Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement en Licence 3 . J'envisage de devenir professeur des écoles et donc de passer par le master enseignement. Je serais ravie et espère pouvoir discuter avec des gens qui font ce master afin d'avoir une idée plus claire de ce qu'il est et d'avoir vos avis et des plus sur ce dernier. Même partager des connaissances à ce sujet avec des personnes qui envisagent de se lancer dans ce master peuvent me contacter, j'en serais tout aussi contente.

Envoyez moi un message privé si vous êtes intressé et nous pourrons discuter sur msn.

D'avance merci de prendre en considération mon ptit message :)

Bonne journée!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou!

J'entame l'année de M2 et franchement je trouve cela bien intéressant!

Ce qui m'embête le plus pour toi c'est le nombre de postes qui ne va pas allé en s'améliorant...

Le premier semestre se décline en 7 UE:

UE1: instituions scolaire et politiques éducatives ; Les métiers de l'enseignement

UE2: rapport aux savoirs ; Modes d'organisation de la classe; les élèves à besoins éducatifs particuliers

UE3: les savoirs du point de vue des différentes disciplines

UE4: la pédagogie en relation avec les disciplines de l'UE3

UE5: atelier d'analyse réflexive; pratique d'une langue étrangère; l'option de ton choix (musique, sport ou art)

UE6: séminaire et méthodologie en rapport avec ton sujet de mémoire

UE7: stage en responsabilité en école pour les admissibles et dans d'autres structures pour les autres!

Voilà si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas!

:smile:

Posté(e)

Bonjour,

pour ma part je passe le concours en candidate libre, maman de 3 enfants (L3), mais en dispense de diplome.

J'ai noté les UE du premier semestre, mais as-tu déja ceux du 2ème semestre?

Et est-ce que vous avez eu une biographie ou pas? des conseils sur les bouquins a lire ou a bosser pour l'oral?

Merci d'avance de partager tes infos.....

Bon courage pour la suite.