guapita31 Posté(e) 27 septembre 2010 Posté(e) 27 septembre 2010 Bonsoir je voudrais commencer des ateliers graphiques plutôt ludiques avec les PS, notamment sur le point (peinture au doigt, au coton tige...) mais je n'ai pas d'idées. auriez-vous des exemples de choses à faire en art visuels ou autres. merci
loreleï02 Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 Bonsoir je voudrais commencer des ateliers graphiques plutôt ludiques avec les PS, notamment sur le point (peinture au doigt, au coton tige...) mais je n'ai pas d'idées. auriez-vous des exemples de choses à faire en art visuels ou autres. merci Un apport culturel d'un autre pays : les peintures des aborigènes australiens ( comme point de départ de l'activité ou après expérimentation par les enfants de la technique ).
guapita31 Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Posté(e) 30 septembre 2010 Bonsoir je voudrais commencer des ateliers graphiques plutôt ludiques avec les PS, notamment sur le point (peinture au doigt, au coton tige...) mais je n'ai pas d'idées. auriez-vous des exemples de choses à faire en art visuels ou autres. merci Un apport culturel d'un autre pays : les peintures des aborigènes australiens ( comme point de départ de l'activité ou après expérimentation par les enfants de la technique ). ah oui j'avais ça une année avec des plus grands et ça avait bien fonctionné ! je vais essayer d'adapter aux petits. merci !
azerty86000 Posté(e) 30 septembre 2010 Posté(e) 30 septembre 2010 Tu peux également faire de la peinture au bouchon. Nous sommes sur un projet raisin en ce moment et les PS ont dû peindre les grains d'une grappe avec un bouchon trempé dans de la peinture.
ginette95 Posté(e) 2 janvier 2011 Posté(e) 2 janvier 2011 Comment as-tu travaillé la peinture au coton tige en lien avec la peinture aborigène avec tes ps? Tu leur a montré une oeuvre....et tu as posé des questions: comment s'est fait? quelle forme? merci pour ta réponse
Messages recommandés