Aller au contenu

voyage scolaire et financement


diane1455

Messages recommandés

Merci pour ta réponse. Effectivement, 150 euros, c'est à peu près ce que nous étions prêts à mettre. Mais là, vu le prix, nous avons répondu que nous n'étions pas favorables. Nous ne sommes pas les seuls à refuser et du coup ils nous mettent la pression à l'école pour qu'on finisse par accepter. Je pense que les enseignantes auraient pu réfléchir davantage au coût pour les familles avant de nous imposer la classe de mer, et peut-être songer à partir moins loin pour un moindre coût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

240 € ça parait beaucoup, ce ne sont pourtant pas les solutions pour réduire les coûts qui manquent. Nous mêmes partons pour un voyage d'une semaine à Paris (nous sommes à 500 km). En gros, cela coute 500 € par élève. Entre les subventions de la mairie, les ventes de gateaux toutes les semaines (merci les parents), de cartes de voeux, l'organisation d'un spectacle (peu rentable en lui même, c'est la buvette qui l'accompagne qui rapporte^^), d'une tombola, oups, "souscription" bien sûr :), et sans doute d'autres idées qui viendront, nous avons prévu de ne demander en fonction du quotient familial qu'une participation des parents allant de 50 à 100 €. Il faut savoir qu'il s'agit d'un quartier où la pauvreté règne, d'où ces multiples efforts pour réduire la facture, mais voilà, les solutions existent pour ne pas se saigner financièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

240 € ça parait beaucoup, ce ne sont pourtant pas les solutions pour réduire les coûts qui manquent

Je le pense aussi, mais je crois surtout que les maîtresses, habituées à partir là et pas ailleurs et convaincues que la majorité des parents allaient accepter, s'en sont tenues au strict minimum ! Apparemment, dans cette école, les élèves de CM1 et CM2 partent là tous les deux ans. Elles ont bien prévu une vente de chocolats et de galettes, mais... je ne crois pas que cela nous ramène à un coût raisonnable !

Bref, on a RDV jeudi avec la maîtresse pour "discuter" de notre "avis défavorable" ! Nous verrons bien !

En tout cas, merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi demander au conseil général et au conseil régional : ils subventionnent dans mon département (7€ par élève par nuit pour le CR et 13€ par élève par jour où il y a intervention d'un animateur nature pour le CG)... ça réduit grandement le cout par famille...

ici, en plus, nous faisons des actions (vente de chocolat à Noël, de crêpes à la chandeleur,...) et la commune subventionne au 2/3 !!

Au final les parents ont un cout maxi de 60 € ! pour une semaine de classe de découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi demander au conseil général et au conseil régional : ils subventionnent dans mon département (7€ par élève par nuit pour le CR et 13€ par élève par jour où il y a intervention d'un animateur nature pour le CG)... ça réduit grandement le cout par famille...

ici, en plus, nous faisons des actions (vente de chocolat à Noël, de crêpes à la chandeleur,...) et la commune subventionne au 2/3 !!

Au final les parents ont un cout maxi de 60 € ! pour une semaine de classe de découverte

60 euros seulement ! J'hallucine ! En tout cas, merci, je note tout ça, c'est autant d'arguments à apporter lorsqu'on va rencontrer la maîtresse, je compte bien lui poser la question : ont-elles bien tout mis en oeuvre pour réduire le coût pour les parents ? Et si c'est pas trop tard je leur suggère vos propositions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...