Aller au contenu

EPS Versailles


Titia

Messages recommandés

del-leeloo261

Tu dis simplement si elle se situe avant ou après celle proposée sur le sujet... je pense que tu peux détailler la progression mais la prof ne nous en pas spécialement parlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 768
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    58

  • cornflex

    58

  • cleo17fr

    56

  • loly

    49

tu m'epates toi !

Encore une question ...efnin plsueiurs...

1. ca fait quoi exactement l'USEP ?

2.est ce que vous voyez une difference entre enjeu et objectif (pqq moi pas trop ) ?

3 difference EPS/APS ? (là, je vois tres bien que les apsa st un moyen de l'eps, mais ds le jargonnage precis je ne vois pas trop ) ?

4.diffrence aptitude/capacité/habileté ?

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c super rapide de parler d'une seule activité... ça m'epate... que faut il dire exactement: objectifs, consignes... et après? ça me parait un peu trop simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu dans un autre post qu'étaient concernés deux sports pour chque activité. Pourtant je n'ai pas entendu parler de cela ailleurs. Ai-je raté quelque chose? Athlétisme, c'est pas tout ce qui est inclus dans athlétisme?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXEMPLE: devant mes yeux j'ai un sujet là avec des enfants qui jouent purement et simplement au hockey... Qu'est ce que tu peux faire comme activité après ça... Y'a pas d'evolution puisqu'il semble qu'ils sont en fin d'apprentissage.. Donc je suis obligée de parler d'un truc qu'ils auraient fait avant... Une activité faite lors de cet apprentissage... non??

Ou alors j'interprete que c'est une evaluation diagnostique ou les enfants appliquent les regles et les apprentissages se feront après. Mais dans ce cas ai je le droit d'interpreter l'image à ma façon comme ceci???

merci de me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en reponse a je sais plus qui faut parler des ressources, des enjeux, donner la defintion (en gros g encore des choses a apprendre oulalalah...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Titia,

donc dans les 6 groupes de sport que nous avons à étudier, tous les sports de la catégorie sont à voir ou seulement quelques uns.

Par ex, j'ai lu sur un autre post que dans sports co, le volley n'était pas à étudier car trop compliqué, que ce serait plutot basket, hand et jeux colletifs.

Est-ce que queklqu'un a des infos dessus? Si je pouvais éviter de réviser ce qui ne doit pas l'être? ça m'arrange....

autre cas, en athlé, on voit toutes les disciplines de l'athlé ou pas?

Merci Titia ou les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de bosser la course d'orientation, et j'ai un soucis sur la sécurité :

- au C1 : les enfants doivent être "à vu" ...... mais on parle de solliciter chez eux le sentiment, ou du moins "la petite peur" de s'être perdu (fiches d'application).

- aux c2 et c3 : on parle "espace sécurisé" mais en pratique, c'est quoi les limites : a t'on des enfants seuls, avec des sifflés, hors de vue dans un bois, par exemple, avec des limites définies et surveillées; ou alors des groupes d'enfants accompagnés de près par des adultes (dans ce cas je ne vois pas trop comment les responsabiliser vraiment à prendre des repères)?

Quelqu'un saurait il comment concilier l'orientation avec les consignes de sécurité et les lois sur la surveillance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

J'ai trouvé ça sur internet:

L'UFOLEP (Union Française des Œuvres Laïques d'Éducation Physique) est une fédération multisports affinitaire de loisir.

L'USEP (Union Sportive de l'Enseignement du Premier degré) est la fédération sportive scolaire de l'enseignement public du premier degré.

Créées il y a plus de 70 ans, au sein de la Ligue de l'enseignement, elles ont pour ambition commune de favoriser l'accès de tous à la pratique sportive, et d'éduquer chacun, à travers le sport, aux valeurs citoyennes.

2/ Objectif: c'est le ou les objectifs que tu t'es fixée et que les élèves doivent avoir atteint à la fin de l'activité.

Enjeu= but de l'activité ex: réussir 5 renvois consécutifs lors d'un échange de bad.

3/EPS= Education Physique et Sportive c'est le nom de la discipline en quelque sorte

APSA= Activités Physiques Sportives et Artistiques désignant les activités (8 au total) proposées par la discipline EPS en primaire.

4/habileté= techniques spécifiques à l'activité (revers, services, crawl, sprint...)

aptitude= un élève est apte à une pratique (danse, course...) car il ne présente aucun signe qui interdirait cette pratque. les aptitudes sont propres à l'enfant.

capacité: on peut les développer chez les élèves, les aider à mieux les comprendre (leurs limites...)

Je suis pas très sure de moi quand même... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...