Socrates Posté(e) 15 juin 2004 Auteur Posté(e) 15 juin 2004 Socrates, sur Montpellier, on te demande de réféchir à:-choix de la classe -objectifs de la séance -démarche péda -activités transversales -éval Sinon, attends-toi à 1 corpus de 3-4 pages GOOD LUCK! <_< ah oui quand meme c'est chaud tu entends quoi par choix de la classe? y a des démarches péda a connaitre? et activités transversales et eval Oups...
téchiney Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 Au niveau des démarches péda, je suppose que c'est du style expression en groupe, répétition.. Activités transversales, c'est en relation avec les autres disciplines. Evaluation, c'est le choix du support que tu te donnes pour vérifier les acquis. Bref, rien de sorcier, un conseil:fais l'acquisition du bouquin de Martine Kervran auw éditions Bordas:l'Apprentissage actif de l'Anglais à l'école.
Socrates Posté(e) 15 juin 2004 Auteur Posté(e) 15 juin 2004 ok merci Techiney de ces precieuses infos... Ca s'annonce coton encore une fois
Socrates Posté(e) 20 juin 2004 Auteur Posté(e) 20 juin 2004 un ptit up avec une question... On parle souvent de l'oral en anglais sous ces differentes formes mais qu'en est il de l'écrit?
Flo54 Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Et au fait....j'ai une question qui me vient aussi au sujet des classes... C'est obligatoire pour le cycle 3...mais pour le cycle 2, que disent les IO ? Quelqu'un peut me confirmer ? Je suis piégée avec ça, j'enseigne l'anglais dans le privé, à partir de la MS...que j'aille pas faire de boulette avec les instructions du public moi... <_<
titoune054 Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 ah ah... Flo tu vois!!! Je t'ai retrouvé! :P :P
titoune054 Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Et au fait....j'ai une question qui me vient aussi au sujet des classes...C'est obligatoire pour le cycle 3...mais pour le cycle 2, que disent les IO ? Quelqu'un peut me confirmer ? Comment ça... t'as pas lu les IO?? C'est pas sérieux ça mademoiselle!
titoune054 Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Fais pas sembalant de pas répondre... Je t'ai démasquée... :P
puce38 Posté(e) 25 juin 2004 Posté(e) 25 juin 2004 je serais interressée par vos réponses concernant le statut de l ecrit. Je sais une chose, c est que c est toujours l oral, l expression qui prime et que l ecrit ne vient qu en dernière position, mais à quelle dose? autre question, c est vrai que ds les io c est dés le cycle 2, ms est ce obligatoire? car il me semble que ca sera obligatoire qu en 2005 ( suis pas sure msais je pense que c est un programme de transition). Mais pour definir le niveau, est-on obligé de dire Ce2... ne peut-on pas plutot dire débutants, confirmés??? Enfin, une autre question qui me tracasse: le document qu on ns donne, il peut servir à n importe quel moment de la supposée séance ( du style, en fin de séance pour évaluer et servir de trace écrite s il y a de l ecrit biensur!) ou il doit plutot servir pour introduire la nouveauté? je m explique, par ex sur les annales du site aix marseille, j ai essayé de faire le numero 1: pour moi: prérequis: le voc utilisé ( box, bird, etc..) nouveauté: apprendre à poser questions avec structure "what is it?" et réponses "yes it is, no it isn't". et du coup, vu que le doc proposé présente des bulles de dialogues à remplir, (donc intervention de l ecrit), je ne l introduirais qu en dernier, comme trace écrite. Ca fonctionne si je dis ca ou faut éviter???
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant