Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes

j'ai une classe de CE2 cette année avec des élèves très lent et un groupe d'élèves très rapides et performants. J'aimerais mettre en place des fichiers autonomie plus ludiques pour les plus rapides pour laissez le temps au plus lent de terminer leur travail. Avez-vous des exemples aus vous avez mis en place dans vos classes? Quels types d'exercice, place de la correction, organisation (cahiers ou feuille libres). Merci pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes

j'ai une classe de CE2 cette année avec des élèves très lent et un groupe d'élèves très rapides et performants. J'aimerais mettre en place des fichiers autonomie plus ludiques pour les plus rapides pour laissez le temps au plus lent de terminer leur travail. Avez-vous des exemples aus vous avez mis en place dans vos classes? Quels types d'exercice, place de la correction, organisation (cahiers ou feuille libres). Merci pour vos réponses

Bonjour

Pour les plus rapides,tu peux leur proposer un exercice en plus, un peu difficile ou qui demande de la recherche ou encore un coloriage magique, de la lecture silencieuse d'un roman emprunté à la bibliothèque ou encore une préparation à un exposé, du tutorat avec mise en place d'un contrat...

Bien sûr tu peux aussi proposer des travaux adaptés aux enfants rapides qui ne sont pas partout les plus performants (graphisme, calculs...).

Tu peux prévoir aussi une plage horaire où tu différencies sur une notion et son approche ou encore pour certains tu la prolonges et pour d'autres, avec toi, tu la revoies . Là, ce n'est pas évident.

Mes élèves ont à leur disposition un cahier bonus pour y coller tous ces travaux autonomes. Pour la correction, essaie de prévoir des auto-corrections.

Ann

Posté(e)

J'ai un double niveau ce1 ce2 et je jongle déjà entre les deux:) donc comment faire avec les plus rapides qui font faux malgré tout! si je n'ai pas le temps de les aider à reprendre... Je ne sais pas comment faire...

Posté(e)

coucou,

j'ai eu pas mal de double-niveaux ds ma carrière et je prévoyais des fiches d'autonomie : sudoku, mots fléchés, mots cachés, fiche de lecture, coloriage magique etc (tous plus ou moins autocrrectifs mais je visais qd même).

cette année, en ce2, j'ai décidé de structurer un peu plus : j'ai fait un tableau avec les prénoms des élèves et le nom des fiches, et au fur et à mesure qu'ils rendent leur trvail autonome, ils viennent cochés la fiche correspondante; ca m'aide à savoir qui est à la bourre ( ils ont le choix de les faire ou pas à la maison au bout de 2 semaines de distribution). et comme ça, je sais aussi qd il y en a qui n'ont plus de fiches !

voilà !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...