Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Caquine tu peux t'entrainer dès maintenant pour ton certificat de radiation. Sur base élève on donne la date de radiation mais on peut emmètre le certificat quand on veut, même des semaines à l'avance (il indiquera: radié à compté du...)

Il faudra de toute façon le radier de ta base pour que la nouvelle école puis récupérer sa fiche.

Je vais essayer ça demain mais j'ai un peu peur de faire une bêtise. Base élève, ça me fait l'effet d'une grosse machine compliquée. Va falloir démystifier tout ça . D'autant qu'on m'a demandé les effectifs prévisionnels pour la rentrée 2011 à entrer sur base élève (école test). Je sens le gros bug pointer son nez: pas douée, la fille, pour ces machins là!

Ça existe "base élève pour les nuls"????:D

Au fait, ça me rappelle j'ai inscrit une élève en avril avec un certificat de radiation émanant de l'autre école, je vais pouvoir m'en inspirer non? Mais par contre je n'ai pas récupérer sa fiche sur base élève moi, c'est grave?

ce n'est pas "base élève pour les nuls" qu'il faut dire mais " nul base élèves" et c'est tout :mad:

Comme on parle de radiations sur BE, qui peut me dire si en maternelle on peut radier un groupe classe complet ( mes GS) en une seule fois ou s'il faut faire radiation individuelle???

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• scoopy

8

• dada

5

• Caquine

3

• Tinsel

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai reçu un mail sur les passages à l'école l'autre jour qui disait que les GS étaient automatiquement cochés comme quittant l'école. Donc rien à faire sauf les cas particulier bien sûr (j'ai retenu car mon école fait de la GS au CM2 alors je sens que je vais devoir veiller à décocher!!!)

Posté(e)

Lorsque tu les fais passer en CP, le logiciel te demande si tu confirmes qu'ils quittent l'école. Tu confirmes et ils seront automatiquement radiés.

Ce qui fait que mes GS ont été radiés alors qu'ils ne changent pas d'école :glare: .

Posté(e)

Alors les miens ont été mis radié au 1/09/2011 lorsque j'ai fait mes passages sauf que ma collègue d'élémentaire n'a pas pu les récupérer... Du coup cet après-midi, j'ai radié individuellement tous mes GS au 1er juillet , on verra demain si elle peut les récupérer, mais bon je trouve ça extrêmement long :glare:

Posté(e)

C'est normal non ? Elle pourra les récupérer au jour d'effet de la radiation, pas avant.

Posté(e)

C'est normal non ? Elle pourra les récupérer au jour d'effet de la radiation, pas avant.

Oui et non, oui parce qu'en effet ils ne quitteront l'école qu'à cette date mais non car du coup elle ne peut pas faire ses listes pour ses répartitions, elle ne peut pas faire ses admissibilités... Bref j'adore toujours autant BE :mad:

Posté(e)

Ah c'est vrai ils seront en mise en admissibilité.

Posté(e)

Bsr. J'ai un pb perso mais personne "d'officiel" qui se mouille. Je dois radier mes enfants de leur école actuelle pour la rentrée. Je suis divorcée et le papa a fait connaître son refus à la directrice de ce changement d'école. Or, pour lancer une procédure auprès du juge, mon avocat veut un refus écrit de la directrice de me délivrer ce certificat de radiation et une demande stipulant l'obligation de présenter une autorisation écrite des deux parents,suite à ma demande par recommandé. Or, la directrice ne veut pas me demander par écrit cette "obligation", ni l'inspectrice. Personne ne veut mettre noir sur blanc qu'il faut l'autorisation écrite des 2 parents, même l'IEN. C'est louche, non? Et moi, je suis bloquée. Je ne sais plus quoi faire. Le futur directeur est au courant de la situation et préinscrit mes enfants pour la rentrée mais je fais quoi ???? Merci de m'aider car je ne sais plus vers qui me tourner. Je précise que c'est mon IEN et que je peux me permettre de rentrer en conflit avec.

Posté(e)

A ma connaissance, il n'y a pas de texte officiel stipulant qu'il faut la signature des deux parents pour une demande de radiation, mais, pas toujours aussi clair que ça...

Tu trouveras des éléments de réponse dans ce document récent (avril 2011) http://media.eduscol...tale_170278.pdf

Posté(e)

Bjr. C'est ce que j'ai demandé à la directrice mais elle ne veut (peut?) pas. Le papa est au courant depuis janvier. Il a envoyé un RAR à l'école indiquant son refus. Motif : m'embêter! L'IEN ne veut pas répondre non plus.Je suis bloquée

Posté(e)

Bjr. C'est ce que j'ai demandé à la directrice mais elle ne veut (peut?) pas. Le papa est au courant depuis janvier. Il a envoyé un RAR à l'école indiquant son refus. Motif : m'embêter! L'IEN ne veut pas répondre non plus.Je suis bloquée

Bien sûr que non!

Tu écris à la directrice avec copie à l'IEN et à l'IA, le tout en RAR sans oublier le papa et si pas de réponse, tu fais un référé auprès du juge et chacun assumeras ses responsabilités.

Dommage d'en arriver à ces procédés extrèmes, tu peux informer la directrice et lui donner quelques jours pour te répondre ou te donner le certificat de radiation avant d'engager des procédures qui seront préjudidiables pour chacun et dont l'EN ne sortira pas grandie, loin de là...

:wink:

Juste parce que ça me traverse l'esprit : j'espère juste que les motifs de changement d'école sont valables, sinon c'est toi qui risques d'être désavouée par la justice...

Posté(e)

motif légitime : je déménage à 60km environ de leur école actuelle. Tandis que Mr habite à 150km et ne souhaite pas les avoir en résidence principale (moi, j'en suis bien contente de ce dernier point! :wub: )

J'ai déjà fait le RAR à la directrice qui pour se couvrir a demandé l'autorisation (refusée donc) à l'IEN de me répondre par écrit à cette lettre et de me demander les deux autorisations ou une décision de justice. Je n'avance pas et le temps lui passe. Si je n'ai pas le certificat de radiation pour septembre, je fais quoi???? Je mets les enfants de force dans la nouvelle école ou je leur fais faire 120 km par jour pendant des mois???? :cry: Je veux avancer :cry: mais comment?????