Aller au contenu

80 % annualisé


detsoph

Messages recommandés

Bonjour,

Je bénéficie cette année d'un temps partiel à 80 % annualisé, c'est-à-dire que j'aurai une période de 7 semaines consécutives non travaillées.

Je cherche quelqu'un qui en bénéficierait et qui saurait me dire quelle est notre obligation pendant notre absence : doit-on assister aux conseils, aux animations pédagogiques ?

En calculant 80 % des 18 h d'animations il s'avère que je dois assister à 5 d'entre elles. En même temps nous aimerions profiter pour une fois de pouvoir partir hors temps scolaire si vous voyez ce que je veux dire... :wink:

Bref si quelqu'un a une réponse à apporter je suis preneuse...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je bénéficie cette année d'un temps partiel à 80 % annualisé, c'est-à-dire que j'aurai une période de 7 semaines consécutives non travaillées.

Je cherche quelqu'un qui en bénéficierait et qui saurait me dire quelle est notre obligation pendant notre absence : doit-on assister aux conseils, aux animations pédagogiques ?

En calculant 80 % des 18 h d'animations il s'avère que je dois assister à 5 d'entre elles. En même temps nous aimerions profiter pour une fois de pouvoir partir hors temps scolaire si vous voyez ce que je veux dire... :wink:

Bref si quelqu'un a une réponse à apporter je suis preneuse...

Merci !

L'an dernier j'étais à 80%.

Nous devons faire 87h sur les 108h dont 60 heures d'Aide personnalisée. Donc il reste 27h à faire pour le reste.

Moi j'avais fait Les 6h de conseils d'école et 2 animations pédagogiques sur 3, le reste pour les conseils de cycles et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour ta réponse...

Mon seul souci étant que je ne peux pas faire les 60h d'APE puisque je ne serai pas là de mi-février jusqu'après les vacances de printemps...

Je vais appeler l'IEN ce sera plus simple.

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je bénéficie cette année d'un temps partiel à 80 % annualisé, c'est-à-dire que j'aurai une période de 7 semaines consécutives non travaillées.

Je cherche quelqu'un qui en bénéficierait et qui saurait me dire quelle est notre obligation pendant notre absence : doit-on assister aux conseils, aux animations pédagogiques ?

En calculant 80 % des 18 h d'animations il s'avère que je dois assister à 5 d'entre elles. En même temps nous aimerions profiter pour une fois de pouvoir partir hors temps scolaire si vous voyez ce que je veux dire... :wink:

Bref si quelqu'un a une réponse à apporter je suis preneuse...

Merci !

Bonjour,

j'aurais aimé savoir de quelle académie tu dépends, car je dépends de Versailles et on m'a refusé cette année la reconduction de mon 80%!!! J'ai du me battre pour avoir au moins 75%!

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans l'académie d'Amiens.

T'a-t-on notifié la raison de cette non-reconduction ?

Officiellement : problème lié à cette quotité pour le suivi des élèves et problème de remplacement! Ce sont les seuls arguments valables au niveau juridique...

Ils sont faux évidemment! Après 2 ans à temps partiel, je n'ai eu aucun retour négatif ni de l'inspecteur, ni des parents!!!

officieusement : je suis dans le privé et contrairement à vous, nous n'avons pas "d'autonome", si je ne dis pas de bêtise... Pas d'assistance juridique facile!

Et comme il y a des réductions de budget partout, les 80% payé 85,7% sont des pertes non négligeables... Nous sommes, dans le privé, des cibles plus faciles...

Voilà,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment répondre à ces questions malheureusement.

par contre je suis moi même à 80% , non annualisées. Et j'ai 14 demi journées de remplacement imposées.

je trouve très peu d'info sur le 80% sur le net et les syndicats ne savent pas trop bien répondre apparemment !

du coup je cherche des enseignants à 80% pour qu'on puisse partager nos infos et expériences.

je suis en 80% pour la première cette année.

questions que je me pose actuellement :

- est-ce qu'on a le droit de demander à ce que nos remplacements se fassent bien sur des demi journées et non par journée entière ?

