Aller au contenu

sélection admissibles


doudoudarling

Messages recommandés

Je me pose une question : comment va faire le jury pour sélectionner parmi les candidats ceux qui vont passer l'oral car parmi les M2 (inscrits en M2 ou titulaires de M2) sélectionnés :

- l'inscrit en M2 qui se trouve admissible et passe l'oral, est admis Mais n'a pas son M2, il prend la place de quelqu'un qui aurait pu être admissible

Je me pose la question car je connais beaucoup d'étudiants qui ont passé cette session aujourd'hui, sont inscrits en M2 mais savent bien qu'ils ont les examens à la mi-juin, soutenance et etc. Beaucoup risquent de faire partie du quotas des admissibles en novembre, en sachant qu'ils n'auront pas leur M2. Est-ce normal ou j'ai loupé un truc ?

Le jury va-t-il anticiper et prendre plus de monde pour l'oral, faire une sorte le Liste complémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doudoudarling

    9

  • AubergineFelee

    7

  • liline57

    3

  • ozé

    3

alors deja on est pas sélectionné en fonction de notre parcours, mais en fonction de nos notes aux écrits !!!

et ceux qui ne valideront pas le M2 ont une année pour le repasser ensuite il me semble! sans perdre le bénéfice du concours.

personnellement je ne pense pas que ce cas se produira bcp car un M2 c'est logiquement moins selectif qu'un concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être inscrit en M2 ou avoir un M2 pour pouvoir s'inscrire au concours (plus toutes les autres possibilités père mère de 3 enfants...)

Pour être admis, il faut ensuite valider le M2, ce qui se fera qu'en juin 2010.

Toutefois il était précisé que l'obtention du M2, si admis au concours, pouvait être "reculée" d'un an.

Donc si on est admis au crpe mais qu'on n'a pas notre M2, on aura jusqu'en juin 2011 pour valider le M2.

Ai je répondu à tes interrogations ?

(Vous pouvez corriger si je me suis trompée :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, une question vient s'ajouter ...

et pour les M1 qui passaient le concours "juste pour voir". Prennent-ils des places réservées ? Comment la séléction va-t-elle se faire puisque les docs de justification sont à envoyer après la date des résultats des écrits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même question que sansan35135. Dans la mesure où sont présents lors de l'écrit toute personne inscrite ayant reçu une convocation...Il faut savoir que les personnes qui reçoivent les convoc peuvent ne pas avoir renvoyé les pièces, donc ne pas posséder les titres requis. S'ils sont admissibles, ne prennent-ils pas la place d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à dire que du moment que l'on doit renvoyer les justificatifs (avoir déjà un m2 ou une attestation d'inscription en m2) avant la date d'admissibilité, au moment de parution des résultats la candidature d'un potentiel admissible qui ne remplit pas les critères (par exemple être en m1) est vérifiée et "annulée" ; donc sont admissibles seulement ceux dont le dossier est complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même question que sansan35135. Dans la mesure où sont présents lors de l'écrit toute personne inscrite ayant reçu une convocation...Il faut savoir que les personnes qui reçoivent les convoc peuvent ne pas avoir renvoyé les pièces, donc ne pas posséder les titres requis. S'ils sont admissibles, ne prennent-ils pas la place d'autres

ca c'est vraiment une bonne question. Vous pensez qu'il y aura beaucoup de personnes dans ce cas là? Les M1 sont venus juste pour voir? Nous à Marseille on a rendu les dossier hier donc ils serons dans ce cas éliminés directement. Mais du coup ça permet peut être d'enlever quelques dizaines de quandidats. et puis pour eux c'est aussi une expérience. Donc que du plus dans mon académie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à dire que du moment que l'on doit renvoyer les justificatifs (avoir déjà un m2 ou une attestation d'inscription en m2) avant la date d'admissibilité, au moment de parution des résultats la candidature d'un potentiel admissible qui ne remplit pas les critères (par exemple être en m1) est vérifiée et "annulée" ; donc sont admissibles seulement ceux dont le dossier est complet ?

Dans l'académie de nantes, les résultats sont publiés AVANT de renvoyer les papiers => seuls les admissibles les renvoient et ceux avt le 30 nov (résultats publiés le 21/10) donc dans ce cas??? :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'académie de Guadeloupe où je suis inscrite, on devait retourner les pièces le 23 ou 23 août. Mais on nous a dit que les convocations au concours ne tiennent pas compte de ces pièces justificatives. Aussi quand ils vont faire leur liste d'admissibles et publier, comment vont-ils faire pour savoir si tu remplis les conditions où pas ? Ils vont t'appeler et te dire "au fait, vous êtes admissible, mais avant de publier votre nom, vous avez-bien votre diplôme ? Et ceux qui sont en cours de M2 et qui ne l'ont pas encore, certes, s'ils sont ADMIS, ils gardent le bénéfice du concours jusqu'à l'année suivante pour qu'ils aient leur M2 et ceux qui ont déjà leur M2, n'y a-t-il pas un risque de ces personnes (Admis au concours en attente du M2) prennent une place non seulement sur la liste des ADMISSIBLES et puis des ADMIS (car pas toujours de LC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à dire que du moment que l'on doit renvoyer les justificatifs (avoir déjà un m2 ou une attestation d'inscription en m2) avant la date d'admissibilité, au moment de parution des résultats la candidature d'un potentiel admissible qui ne remplit pas les critères (par exemple être en m1) est vérifiée et "annulée" ; donc sont admissibles seulement ceux dont le dossier est complet ?

Dans l'académie de nantes, les résultats sont publiés AVANT de renvoyer les papiers => seuls les admissibles les renvoient et ceux avt le 30 nov (résultats publiés le 21/10) donc dans ce cas??? :glare:

Idem à Versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à dire que du moment que l'on doit renvoyer les justificatifs (avoir déjà un m2 ou une attestation d'inscription en m2) avant la date d'admissibilité, au moment de parution des résultats la candidature d'un potentiel admissible qui ne remplit pas les critères (par exemple être en m1) est vérifiée et "annulée" ; donc sont admissibles seulement ceux dont le dossier est complet ?

Dans l'académie de nantes, les résultats sont publiés AVANT de renvoyer les papiers => seuls les admissibles les renvoient et ceux avt le 30 nov (résultats publiés le 21/10) donc dans ce cas??? :glare:

Idem à Versailles.

Même processus pour Créteil.

Comment ça s'est passé, Véro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...