Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
CE SONT DE PETITS VILLAGES AVEC PEU DE CLASSES POUR NE PAS AVOIR D'APPEL D'OFFRE ?

Oui, en ce qui me concerne (1000 hab / 4 classes).

Nous avons un fournisseur officiel pour la papeterie, avec 25% de remise par rapport aux prix du catalogue, mais nous sommes libres de commander ailleurs. Liberté totale pour tout ce qui est pédagogique, librairie, manuels scolaires...

En ce qui me concerne grosse ville (+ de 60000 hbts) appel d'offre seulement mis en place depuis un an :wink:

Posté(e)

Dans mon école, chaque collègue gère ses commandes en contactant les fournisseurs de son choix. Je m'imagine mal m'occuper des commandes des autres classes que la mienne !!!

Chacun fait ses propres commandes selon le fournisseur de son choix et les confie au directeur pour transmission à la mairie (il les défalque du budget de chacun et nous tient informés de notre solde)

CE SONT DE PETITS VILLAGES AVEC PEU DE CLASSES POUR NE PAS AVOIR D'APPEL D'OFFRE ?

Ben, 600 habitants, et oui, pour les fournitures, nous choisissons. Par contre, je ne sais pas si c'est obligatoire, mais j'ai l'habitude pour les grosses dépenses, notamment les transports, de faire établir des devis chez différentes entreprises et nous prenons les mieux offrants.

Posté(e)

Très grosse ville. Il y a un appel d'offre obligatoire vu les sommes engendrées.

Ca a des avantages comme les tarifs négociés mais aussi des inconvénients: cette année disparition des jeux éducatifs tels les boîtes à compter, les abaques...

Posté(e)

Très grosse ville. Il y a un appel d'offre obligatoire vu les sommes engendrées.

Ca a des avantages comme les tarifs négociés mais aussi des inconvénients: cette année disparition des jeux éducatifs tels les boîtes à compter, les abaques...

Lorsque la mairie nous a réuni pour parler des appels d'offres, nous, les directeurs de maternelle, avons fait remonter notre spécificité notamment pour les fournitures art plastiques et jeux, la mairie en a tenu compte. Il serait peut-être intéressant que vous leur fassiez part de ce problème avant le prochain appel non???