Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je rencontre des problèmes concernant les verbes irréguliers à connaître selon les programmes (dire, aller, faire...). J'ai un cycle 3, on revoit ces verbes chaque année. J'ai demandé pour aujourd'hui à mes élèves de cm2 d'apprendre les verbes faire et dire au présent, je les ai interrogé et personne ne m'a écrit les verbes juste :cry: (ils dient, vous faisez, nous fessons...).

J'aimerais connaître votre avis ? Est-ce que leur demandé d'apprendre des verbes à la maison est trop difficile ? peu judicieux ? J'ai l'intention de leur faire recopier les verbes plusieurs fois... qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

C'est toujours difficile à mémoriser je trouve.

Ils peuvent les réviser à la maison et le matin, par deux, ils peuvent s'interroger, écrire sur l'ardoise. Essayer de leur faire manipuler ces conjugaisons par des petits jeux.

autres idées : Tu écris une personne, ils doivent donner la même personne pour tous les verbes, ou le même verbe mais au singulier ou au pluriel (selon le cas).

Eventuellement, fabriquer des dés "personnes", "verbes", "temps"; il faut un "expert" dans le groupe qui valide soit de mémoire, soit en ayant recours au tableau de conjugaison.

Posté(e)

Je fais ce genre de petits jeux pour les nouveaux temps, et régulièrement un verbe à conjuguer... j'ai également en atelier et en soutien un jeu de 3 dés : personnes / temps / verbes.

Bon, apparemment je suis trop exigeante... merci pour ta réponse.

Posté(e)

J'ai fait un jeu sur les verbes ultra fréquents (être, avoir, faire et aller) au présent. Il s'adressait au départ à des élèves de CM2 également. :wink:

Voici le lien

Si ça peut t'aider :smile:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...