Aller au contenu

Inspection Académique


DA-

Messages recommandés

Je vous explique la situation ...

Je fais de nombreuses demandes pour avoir un poste à la rentrée de septembre et je souhaiterais devenire ASSISTANTE D'EDUCATION en primaire pour m'armer pédagogiquement pour le crpe ... On me conseille alors d'aller directement à l'inspection académique pour m'en expliquer clairement et rendre ma démarche plus personnelle ....

J'obtempère !!!

Je prends mon courage à deux mains pour me rendre à Bordeaux (je fais abstraction de la circulation, des travaux à cause du tram et je me dis qu'il faut le faire) ...

J'arrive au bureau où on ne m'accorde pas plus de 5 min en tout et pour tout (le temps c'est de l'argent pour les fonctionnaires ?) - et je vous passe les détails concernant une des administratives qui péte un câble alors que je suis dans le bureau. J'explique clairement qu'étant donné que je passe le crpe, j'aimerais avoir un poste en école primaire mais que je ne suis pas contre le fait de bosser dans le secondaire (il me faut des sous !!!). Mon curriculum vitae est classé alors dans les écoles primaires - ils osent délimiter mes démarches en omettant que je suis candidate également pour les établissements secondaires !

Je demande en même temps comment on peut s'y prendre pour faire AVS : on me répond qu'il est trop tard pour faire une demande ... Je m'en moque après tout car je veux un poste d'AE.

Je reçois au courrier après cet entretien une lettre me disant que ma candidature pour faire AVS est refusée .... MAIS j'ai jamais demandé à ce que ma candidature soit liée à ce poste !!! :blink:

COLERE ... ILS VEULENT PAS COMPRENDRE OU ILS FONT EXPRES :( cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi ne postule tu pas sur le site internet SIATEN. Moi, j'ai eu mon poste d'AE comme ça l'année dernière (oct.2003). J'ai postulé sur le site, en juin 2003, je n'ai été appelé par l'IA qu'en septembre pour passer des entretiens auprès d'IEN et directeurs d'école, puis finalement, après avis favorable suite à l'un de ces entretiens, ma candidature a été retenu. L'IA m'a appelé une semaine avant que je commence (au mois d'octobre).

Je suis de l'académie de Toulouse. Mais je pense que le recrutement doit s'effectuer de la meme façon à Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site du rectorat de bordeaux y a un lien pour s'incrire via le siaten.. tente ta chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

personnellement je travaille dans un collège et ils ne regardent meme plus le site du rectorat: pas souvent mis à jour. en fait, ils sélectionnent les gens qui leur adressent un courrier de candidature directement : moi je te conseille aussi d'adresser tes courriers aux écoles qui t'intéressent...bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tout ce que vous conseillez ...

Me suis même faite engueuler à l'inspection académique ce matin : toutes les demandes faites aux ien et aux écoles leur reviennent, ils ont 3-4 candidatures à mon nom par jour... J'ai alors dit qu'étant donné que les démarches n'étaient pas claires, je préférais faire tout ce qui était en mon pouvoir pour obtenir un poste (en outre, ça prouve ma motivation)

Par ailleurs, pour AE en secondaire, j'ai envoyé des mails à tous les collèges et lycée de mon département !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...