Socrates Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 Comment la préparez vous? à partir de quoi? Programmes uniquement? Y a-t-il un plan d'analyse des manuels présentés? Merci d'avance
Le Fleuve Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 UP ! (trop tard pour chercher ce soir .. demain, si je peux ...!)
esmeralda Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 A mon souvenir, il y avait deux questions sur le sujet didactique. J'avoue que je ne prépare rien de spécial pour cette épreuve. Je vais sans doute revoir un peu quelques infos sur l'angleterre (l'an dernier j'étais tombée sur un sujet sur les Saints et les fêtes nationales en GB) et les programmes. C'est tout. Esmeralda.
esmeralda Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 Finalement, j'ai trouvé des pistes très intéressantes pour préparer l'anglais : http://www.cndp.fr/ecole > aller dans Langues Vivantes et http://rectorat.ac-aix-marseille.fr/servic.../cerp/cerp.html (> langues vivantes) Pour ce dernier lien, les autres sujets sont très utiles également... Bon courage. Esmeralda.
Chiquita Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 Merci Esmeralda....rq, faut peut etre avoir un stock de chansonnettes et jeux? quelqun a des infos la dessus?
Socrates Posté(e) 14 juin 2004 Auteur Posté(e) 14 juin 2004 Merci Esmeralda mais sinon à partir de quoi vous préparer pour critiquer tel ou tel manuel? et est ce qu'il y a un plan type pour répondre à cette question?
esmeralda Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 Jeux et chansonnettes, franchement je ne crois pas que ce soit très utile d'en connaître un stock. Ils peuvent éventuellement de demander d'en proposer une en remédiation au document critiqué mais je ne crois pas que ce soit très discriminant si tu n'en connais pas. Concernant le plan d'analyse du document, voici ce que je proposerais (lisez aussi les rapports de jury de l'an dernier, ça aide bien) : 1. Présentation du document > exercice extrait d'un manuel, quel cycle, quelle classe, photos, texte, etc. 2. Analyse des objectifs de l'exercice > mettre en rapport avec les IO : objectifs visés en terme de contenus linguistiques (ex : apprentissage des nombres) et en terme de compétences (ex: compréhension ou production orale/écrite) > est-ce en accord avec les objectifs visés pour ce cycle ? > repérer les difficultés des éléments linguistiques > identifier les pré-requis nécessaires > poser un regard critique et proposer une remédiation si nécessaire 3. Prolongements possibles en terme de contenus et d'activités D'autres propositions ? Esmeralda.
téchiney Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 Socrates, sur Montpellier, on te demande de réféchir à: -choix de la classe -objectifs de la séance -démarche péda -activités transversales -éval Sinon, attends-toi à 1 corpus de 3-4 pages GOOD LUCK! <_<
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant