Aller au contenu

Oral pro


ehomet

Messages recommandés

j'ai pas vraiment de conseils à te donner, vu que je ne sais absolument pas combien je peux tenir, vu que je n'ai jamais fait d'essais... :(

mais les conseils sont les bienvenus :D

bon courage.

quand passes tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe jeudi sur nantes et jeudi d'après sur orléans tours, mais l'année dernière j'ai fai tun oral blanc à l'iufm et je n'ai tenu que 10mn!!! alors comme c'est éliminatoire, je flippe à mort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma technique de l'année dernière, et ça marche. Elle est nulle je sais mais bon: je me base par rapport à mon brouillon. Je sais qu'avec 6 pages pleines, sans détailler mon plan, je tiens 20 min.

Mais bon ça dépend des gens :rolleyes:

Bon courage (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, juste les grandes lignes avce les points importants.

En heure, entre comprendre le(s) texte(s), trouver un problématique, et construire un plan logique, tu n'as pas le temps de tout écrire, et de toute façon, c'est fortement déconseillé!!!

Par contre c'est bien de rédiger intro et conclusion: 1ère et dernière impression! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai passé un oral blanc en iufm et j'ai tenu 12 min! _bl_sh_ Le jury m'a conseillé de définir les mots clé de mon entretien du style "pédagogie différenciée, le vivre ensemble, les PPAP...", selon eux cela permet de gagner du temps et de renre l'exposé plus clair ;)

Sinon, rédiger l'intro et la conclu est ultra important pour la clarté de l'exposé, il faut aussi veiller à définir la problématique et annoncer le plan (que l'on doit absolument suivre!!!! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe jeudi sur nantes et jeudi d'après sur orléans tours, mais l'année dernière j'ai fai tun oral blanc à l'iufm et je n'ai tenu que 10mn!!! alors comme c'est éliminatoire, je flippe à mort!!!

Tu es sur de ça ???

Perso, j'ai tenu 11 min il me semble pendant l'épreuve, mais j'en suis même pas sûre vu que j'ai oublié de regarder l'heure de mon top départ !!!!!!!!! Il me semble juste avoir vu que le jury inscrivait 11 sur la feuille, après avoir regardé sa montre.

Alors, ça m'angoisse un peu quand tu dis que 10 min c'est éliminatoire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 6 pages pleines, sans détailler mon plan, je tiens 20 min.

:blink: alors là chapeau ! 6 pages ! meme sur un sujet dur cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé vendredi et je n'ai tenu que 10 à 15 min _bl_sh_ ; c'est dur de tenir 20 min dans les conditions de l'examen (stress et temps de prépa)

Bon courage... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'avec 6 pages pleines, sans détailler mon plan, je tiens 20 min.

Exactement pareil : 6 pages (plan détaillé pour chaque partie, écrit en gros et uniquement recto)

En oral blanc, avec 4 pages j'ai tenu 12 mm et avec 5 pages 16 min.

Mais en seulement une heure je pense que c'est très difficilement faisable, à moins d'avoir de la chance et de tomber sur LE sujet qu'on maîtrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 pages, pas 6 feuilles!!! :blink:

Non mais en écrivant relativement gros (histoire de ne pas être obligé de mettre la tête sur la table!! :D ), c'est faisable.

J'ai fait 2 oraux l'année dernière, et j'ai tenu 20 min (quoique au concours, j'ai tenu 20 min et j'ai eu 7.5!! cryin , comme quoi la qualité prime sur la qualité, c'est sûr!!)

Mais ce qui peut faire gagner du temps, c'est de bien détailler des exemples ou expériences qu'on a pu avoir et en plus, d'une c'est bien vu par le jury, de deux, ça fait vivre l'exposé car on a plus facilement de plaisir à raconter des trucs qu'on a vu et qui nous est arrivé, que de parler du texte qui est souvent... <_<

Bon courage (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...