Aller au contenu

et l'augmentation?

lenana

Messages recommandés

Je suis passée à l'échelon 4 depuis le 1er septembre et en fait apparemment :

- là on est toujours payé échelon 3 avec la revalorisation d'échelon.

- la CAPD d'échelon est en décembre : donc après cette réunion => augmentation de salaire et rattrapage de l'échelon depuis septembre avec ici aussi l'augmentation de l'échelon

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mag89

6

• gérie

3

• ninette1313

3

• Annedu49

2

Je suis passée à l'échelon 4 depuis le 1er septembre et en fait apparemment :

- là on est toujours payé échelon 3 avec la revalorisation d'échelon.

- la CAPD d'échelon est en décembre : donc après cette réunion => augmentation de salaire et rattrapage de l'échelon depuis septembre avec ici aussi l'augmentation de l'échelon

J'ai eu exactement la même info que toi par ma gestionnaire ! nous sommes dans la même situation !!! il n'y a plus qu'à attendre décembre ...

Je crois que je l'ai eu mais je ne suis pas sûre : le mois dernier j'étais échelon 2 et ce mois ci je suis passée échelon 3 et j'ai eu 130 € de plus.

Je croyais que c'était le changement d'échelon + l'indemnité ZEP mais apparemment pas. Si quelqu'un sait, qu'il se manifeste.

Bonjour,

Pour info, j'ai reçu une augmentation de 57 euros aussi ce mois-ci. Je suis dans le 78 et je suis à l'échelon 4 depuis septembre 2009.

Pour le changement d'échelon, vous aurez un rappel en janvier ou février:-)

Coucou

Moi aussi, 60 euros d'augmentation, je suis à l'échelon 3 et bientôt 4 ( car recrutée en septembre 2008 sur LC) + en attente de reclassement car j'ai été AE durant 4 ans avant d'être PE. A l'ia ils m'ont dit qu'il fallait deux ou trois mois pour que tout soit pris en compte mais que c'était rétroactif ... ( ex : je dois changer d'échelon en septembre mais comme la capd des promotions a lieu en décembre c'est sur mon salaire de décembre que j'aurais l'augmentation + les mois en retard ).

Tu t'es renseignée auprès de l'IA par rapport au papier qu'on a reçu ? On passe bien à l'échelon 4 ?

Moi aussi j'ai eu env 60€ d'augmentation.

J'ai téléphoné et normalement on passera bien à l'échelon 4 ...

Bonne nouvelle pour nous alors !! Je sais pas ce que c'était cette lettre...

J'ai une copine qui a appelé la gestionnaire du 28 aujourd'hui et elle lui a dit que ce serait rattrapé le mois prochain pour nous !

Je crois que je l'ai eu mais je ne suis pas sûre : le mois dernier j'étais échelon 2 et ce mois ci je suis passée échelon 3 et j'ai eu 130 € de plus.

Je croyais que c'était le changement d'échelon + l'indemnité ZEP mais apparemment pas. Si quelqu'un sait, qu'il se manifeste.

De l'ancien échelon 2 au nouvel échelon 3 , il ya bien 130 euros de plus. En fait on est à l'indice 410 (1576€) maintenant à l'échelon 3!

Ici une cinquantaine d'euros en plus sur la paye de septembre :wink:

Pareil!

Par contre vous savez si on aura le droit au changement d'échelon dans les mêmes conditions?

Ne devait-on pas avoir une revalorisation de salaire en septembre, avec une augmentation

Vous aurez déjà droit à une augmentation du temps de cotisation pour la retraite, on ne peut tout obtenir en même temps.

Oui, tout à fait

Quand Monsieur Sarkozy était ministre de l'intérieur il avait donné une prime aux gendarmes (1000 ou 1500 euros je sais plus)et la promesse d'un beau gilet pare balle: au mieux ils ont eu un gillet par unité, les euros escomptés (mais en prime donc tu cotises même pas dessus) et ils sont encore plus corvéables qu'avant: genre avant après une nuit (20h à 8h) ils reprenaient leur service vers 17h30 le lendemain, après ça a été 13h...Et ils risquent de perdre leurs droits quant à la retraîte.

Là faudrait pas se laisser endormir par des bouts de chandelles: en effet, c'est bien beau de recevoir une prime débutant, une augmentation, mais si c'est en acceptant la réforme des retraites (ben yzont été gentils y m'ont augmenté je vais pas aller manifester, hein) et le démentèlement de l'EN (comme à la poste, edf...) et donc à terme la perte du statut de fonctionnaire (eh oui: quand le pourcentage de masteueueueurisés contractuels dépassera celui des fonctionnaires il sera trop tard pour oser se plaindre, et vous inquiétez pas on saura vous mettre au placard (comme à la poste, france télécom, EDF, on prend les même et on recommence)

Enfin je suis surprise par l'immobilisme, la passivité des syndicats qui acceptent une telle division au sein de notre profession et ne réclement pas une augmentation pour tous

Jadis autrefois il y a longtemps j'ai avec une fierté non dissimulée milité (alors PE1 puis PE2 puis T1) pour l'égalité de traitement des istits avec nous

Total je constate consternée que bien qu'ayant accepté des postes difficiles je finirai bientôt par gagner pareil ou moins qu'un échelon 4 alors que ça fait 15 ans que je trime en spé (et que, en plus étant en spé sur des postes pour lequel je n'était pas formée on ne m'inspectait pas, on laissait trainer: total 2 inspections en 15 ans)

Je suis amère

Ceci dit c'est quand même un moindre mal qu'au moins certains d'entre nous aient enfin une reconnaissance salariale relative aux difficultés nouvelles rencontrées dans ce métier

Sur ce bonne année scolaire à tous et à toutes! :wink: