Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

Je ne suis pas enseignante, mais on vient de me demander de donner des cours de soutien a une petite fille en CP. Ne connaissant pas le programme, je ne sais pas si j'ai les qualifications requises.

La fille n'est pas de parents francophones, mais elle est scolarisee dans le systeme francais a Dubai. Ses parents ne peuvent pas l'aider avec ses devoirs, et cherchent donc un professeur particulier pour lui donner des cours de soutien.

A votre avis, combien d'heures de soutien faudrait-il? Et quels sont les domaines sur lesquels je devrais me concentrer? Ex. pourrais-je laisser les maths aux parents et me concentrer sur le francais?

Merci d'avance.

Emily

PS: Desolee pour le manque d'accents. J'ai un clavier anglais!

Posté(e)

Bonjour,

difficile de quantifier un nombre d'heures de soutien car cela dépend des objectifs recherchés: l'aider pour le suivi des devoirs tout au long de l'année / cibler une ou quelques difficultés ponctuelles et l'aider un le temps de quelques cours seulement...

Je pense qu'il serait peut-être bien d'avoir l'avis de l'enseignant de cet enfant pour mieux connaître et évaluer ses besoins: est-elle en difficulté actuellement en classe...