Aller au contenu

Le prix des incorruptibles


Pavi33

Messages recommandés

Bonjour

Je "travaille" la sélection CP avec mes GS-CP-CE1 pour la 1ère année. A part leur lire (et faire lire aux CE1 en lecture plaisir) je suis assez mauvaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    10

  • gparisis

    4

  • dove44

    3

  • flitch

    2

Membres les plus actifs

Bonjour,

c'est ma première année en tant qu'Incorruptible...

J'ai une classe de CP/CE1 (quel niveau galère!! Mais c'est un autre débat! lol) et je ne voyais pas trop comment gérer ça...à tel point que ce n'est pas encore lancé!

Bref, votre post m'a fourni quelques idées, j'ai commencé par le tableau double-entrée cp et ce1 que je vous joins, c'est vraiment pas grand chose, mais si ça peut faire gagner 5 minutes à quelqu'un...

http://www.scribd.com/full/46027614?access_key=key-1iamrvy67lyeuiw7ari4

http://www.scribd.com/full/46027610?access_key=key-lcyq2k5ugj0h2clok9a

J'utilise scribd pour la première fois, j'espère que ça va marcher...!!

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je participe également pour la première fois avec des CP-CE1, j'ai choisi le niveau CP car mes élèves sont d'un niveau moyen.

Je fais tourner les livres pour les CE1. Ils ont une semaine maximum pour lire les livres et répondre aux questions (QCM). S'ils ont terminé avant, ils me remettent le livre et je les fais tourner. Ils gagnent des bons points (1 par bonne réponse) afin de les inciter à lire consciencieusement le livre et de répondre avec sérieux ... pour éviter le sur volage ou uniquement l'observation des illustrations.

Je vais reprendre l'idée du tableau à double entrée.

Pour les CP je vais faire une lecture magistrale et ils complèteront un carnet de lecture, ressemblant à celui sur le site des incos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un tout nouveau blog, et j'ai glissé les QCM CM2 des incos (clic)

Quant à la guerre des livres, j'ai lu ensuite 2 livres en réseau et j'en parle ici(clic)car j'ai terminé par un classique:Fahrenheit 451, une belle découverte pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous/toutes

Je me pose une question bête sur le vote:

Chaque enfant à une voix, la classe détermine ainsi son livre préféré.

Après, sur Internet, moi je reporte le choix de la classe, soit un seul livre?

MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Y'en a t'il parmi vous qui vont s'inscrire pour la prochaine rentrée ?

J'envisage de me lancer :)

http://www.lesincos.com/media/upload/file/selection_2011%282%29.pdf

Oui moi très probablement ! Avec des CM1 - CM2 donc je vais prendre les deux sélections.

Et surement un fonctionnement au sein d'un rallye lecture comme Pavi33 l'explique au-dessus :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte également inscrire ma classe mais ne sais pas encore si je prends deux séries CE2-CM1 ou si je tente 1 série CE2-CM1 et une série CM2-6e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a t'il parmi vous qui vont s'inscrire pour la prochaine rentrée ?

J'envisage de me lancer :)

http://www.lesincos.com/media/upload/file/selection_2011%282%29.pdf

Oui moi très probablement ! Avec des CM1 - CM2 donc je vais prendre les deux sélections.

Et surement un fonctionnement au sein d'un rallye lecture comme Pavi33 l'explique au-dessus :smile:

Bilan pour cette année: le rallye lecture a largement motivé la lecture d'oeuvres complètes. Le défi a motivé une majorité d'élèves. En revanche, je m'interroge de plus en plus sur la sélection des incorruptibles. Il est très difficile de faire lire tous les ouvrages à tous les élèves. Le travail collectif 'est pas possible sans série de livres. La lecture individuelle est fastidieuse pour une moitié de classe et elle est carrément impossible pour quelques élèves qui n'ont lu que 2 livres. C'est la deuxième année que ma classe participe (avec toute l'école) au prix. Le bilan est mitigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte également inscrire ma classe mais ne sais pas encore si je prends deux séries CE2-CM1 ou si je tente 1 série CE2-CM1 et une série CM2-6e.

L'an passé en CM1/CM2, j'avais les 2 sélections dans ma classe: si je devais reprendre ce double niveaux, j'opterais pour 2 sélection CM1 pour me faciliter la tâche, favoriser l'échange dans la classe complète, abaisser le niveau de la sélection des CM2 qui est à chaque fois plutôt élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton avis; j'ai déjà participé en prenant la sélection ce2-CM1 et c'était bien comme ça. je vais sans doute refaire pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des différents avis, je vais alors réfléchir si je prends la sélection CE2 CM1 alors ou les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...