Aller au contenu

sélection admissibles


doudoudarling

Messages recommandés

Salut,

Et ceux qui passent le 2nd concours interne?On a une licence et 3 ans d'experience, c'est pareil cela ne sera verifié qu'après l'admissibilité. Et je me demandais aussi, en cas de réussite aux ecrits j'ai lu qu'il y avait un stage mais pour ceux qui sont en poste comme moi en tant qu'avs?On va qd meme pas demissionner!!!!

C'est vraiment confus cette année!!!Moi je suppose que peut etre ils prendront un peu plus de pers aux ecrits.

Le stage, c'est pour ceux qui sont en Master. Pour valider celui-ci, ils doivent effectuer un stage.

Ce stage ne concerne pas le second concours interne, ni les dispensés de diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doudoudarling

    9

  • AubergineFelee

    7

  • liline57

    3

  • ozé

    3

Effectivement les academies sont loin d'etre organisées: j'ai eu le concours cette année,et les pieces justificatives nous ont été demandées après les résultats d'admission,et n'ont été vérifiées que pendant les vacances. Une amie qui est pes n'a pas eu son m1,elle a donc un an pour le repasser mais garde le benefice du concours,et pas d'appel de lc car elle compte ds les postes donnés (elle est dans le centre de la france). Donc comme vous l'avez expliqué,si vous n'avez pas le m2 vous gardez le bénéfice un an,seulement les m2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. C'est bien ce que je craignais. Comme l'appel de pièces justificatives a été fait pour fin août mais que cela n'était pas la condition pour recevoir la convocation, je crains que "beaucoup" de personnes aient passé le concours, soient admissibles, voire admis alors qu'ils ne remplissent pas les conditions. Par conséquent, même s'ils en gardent le bénéfice comme les M2 en cours ou autres cas, je trouve cela presqu'un peu injuste pour ceux qui pourraient être sur la liste cette année car remplissent les critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait que beaucoup de gens ne remplissant pas les critères aient pris la peine d'aller passer le concours. S'inscrire dans la précipitation en juin en ne sachant pas trop s'ils allaient le passer ou pas d'accord. Mais pour beaucoup de gens se rendre sur les lieux du concours est un vrai investissement financier (transports,hôtel...) On ne se déplace pas pour rien!!! Peut-être que quelques M1 sont seulement venus voir mais ca m'étonnerait beaucoup qu'ils représentent une bonne part des admissibles. A mon avis, le tri a été fait au niveau des présents et les gens qui se sont présentés étaient globalement motivés et remplissaient les critères de sélection!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes sur un petit territoire et le lieu d'examen n'est pas un problème et contrairement à ce que tu dis, je pense que certains le passent pour voir à quoi s'attendre, se mettre dans des conditions d'examen, évaluer leur niveau avec les connaissances acquises le jour J, c'est un bon repère. Ca ne coûte rien et ça permet de se situer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes sur un petit territoire et le lieu d'examen n'est pas un problème et contrairement à ce que tu dis, je pense que certains le passent pour voir à quoi s'attendre, se mettre dans des conditions d'examen, évaluer leur niveau avec les connaissances acquises le jour J, c'est un bon repère. Ca ne coûte rien et ça permet de se situer.

Tout dépend où tu vis. Quand tu habites loin du centre d'examen tu ne t'amuses pas à faire 1h de route ou à payer un ticket de train pour passer un concours "juste pour voir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend du lieu du concours, en Lorraine il y a un centre d'examen par département, ce qui en fait quatre en tout, je pense donc que certains y vont quand même en touriste, mais cela dépend fortement des régions.

Mais c'est vrai qu'au vu de ce que tu as payé Annew, il faut vraiment le vouloir :smile: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend du lieu du concours, en Lorraine il y a un centre d'examen par département, ce qui en fait quatre en tout, je pense donc que certains y vont quand même en touriste, mais cela dépend fortement des régions.

Mais c'est vrai qu'au vu de ce que tu as payé Annew, il faut vraiment le vouloir :smile: !

Ouais mais quand tu habites vers Bitche tu ne t'amuses pas à aller passer le conours à Metz ou Nancy juste "pour voir"

En gros ceux qui iront "pour voir" habitent dans les villes centres d'examen et peuvent s'y rendre à moindre frais (aussi bien en temps de trajet qu'en coût)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes sur un petit territoire et le lieu d'examen n'est pas un problème et contrairement à ce que tu dis, je pense que certains le passent pour voir à quoi s'attendre, se mettre dans des conditions d'examen, évaluer leur niveau avec les connaissances acquises le jour J, c'est un bon repère. Ca ne coûte rien et ça permet de se situer.

Tout dépend où tu vis. Quand tu habites loin du centre d'examen tu ne t'amuses pas à faire 1h de route ou à payer un ticket de train pour passer un concours "juste pour voir".

Je suis d'accord avec toi, car moi pour le train j'ai dépassé 105€ aller retour, plus environ 80€ pour une nuit d'hôtel, le repas du soir et le petit déjeuner, plus 6 ou 7 euros de RER, donc je ne pense pas que j'aurai dépensé tout ça, si j'y étais allée juste pour voir.

Je suis bien d'accord avec toi, j'ai eu autant de frais pour les écrits et je sais que ce sera pire pour les oraux si c'est étalé sur un mois comme l'année dernière. Sans compter le stress de débarquer dans une immense ville où tu ne connais personne et les difficultés pour comprendre le fonctionnement du RER... Les métros c'est simple mais prendre le RER quelle angoisse quand on a que deux lignes de tram chez soi!!!

Plusieurs de mes amies s'étaient inscrites en RP et se sont dégonflées au dernier moment!!! Donc je pense qu'il fallait être vraiment motivé cette année!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Paris-Villepintes ou Paris-Arcueil ca reste accessible pour les Parisiens pur souche. Peut-être que certains entrant dans un M2 non MEEF sont venus voir...

Mais c'est sur que pour payer un hôtel il faut un minimum de motivation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...