Aller au contenu

Partie Didactique de l'oral d'anglais.


Socrates

Messages recommandés

Comment la préparez vous? à partir de quoi?

Programmes uniquement?

Y a-t-il un plan d'analyse des manuels présentés?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon souvenir, il y avait deux questions sur le sujet didactique. J'avoue que je ne prépare rien de spécial pour cette épreuve. Je vais sans doute revoir un peu quelques infos sur l'angleterre (l'an dernier j'étais tombée sur un sujet sur les Saints et les fêtes nationales en GB) et les programmes. C'est tout.

Esmeralda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai trouvé des pistes très intéressantes pour préparer l'anglais :

http://www.cndp.fr/ecole > aller dans Langues Vivantes

et

http://rectorat.ac-aix-marseille.fr/servic.../cerp/cerp.html

(> langues vivantes)

Pour ce dernier lien, les autres sujets sont très utiles également...

Bon courage.

Esmeralda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Esmeralda mais sinon à partir de quoi vous préparer pour critiquer tel ou tel manuel?

et est ce qu'il y a un plan type pour répondre à cette question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux et chansonnettes, franchement je ne crois pas que ce soit très utile d'en connaître un stock. Ils peuvent éventuellement de demander d'en proposer une en remédiation au document critiqué mais je ne crois pas que ce soit très discriminant si tu n'en connais pas.

Concernant le plan d'analyse du document, voici ce que je proposerais (lisez aussi les rapports de jury de l'an dernier, ça aide bien) :

1. Présentation du document

> exercice extrait d'un manuel, quel cycle, quelle classe, photos, texte, etc.

2. Analyse des objectifs de l'exercice

> mettre en rapport avec les IO : objectifs visés en terme de contenus linguistiques (ex : apprentissage des nombres) et en terme de compétences (ex: compréhension ou production orale/écrite)

> est-ce en accord avec les objectifs visés pour ce cycle ?

> repérer les difficultés des éléments linguistiques

> identifier les pré-requis nécessaires

> poser un regard critique et proposer une remédiation si nécessaire

3. Prolongements possibles en terme de contenus et d'activités

D'autres propositions ?

Esmeralda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Socrates, sur Montpellier, on te demande de réféchir à:

-choix de la classe

-objectifs de la séance

-démarche péda

-activités transversales

-éval

Sinon, attends-toi à 1 corpus de 3-4 pages

GOOD LUCK! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...