j'ai commencé par l'espace agricole : en travaillant sur ce qu'est l'espace rural, quelles sont les évolutions de l'agriculture moderne, je vais voir aussi la localisation des espaces agricoles et des différentes cultures en France, ainsi que la distinction bocage et openfield. Pour ensuite comparer aux autres espaces j'ai mis en place 4 critères : le type de bâtiments, la population, l'évolution de l'espace depuis 1950, les productions. Et là sincèrement je viens de me rendre compte qu'il faut que je fasse la pollution, les risques et la prévention, et à part rallonger énormément ma séquence en parlant par exemple des élevages de porcs en Bretagne (loin de la réalité de mes élèves), je ne vois pas trop, et encore ça ça ne traiterait que de la pollution. Que dire sur le reste ? Enfin bref je suis un peu perdue.
Messages recommandés