Petite Marie Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 Bonjour, J'ai plusieurs questions, j'espère que quelqu'un pourra m'aider à y voir plus clair : 1er : Voilà, je suis en arrêt de travail pour complications pendant ma grossesse. Un de mes collègues assure l'interim de direction. Est-ce que je vais conserver ma prime de direction durant cet arrêt de travail ? 2ème : Ensuite, quand je serai en congés pathologiques et en congés maternité, comment cela se passe-t-il ? Conserve-t-on cette prime ? 3ème : Au mois de novembre, décembre, j'ai reçu l'an passé un complément de 200 euros (prime exceptionnelle au directeur annuelle), vais-je l'avoir cette année ou bien sera-t-elle versé à mon collègue ? Je reprends la direction à mon retour de congé maternité. Si quelqu'un peut m'apporter des réponses, je l'en remercie d'avance.
elodie211 Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 alors j'etais en congé l'an passé : arret de travail de mi septembre à mi octobre puis arret pathologique puis arret maternité. Dans mon cas ce dont je suis sûre c'est que je n'ai pas touché la prime pendant le congé mater. J'ai bien touché la part variable en novembre (200 euros) mais ils me l'ont retiré en partie au mois de juillet Il me semble que pendant l'arret de travail de septembre j'ai touché la prime mais je ne suis pas sure
Maîtresse du 37 Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 Je suis dans le même cas cette année et je fais donc remonter le sujet. J'ai reçu un courrier de l'ia m'informant que ma collègue qui prend la direction toucherait la prime majorée de 50%. j'aimerais bien savoir pourquoi elle toucherait 1,5 fois la prime pour le même travail? J'ai été arrêtée le 6 octobre jusqu'au 22 octobre et ils disent dans le courrier qu'elle touchera la prime pour la période du 6 octobre jusqu'à la fin de mon congé mat. Je suppose donc qu'il va falloir que je rembourse la prime d'octobre non? De même pour la prime de 200 euros que l'on touche en nov est ce que hé vais devoir la partager avec elle? Je trouve normal qu'elle touche la prime de direction mais pas normal que moi je ne la touche plus car je reste la directrice de l'école quand même et j'y vais pour l'aider etc.
nat22 Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 Maîtresse, je pense que ta collègue touche la prime majorée parce qu'elle fait fonction . Ainsi, un collègue qui fait fonction de directeur pendant une année scolaire touche une prime majorée et quand il a le poste à TD , hé ben il touche moins ( ouais, un peu bizarre mais c'est comme ça ... , en tous cas, par chez moi) Je ne sais pas si tu vas devoir rembourser ta prime d'octobre ( cela semblerait logique mais bon, avec l'EN, va savoir ...) Autre chose, pour la prime touchée en novembre : j'ai lu quelque part qu'elle ne sera pas versée d'un seul coup cette année : une part sera versée en novembre et le reste mensuellement Je ne saurai te dire si tu vas devoir la partager avec ta collègue ...
ZeBoss Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 Maîtresse, je pense que ta collègue touche la prime majorée parce qu'elle fait fonction . Ainsi, un collègue qui fait fonction de directeur pendant une année scolaire touche une prime majorée et quand il a le poste à TD , hé ben il touche moins ( ouais, un peu bizarre mais c'est comme ça ... , en tous cas, par chez moi) Je ne sais pas si tu vas devoir rembourser ta prime d'octobre ( cela semblerait logique mais bon, avec l'EN, va savoir ...) Autre chose, pour la prime touchée en novembre : j'ai lu quelque part qu'elle ne sera pas versée d'un seul coup cette année : une part sera versée en novembre et le reste mensuellement Je ne saurai te dire si tu vas devoir la partager avec ta collègue ... 1 : la prime de direction (ISS : Indemnité de sujétion spéciale) est majorée pour les enseignants qui assurent l'intérim de direction mais eux ne touchent pas les bonification indiciaire et nouvelle bonification indiciaire. Au final, celui qui est titulaire de la direction touche donc bien plus. 2 : lorsque l'intérim de direction dure un mois (ou plus), le titulaire ne touche plus la prime mais c'est celui qui assure l'intérim qui la perçoit, majorée à 150 % donc puisqu'il n'est pas titulaire. 3 : la part variable de l'ISS versée en une seule fois en novembre n'existe plus dans cette forme. Elle est maintenant versée mensuellement.
