Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me permets de venir sur le forum parce que là je suis vraiment perdue

je leur ai fait passer des évaluations puis on a mis en place un code couleur suivant les résultats

je pensais que ce code m'aurait permis plus facilement en plus de pouvoir former mes groupes

sauf que sur 15 en mesures et géométrie j'en ai 13 où c'est que du rouge et 2 avec un peu de vert et orange

Comment faire ? sommes-nous obligés de tjs travailler en 'ateliers' ?

Merci d'avance

Céline

Posté(e)

Bonsoir,

Quelle(s) classe(s) as-tu ?

En SEGPA je ne travaillais pas les maths en atelier, les plus forts allaient aider ceux qui ramaient.

De toute façon il n'y a aucune obligation concernant tes méthodes de travail ! (enfin pour l'instant ...)

Posté(e)

si la majorité de la classe a rouge a une notion, c'est que cette notion doit être revue en groupe classe dans ta programamtion.

Si à l'inverse la majorité de la classe a vert dans une notion (je n'utilise pas de orange moi c'est vert ou rouge) alors c'est que cette notion doit être revue avec ceux qui ont rouge, sur des moments individuels ou en petits groupes (tu as quels niveaux de classe?) pendant ce temps les plus à l'aide peuvent par exemple faire du travail autonome qui leur permettrait de valider la compétence pour le CFG

Posté(e)

J'ai des 5emes et j'avoue qu'en maths j'ai toujours du mal avec les groupes

de plus je suis inspectée cette année et apparemment l'inspecteur veut voir des séances de maths en groupes

donc pour l'instant je fais une mise en situation commune puis exercices différents selon les groupes

vous pensez que ca peut aller ?

merci

Posté(e)

Ben ne connaissant pas tes élèves je ne peux pas te dire, mais si tu es inspectable demande à un CPC de venir te voir en séance pour qu'il te donne son avis