Aller au contenu

sélection admissibles


doudoudarling

Messages recommandés

bah ici à lille, enfin pour ma part je n ai pas reçu de feuilles disant de renvoyer des docs...comme il y a un gros ecart entre l admissibilit et les epreuves d admission ils risquent de le faire là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doudoudarling

    9

  • AubergineFelee

    7

  • liline57

    3

  • ozé

    3

A Lille (pré rentrée M2, le bruit court que les M1 auraient pu passer le concours et être admissibles en ayant un an pour passer leur M2 si ils sont admis!!!!

ça me parait étrange, mais il est vrai qu'il me semble que pour les papiers à renvoyer ils demandent une inscription en 4ème année post-bac et non pas une inscription en 5ème année :blink:

Si quelqu'un qui n'a pas renvoyer ses papiers, pouvait me dire ce qui est marqué exactement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lille (pré rentrée M2, le bruit court que les M1 auraient pu passer le concours et être admissibles en ayant un an pour passer leur M2 si ils sont admis!!!!

ça me parait étrange, mais il est vrai qu'il me semble que pour les papiers à renvoyer ils demandent une inscription en 4ème année post-bac et non pas une inscription en 5ème année :blink:

Si quelqu'un qui n'a pas renvoyer ses papiers, pouvait me dire ce qui est marqué exactement??

Cela revient au même qu'un M2 qui réussit le concours mais loupe son M2, il garde le bénéfice du concours pendant un an le temps de refaire son M2.

Quelle différence entre un M1 qui réussit le concours et garde le bénéfice du concours pendant un an pour faire son M2 et un M2 qui réussit le concours mais pas le M2 et garde le bénéfice du concours pendant un an pour refaire son M2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question peut etre bete , mais est ce que qq'un qui aurait le concours mais pas son M2 aurait un poste PES, ou alors redouble-t-il "juste " son M2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour passer le concours 2011, il faut soit détenir un master soit être inscrit en dernière année de master en vue d'obtention de ce master. Donc un M1 ne peut pas passer le concours et garder le bénéfice pendant un an pour obtenir le M2... c'est bien préciser dans les textes...

" Les candidats justifiant, à la date de publication des résultats d'admissibilité, de la détention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation ;

Les candidats justifiant, à la date de publication des résultats d'admissibilité, qu'ils sont inscrits en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur, je pense que si tu le loupes tu as droit a un an ou tu gardes le bénéfice du concours pour repasser le master, mais sans etre payé ni sans etre stagiaire, ou en étant quand même stagiaire je ne sais pas, mais je pense que ca doit être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur, je pense que si tu le loupes tu as droit a un an ou tu gardes le bénéfice du concours pour repasser le master, mais sans etre payé ni sans etre stagiaire, ou en étant quand même stagiaire je ne sais pas, mais je pense que ca doit être possible.

Si tu ne valides pas le MASTER 2 oui.

Mais si tu étais "simplement" inscrit en M1 non.

Puisque, pour pouvoir passer le concours, il faut soit détenir ce fameux M2, soit être inscrit en M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etude de cas:

100 postes à pourvoir.

Je suis inscrit en M2 ou peut-etre en M1 (tu verras peu importe).

J'ai passé le concours. J'ai reçu ma convoc alors que :

1) je n'avais même pas renvoyé les pièces demandées

2) j'avais renvoyé les pièces (cas où je suis inscrite en M2)

Le jury délibère. Je suis admissible. je vais donc à l'oral

QUESTION : la demande de pièces a été faite.

dans le cas 1, que pasa ?

dans le cas 2, je passe mon oral.

Je suis admise. Je n'ai pas obtenu mon M2 en 2011. Je garde le bénéfice de mon admission.

MAIS : est-ce que je compte dans les 100 postes ?

Est-ce que celui qui est inscrit en M1 et est admissible n'a pas piqué une place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etude de cas:

100 postes à pourvoir.

Je suis inscrit en M2 ou peut-etre en M1 (tu verras peu importe).

J'ai passé le concours. J'ai reçu ma convoc alors que :

1) je n'avais même pas renvoyé les pièces demandées

2) j'avais renvoyé les pièces (cas où je suis inscrite en M2)

Le jury délibère. Je suis admissible. je vais donc à l'oral

QUESTION : la demande de pièces a été faite.

dans le cas 1, que pasa ?

dans le cas 2, je passe mon oral.

Je suis admise. Je n'ai pas obtenu mon M2 en 2011. Je garde le bénéfice de mon admission.

MAIS : est-ce que je compte dans les 100 postes ?

Est-ce que celui qui est inscrit en M1 et est admissible n'a pas piqué une place ?

Bonne question.....

Equation à multiples inconnues :D

Je dirais que, SI l'EN est organisée et a réfléchi un temps soit peu à tous les cas de figure pouvant se présenter, ils ont prévu le coup. Donc, ils prévoient une liste complémentaire pour parer justement aux personnes ne remplissant finalement pas les conditions.

SI toutes les académies fonctionnaient logiquement, TOUTES les pièces justificatives seraient à renvoyer AVANT les convocations. Et donc, pas de personnes ne remplissant pas les conditions nécessaires.