del140330 Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 Maîtresse, je pense que ta collègue touche la prime majorée parce qu'elle fait fonction . Ainsi, un collègue qui fait fonction de directeur pendant une année scolaire touche une prime majorée et quand il a le poste à TD , hé ben il touche moins ( ouais, un peu bizarre mais c'est comme ça ... , en tous cas, par chez moi) Je ne sais pas si tu vas devoir rembourser ta prime d'octobre ( cela semblerait logique mais bon, avec l'EN, va savoir ...) Autre chose, pour la prime touchée en novembre : j'ai lu quelque part qu'elle ne sera pas versée d'un seul coup cette année : une part sera versée en novembre et le reste mensuellement Je ne saurai te dire si tu vas devoir la partager avec ta collègue ... 1 : la prime de direction (ISS : Indemnité de sujétion spéciale) est majorée pour les enseignants qui assurent l'intérim de direction mais eux ne touchent pas les bonification indiciaire et nouvelle bonification indiciaire. Au final, celui qui est titulaire de la direction touche donc bien plus. 2 : lorsque l'intérim de direction dure un mois (ou plus), le titulaire ne touche plus la prime mais c'est celui qui assure l'intérim qui la perçoit, majorée à 150 % donc puisqu'il n'est pas titulaire. 3 : la part variable de l'ISS versée en une seule fois en novembre n'existe plus dans cette forme. Elle est maintenant versée mensuellement. +1 .... La majoration c'est pour compenser les points et la NBI que n'ont pas les faisant fonction... La part variable a bien été versée ce mois ci + rappel pour le mois de septembre. Maitresse comme tu es en arrêt , l'administration considère que la direction ce n'est plus ton problème même si dans les faits certains collègues continuent à garder le contact .
Maîtresse du 37 Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 Merci pour vos réponses. Va falloir se serrer la ceinture maintenant LOL. Et oui mine de rien ça fait une petite somme en moins.
del140330 Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 Maîtresse, je pense que ta collègue touche la prime majorée parce qu'elle fait fonction . Ainsi, un collègue qui fait fonction de directeur pendant une année scolaire touche une prime majorée et quand il a le poste à TD , hé ben il touche moins ( ouais, un peu bizarre mais c'est comme ça ... , en tous cas, par chez moi) Je ne sais pas si tu vas devoir rembourser ta prime d'octobre ( cela semblerait logique mais bon, avec l'EN, va savoir ...) Autre chose, pour la prime touchée en novembre : j'ai lu quelque part qu'elle ne sera pas versée d'un seul coup cette année : une part sera versée en novembre et le reste mensuellement Je ne saurai te dire si tu vas devoir la partager avec ta collègue ... 1 : la prime de direction (ISS : Indemnité de sujétion spéciale) est majorée pour les enseignants qui assurent l'intérim de direction mais eux ne touchent pas les bonification indiciaire et nouvelle bonification indiciaire. Au final, celui qui est titulaire de la direction touche donc bien plus. 2 : lorsque l'intérim de direction dure un mois (ou plus), le titulaire ne touche plus la prime mais c'est celui qui assure l'intérim qui la perçoit, majorée à 150 % donc puisqu'il n'est pas titulaire. 3 : la part variable de l'ISS versée en une seule fois en novembre n'existe plus dans cette forme. Elle est maintenant versée mensuellement. +1 .... La majoration c'est pour compenser les points et la NBI que n'ont pas les faisant fonction... La part variable a bien été versée ce mois ci + rappel pour le mois de septembre. Maitresse comme tu es en arrêt , l'administration considère que la direction ce n'est plus ton problème même si dans les faits certains collègues continuent à garder le contact . Et ça fait une augmentation de combien ? ici paie du mois d'octobre n'a pas du tout été augmentée Tu me fais douter.... Si ca se trouve c'est la MGEN qui n'a pas été prélevée car mon contrat s'arrête le 1er novembre. Sinon ça me fait presque 60 euros de plus (donc 2 * 30 pour une prime annuelle de 350 euros, ça me semble coller).
liloh Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 Quand on est en congé maternité, la part variable est versée proportionnellement au nombre de mois où on a travaillé dans l'année.
Messages recommandés