Aller au contenu

fête des écoles?


Eloise

participez-vous à la fête de l'école?  

34 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

le débat est ouvert!!! on va pouvoir avoir une idée sur les pratiques en vigueur, d'une région à une autre!!

merci de préciser votre région!

perso Pas de Calais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela génère des benef' et puis cette année je me sens obligée (en fait je ne m'entend pas tres bien avec 2 des collègues)

Mais bon c'est quand meme sympa, et puis ça permet aux parents qui le souhaitent de s'investir un peu ;-)

@+

Sof24

Gironde ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça génère des bénef et en plus cette année je me suis investie pour aider l'asso des parents à redémarrer, elle était pratiquement fermée cryin

Région pays de la loire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole mais la reponse "oui j'y participe parce cela génère des bénéf'" me choque...

c'est le but ? generer des "benefs" ?

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois ça peut l'être, le but... sans kermesse, pas de sorties, de classes vertes, de photocopieurs, etc... les écoles sont loin d'être sur un pied d'égalité au niveau financement.

Maintenant, de là à dire que je trouve ça normal :( il y a un gouffre !

Nous avons accepté de faire une fête d'école (totalement prise en charge par les parents) uniquement si il n'y avait pas de question d'argent. (ça fonctionne sur un principe de tickets, les parents fournissent boisson et gateau, plus pêche à la ligne, etc...)

Seul ce qui a été acheté est revendu (café pour adultes, bar adulte, etc...) cela permet de dégager un tout petit bénéf qui permet d'allèger les frais des familles pour une classe transplantée.

PS : je n'ai pas voté, j'aurais aimé un choix

[ ] je suis pour et je participe car cela crée une dynamique au niveau de l'école, du quartier...

bon, ok, si chacun veux sa réponse perso... on va pas y arriver.

je vais voter 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je fais la fete de l'ecole mais pas pour ces raisons, seulement pour faire plaisir à mes élèves... :wub: pour qu'ils gardent un bon souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en CLIS, je participais à la fête de l'école mais très peu de mes élèves y venait. En fait, c'était surtout un bon moyen pour faire rentrer des sous dans la caisse et en autre pour ma classe de découverte annuelle. Les bons souvenirs de mes élèves, c'est dans cette classe découverte qu'ils les trouvent et pas dans la fête de l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté blanc, je ne suis pas en poste cette année... D'habitude, je participe s'il y a, mais avec le système des tickets comme Moustache. Les instits, on se contente de faire faire le spectacle, et les parents sont prévenus qu'on n'est pas là pour la surveillance... Sinon, on y passerait notre temps, et ça avait gâché pas mal de fêtes dans mon ancienne école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envie de répondre "oui parceque ça fait plaisir aux enfants" parcequ'il est vrai que c'est bcq de travail mais que ça leur fait énormément plaisir! La notre c'était hier et tout s'est bien passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole mais la reponse "oui j'y participe parce cela génère des bénéf'" me choque...

c'est le but ? generer des "benefs" ?

Parfois c'est le seul moyen dont dispose une école pour obtenir du matériel décent. Je sais que bien évidemment ce sont les municipalités qui doivent gérer cela, mais dans la réalité combien d'entre elles le font vraiment?

Moi cette année j'ai fait un PAE et peut-être ces subsides me permettront d'acheter des bouquins, des albums, des documentaires pour créer une vraie BCD (et encore je ne rêve pas il faudra plusieurs PAE ou actions des parents pour qu'on ait une BCD digne de ce nom... ;)

la kermesse cette année a généré des bénef' (même si je suis tt a fait d'accord avec Moustache pour dire que cela crée une dynamique d'école, et j'ajouterai parfois un autre rapport avec les parents qui est tt aussi sympa) et grâce à ces bénéf' on a offert des albums aux enfants, (et j'en suis ravie car j'ai dans ma classe des gamins pour qui albums ou livres avant signifiaientt le journal TV ou les livres de tuning du grand frère...), grâce aux bénéf on va installer des fauteuils dans la BCD, et grâce aux bénéf on va acheter du matériel de sport pour l'école... alors si c'est choquant pour ttes ces raisons de générer des benef', je ne comprends pas même si je respecte ton point de vue.

Nous avons accepté de faire une fête d'école (totalement prise en charge par les parents) uniquement si il n'y avait pas de question d'argent. (ça fonctionne sur un principe de tickets, les parents fournissent boisson et gateau, plus pêche à la ligne, etc...)

Seul ce qui a été acheté est revendu (café pour adultes, bar adulte, etc...) cela permet de dégager un tout petit bénéf qui permet d'allèger les frais des familles pour une classe transplantée.

ma kermesse a été organisée par les parents, qui ont démarché les commerçants pour obtenir tte sorte de lots, les papas et mamans ont confectionné des gâteaux, installé les stands et récupéré le matos pour fabriquer les stands.

seuls les boissons, la viande et le pain (barbecue géant) ont été acheté même les frites (eh oui je suis dans le grand nord! :D ) ont été récupéréés gratuitement par les parents (merci MC CAIN! pour ne pas le citer)

et quant au fonctionnement j'ai aussi utilisé des tickets (merci Moustache!!!) , avec une caisse centrale pour ts les stands, même la buvette!!!

Cependant je trouve que de + en + les collègues y participent forcés et contraints et je trouve ça dommage, maintenant il ne faut pas faire une généralité mais c'est pour ça que j'ai fait ce sondage pour avoir une idée! A ce propos je vous invite à aller lire ce message trouvé au fil des pages du café péda... ;)

Café péda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La kermesse est organisée par l'école maternelle ( le primaire ne participe pas ), donc l'an dernier je l'ai faite ( avec de Ps) et franchement j'ai pas adoré... mais c'est pas trop mon truc.. en plus ces questions d'argent à l'école ça m'énèrve :

l'an dernier il fallait faire un objet pour le marché de noel, pour vendre aux parents... et un autre pour la kermesse... Je trouve que c'est beaucoup demander aux parents ( en plus acheter pour un objet que mon gamin a fait je trouve ça un peu gros.. après tout, le materiel a été acheté avec la coopérative ....

Mais bon, si la fete de l'ecole c'est un stand buvette et des peches à la ligne, des gateaux vendu par les parents d'élève, pourquoi pas. Cette année ca m'a permis de vider mon grenier : ils voulaient des lots !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...