- a t'on le droit de demander à faire des remplacements prévus - pour pouvoir être prévenue suffisamment à l'avance. car mon organisation personnelle ne me permet pas de pouvoir réagir du jour au lendemain.

un grand merci si des personnes connaissent la réponse et répondent

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment répondre à ces questions malheureusement.

par contre je suis moi même à 80% , non annualisées. Et j'ai 14 demi journées de remplacement imposées.

je trouve très peu d'info sur le 80% sur le net et les syndicats ne savent pas trop bien répondre apparemment !

du coup je cherche des enseignants à 80% pour qu'on puisse partager nos infos et expériences.

je suis en 80% pour la première cette année.

questions que je me pose actuellement :

- est-ce qu'on a le droit de demander à ce que nos remplacements se fassent bien sur des demi journées et non par journée entière ?

- a t'on le droit de demander à faire des remplacements prévus - pour pouvoir être prévenue suffisamment à l'avance. car mon organisation personnelle ne me permet pas de pouvoir réagir du jour au lendemain.

un grand merci si des personnes connaissent la réponse et répondent

cordialement

Dans notre département, l'année dernière, les personnes qui étaient à 80% travaillaient 3 jours par semaine, sauf en janvier-février où elles étaient à temps plein. Les journées en plus étaient donc 7 journées entières, et non 14 demi-journées. Ces jours en plus, elles restaient dans leurs classes (quand elles avaient la chance d'en avoir une) et les PE qui les remplaçaient normalement ce jour-là partaient en remplacement ailleurs. Idem pour ceux et celles qui n'avaient que des 1/4 temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet....je ne sais pas si ça marche comme ça dans mon département (78)

je crois que tu décris une situation de 80% réparti sur des périodes (c'est à dire que les enseignants ont des périodes entières où ils ne sont pas là et d'autres où ils sont là à temps plein....

...moi en fait c'est 80% , toute l'année je suis à 3 jours mais j'ai eu la désagréable expérience de me voir demander d'aller faire un remplacement non prévu de la minute à l'autre (enfin du style : dans 1 heure on vous attend à tel endroit !), et donc de devoir me tenir littéralement en état d'alerte ou d'urgence si on peut dire sur tous les jours où j'ai mon jour d'allègement.

Dans ma circonscription, il semble qu'ils prennent les enseignants "normaux" à 80% si je puis dire (c'est à dire qui ne sont ni ZIL ni BDM) pour justement des ZIL ou des BDM. Si on a fait 1 demande de jour d'allégement (et donc une paye diminuée d'autant), c'est bien qu'il y avait un besoin/ un motif à l'appui de la demande....si je pouvais me rendre dispo d'une minute à l'autre pour des remplacements, j'aurais demandé à être ZIL ....beaucoup mieux rémunéré ! (mais ma paye en est loin, puisqu'en fait je perds plus de 250 euros par mois)....et surtout je n'ai pas cette capacité (enfant en bas âge) de pouvoir laisser tout en plan d'une minute à l'autre sur mon jour d'allègement, pour aller faire des remplacements. Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est que je ne peux pas, car dans mon cas, cela nécessite de mettre une organisation en place qui se prévoit à l'avance.

d'où mes questions ci dessus.....

je pensais être soulagée avec ce système d'1 jour d'allègement (mais paye très conséquemment réduite)...en fait, je me retrouve avec des soucis en plus et cette histoire finalement de ne rien pouvoir programmer pour mes jours d'allègement, puisqu'apparemment ma circonscription pense pouvoir disposer de moi à tout moment sur mon jour d'allègement et ce, sans délai......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis dans l'Hérault et également à 80% pour la première fois. Afin de m'organiser avec la nounou, j'ai appelé l'inspection en juin pour savoir quelle seraient les 7 journées dues. L'inspecteur m'a répondu que j'effectuerai des remplacement durant la péiode où il y a le plus de malades cad en janvier et début février : en fait, j'irai dans mon école et s'ils ont un remplacement à la journée sur la circo, ils m'appelleront, sinon je reste dans l'école à faire du soutien ou autre. Donc je sais dès à présent quelle sera ma période à temps plein, ce qui est bien plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...