Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai quelques CE2 plutôt négligés : écriture illisible ou presque, cahiers très mal tenus et j'en passe. Et pourtant ils sont plutôt bons élèves ! Je vais donc les prendre en aide perso 1 fois par semaine pour tenter d'améliorer tout ça. Ceci dit, comme ce sont es ce2, la recopie, les lignes à tracer comme au cp, je crains que cela ne les motive pas des masses. Quelqu'un parmi vous aurait-il des idées pour rendre cela attrayant ? Connaissez vous des activités de graphisme, par exemple, qui pourrait faire passer la pilule et surtout qui pourrait réellement améliorer leur écriture ?

Merci !!

Posté(e)

Même topo par ici... Pour les motiver (et moi aussi par la même occasion) j'ai lancé aujourd'hui l'idée de réaliser un abécédaire sous forme de livre avec la majuscule, la minuscule, un nom d'animal et une expression qui contient le nom de l'animal (tout ça écrit à la main). Pour l'explication de l'expression, ce sera sur l'ordi... La mayonnaise a eu l'air de prendre, et l'application était là pour la première séance d'aide individualisée...

Posté(e)

je vais faire ma rabat-joie... moi en ce2 quand on fait pas d'effort (rature faite sans règle, trop de fautes de copie, ...) j'arrache ou je fais recopier.

Manon

Posté(e)

je vais faire ma rabat-joie... moi en ce2 quand on fait pas d'effort (rature faite sans règle, trop de fautes de copie, ...) j'arrache ou je fais recopier.

Manon

J'avoue que je fais aussi cela durant les heures de cours ! Mais en soutien, j'aimerais faire du spécifique et les motiver un peu. En cours c'est le bâton, et en soutien, la carotte :-)

Posté(e)

Manon

Je te rassure, ça m'a pas empêché d'arracher des pages hier soir ! (y compris à des élèves qui étaient en aide individualisée le midi). Quand il n'y a visiblement aucun effort, il faut recommencer !

Posté(e)

Même topo par ici... Pour les motiver (et moi aussi par la même occasion) j'ai lancé aujourd'hui l'idée de réaliser un abécédaire sous forme de livre avec la majuscule, la minuscule, un nom d'animal et une expression qui contient le nom de l'animal (tout ça écrit à la main). Pour l'explication de l'expression, ce sera sur l'ordi... La mayonnaise a eu l'air de prendre, et l'application était là pour la première séance d'aide individualisée...

Merci pour l'idée ! Je vais essayer lundi.