Aller au contenu

EPS Versailles


Titia

Messages recommandés

  • Réponses 768
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    58

  • cornflex

    58

  • cleo17fr

    56

  • loly

    49

Que ce soit volley ou hand ou basket, au niveau des ressources mobilisées, de la définition de l'activité, c'est la même chose...

avec forprof, on ne distinguait pas...

cela a une incidence effectivement au niveau de la tache à proposer (s'il y a lieu d'en proposer une) : mais bon tu en prépares une pour le cycle 3 pour les sports co en général et tu adaptes le jour J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Poupette, tjs présente comme d'hab :wub::wub:

Faut dire que j'attends toujours les corrections de forprof...ça fait un moment, j'ai relancé mais bon, il doit être très occupé avec le concours le monsieur <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous a dit clairement nous à forprof que l'image n'était ici qu'un prétexte... juste là pour identifier l'activité en question... ne surtout pas décrire l'image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APSA= Activités Physiques Sportives et Artistiques désignant les activités (8 au total) proposées par la discipline EPS en primaire.

Pourquoi 8? Je pensais qu'il n'y en avait que 6 APSA (course d'orientation, athlé, natation, jeux collectifs, jeux de raquettes et danse). Je suis surement trop fatiguée, je ne comprends plus rien à l'Eps Oral.

A versailles, on travaille sur 6 APSA, c'est ça :huh: .

Je suis perdue, help me please?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai 6 pour Versailles, pourquoi 8 Leeloo??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

8 à l'école primaire mais 6 pour le concours... faut pas stresser comme ça les filles :D

Sinon, l'image est en effet un prétexte mais il faut la décrire succintement au début, d'autant plus que si tu as un sujet type 1 ou 2, tu vas devoir te baser essentiellement dessus.

Deb, ta première option est la mieux, quoique je ne m'étais même pas imaginé l'option n°2. :huh:

En effet, notre prof nous a dit que lorsque tu avais une image où les élèves semblaient faire un match ou réaliser une perf (soit étape 3), il était donc assez évident que tu doives élaborer une activité d'étape 1 ou 2.

Ex: Tu as une image de match de ping pong (étape 3)

Possibilité d'activité précédent cette étape, qu'il va falloir replacer dans une programmation pertinente (tu n'as pas besoin de spécifier cette programmation, tu le signales seulement):

- travail revers, coup droit, le déplacement, la frappe (son intensité, orientation) dans une intention d'échange>>> étape 2

- jonglage pour une familiarisation avec le projectile et la raquette, réussir la rencontre raquette-projectileet tenter d'envoyer vers... >>> étape 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les 6 à travailler pour Versailles...

course d'orientation, activités atlétique, sports collectifs, jeux de raquettes, natation et ????? (trou de mémoire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leeloo pour les renseignements :wub:

Toi, tu vas nous faire une belle petite PE2 l'année prochaine.

Allez on croise tous les doigts. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...