Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai vu qu'il y avait plusieurs sujets sur Produire en France mais aucun qui ne correspond à mon problème de ce que j'ai vu, donc j'espère ne pas faire une grosse boulette en faisant un nouveau sujet.

Dans les programmes 2008 qu'on connait bien on nous dit :

quatre types d’espaces d’activités : une zone industrialo-portuaire, un centre tertiaire, un espace agricole et une zone de tourisme.
Dans le cadre de l’approche du développement durable ces quatre études mettront en valeur les notions de ressources, de pollution, de risques et de prévention.

Je n'ai pas trop de problèmes concernant l'études des quatre types d'espaces d'activités même si ce que j'ai fait est sûrement loin d'être parfait. Par contre j'ai plus de problèmes sur la partie suivante concernant le développement durable.

En fait, j'ai commencé par l'espace agricole : en travaillant sur ce qu'est l'espace rural, quelles sont les évolutions de l'agriculture moderne, je vais voir aussi la localisation des espaces agricoles et des différentes cultures en France, ainsi que la distinction bocage et openfield.

Pour ensuite comparer aux autres espaces j'ai mis en place 4 critères : le type de bâtiments, la population, l'évolution de l'espace depuis 1950, les productions.

Et là sincèrement je viens de me rendre compte qu'il faut que je fasse la pollution, les risques et la prévention, et à part rallonger énormément ma séquence en parlant par exemple des élevages de porcs en Bretagne (loin de la réalité de mes élèves), je ne vois pas trop, et encore ça ça ne traiterait que de la pollution. Que dire sur le reste ?

Enfin bref je suis un peu perdue.

Posté(e)

Personne ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...