Après les admissibilités, ils prennent un certain nombre de candidat (environ le double du nombre de postes), donc, on peut SUPPOSER, que les conditions d'admissions sont vérifiées AVANT la publication des résultats d'admission et donc, dans ce cas, le candidat ne répondant pas aux critères pour présenter le concours est refusé.

Reste le problème des candidats, inscrits en M2 et qui ne valideront pas ce M2. Ceux là, gardant le bénéfice du concours, on peut SUPPOSER qu'il n'est pas remplacé par un autre candidat, puisque, l'année suivante, après validation de son M2, il aura un poste.

Suis-je claire ?

En même temps ça fait beaucoup de SI et de SUPPOSITIONS.

Bref, tout ça pour dire, que, selon moi, on ne sait rien ! Tout ça, c'est fonction de l'organisation de l'EN. Et, comme je l'ai déjà dit, j'ai de gros doute. Je suppose plutôt qu'au dernier moment, ils vont se poser la question "ahhhhhhhhhh !!!!!!!! Mais comment qu'on fait maintenant ?????????? " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etude de cas:

100 postes à pourvoir.

Je suis inscrit en M2 ou peut-etre en M1 (tu verras peu importe).

J'ai passé le concours. J'ai reçu ma convoc alors que :

1) je n'avais même pas renvoyé les pièces demandées

2) j'avais renvoyé les pièces (cas où je suis inscrite en M2)

Le jury délibère. Je suis admissible. je vais donc à l'oral

QUESTION : la demande de pièces a été faite.

dans le cas 1, que pasa ?

dans le cas 2, je passe mon oral.

Je suis admise. Je n'ai pas obtenu mon M2 en 2011. Je garde le bénéfice de mon admission.

MAIS : est-ce que je compte dans les 100 postes ?

Est-ce que celui qui est inscrit en M1 et est admissible n'a pas piqué une place ?

Bonne question.....

Equation à multiples inconnues :D

Je dirais que, SI l'EN est organisée et a réfléchi un temps soit peu à tous les cas de figure pouvant se présenter, ils ont prévu le coup. Donc, ils prévoient une liste complémentaire pour parer justement aux personnes ne remplissant finalement pas les conditions.

SI toutes les académies fonctionnaient logiquement, TOUTES les pièces justificatives seraient à renvoyer AVANT les convocations. Et donc, pas de personnes ne remplissant pas les conditions nécessaires.

Après les admissibilités, ils prennent un certain nombre de candidat (environ le double du nombre de postes), donc, on peut SUPPOSER, que les conditions d'admissions sont vérifiées AVANT la publication des résultats d'admission et donc, dans ce cas, le candidat ne répondant pas aux critères pour présenter le concours est refusé.

Reste le problème des candidats, inscrits en M2 et qui ne valideront pas ce M2. Ceux là, gardant le bénéfice du concours, on peut SUPPOSER qu'il n'est pas remplacé par un autre candidat, puisque, l'année suivante, après validation de son M2, il aura un poste.

Suis-je claire ?

En même temps ça fait beaucoup de SI et de SUPPOSITIONS.

Bref, tout ça pour dire, que, selon moi, on ne sait rien ! Tout ça, c'est fonction de l'organisation de l'EN. Et, comme je l'ai déjà dit, j'ai de gros doute. Je suppose plutôt qu'au dernier moment, ils vont se poser la question "ahhhhhhhhhh !!!!!!!! Mais comment qu'on fait maintenant ?????????? " :D

+10000 !

Si toutes les académies procédaient avec logique la vérification des pièces se ferait avant et ne seraient admissibles que ceux qui remplissent les conditions. Mais quand elles procèdent autrement, dans les XXX admissibles il y a un petit pourcentage qui travaillent pour l'oral, qui peuvent être admis et qui perdent le bénéfice du concours car ils ne remplissent pas les critères.

Un candidat lambda inscrit en M1 ne garde pas le bénéfice du concours un an le temps de faire son M2 : Guide concours

Condition de titre ou de diplôme

Vous devez justifier à la date de publication des résultats d'admissibilité:

* d'un master,

(...)

* ou d'une inscription à la rentrée universitaire 2010, en dernière année d'étude en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme équivalent. En cas de réussite au concours, vous ne pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire que si vous justifiez lors de la rentrée scolaire 2011 de l'un de ces titres ou diplômes. Si tel n'est pas le cas, vous garderez le bénéfice du concours jusqu'à la rentrée scolaire suivante. Si vous justifiez alors de l'un de ces titres ou diplômes, vous pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire ; dans le cas contraire, vous ne pourrez être nommé et perdrez le bénéfice du concours."

Soit on a un M2 soit on est inscrit en M2, et le report d'un an n'est pas valide pour les M1.

Le fait que les académies sélectionnent le double ou le triple d'admis par rapport au nombre de postes ça doit être en connaissance de cause, en sachant qu'une partie ne pourra pas valider le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et ceux qui passent le 2nd concours interne?On a une licence et 3 ans d'experience, c'est pareil cela ne sera verifié qu'après l'admissibilité. Et je me demandais aussi, en cas de réussite aux ecrits j'ai lu qu'il y avait un stage mais pour ceux qui sont en poste comme moi en tant qu'avs?On va qd meme pas demissionner!!!!

C'est vraiment confus cette année!!!Moi je suppose que peut etre ils prendront un peu plus de pers aux ecrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...