Aller au contenu

CORRESPONDANCE


lola33

Messages recommandés

Pouvez-vous me dire comment vous procédez pour la correspondance ? Par mail /courrier, individuelle/collective ...

Avec nos correspondants Australiens, il y a 2 modalités : individuelle, chaque élève a "son correspondant", et une plus "magistrale", puisqu'avec leur enseignante de français, on fait des petites présentations sur le quotidien de l'école, les sports, les "traditions",et c'est vu en collectif en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une correspondance avec mes élèves avec une école de Madagascar depuis 3 ans maintenant.

Voilà comme je procède.

Tout d'abord, nous faisons un travail collectif sur la présentation d'une lettre (cela dure plusieurs séances).

Puis, avant de rédiger une lettre, on fait un échange collectif sur le contenu possible de la lettre.

Enfin, chacun écrit sa lettre à son ou ses correspondants.

Sinon, je fonctionne toujours par courrier pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour voss réponses ! autre question : vous vérifiez le contenu des lettres individuelles pour éviter les dérives car je me suis apercue une année qu'ils ne parlaient que chéris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai actuellement une classe de CE2 et j'ai prévu de correspondre avec une autre classe de CE2 cette année; j'ai déjà plein d'idées et de ressources, mais j'aurais vraiment aimé présenter aux élèves des chants et des poésies sur le thème de la correspondance, des lettres etc... afin de vraiment rester sur le même thème pendant une petite période.

Si quelqu'un a des références dans ces domaines à me donner je suis preneuse!!

Merci par avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

je suis enseignante en ce1/ce2 du côté de Béziers (34) et je recherche une correspondance pour cette année. Merci de me tenir au courant si cela vous intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...