Aller au contenu

Bouteille à la mer!


Valda80

Messages recommandés

Etant PES cette année c'est dire que je découvre les joies des fiches de préparation :smile: or, ma formatrice me laisse avec un gros point d'interrogatin quant à leur construction!

Je l'avoue: je ne sais pas faire une fiche de préparation :cry:

De plus, je n'arrive pas à cibler les objectifs d'une séance. Vous vous servez du BO certes, mais comment faites vous pour retranscrire les objectifs et compétences? Vous servez-vous des progressions proposées?

Je suis consciente que mes questions sont stupides mais je suis avec une prof qui, très sincèrement, ne pense qu'à rentrer tôt chez elle le soir.

Je suis aussi consciente que toutes mes séances précédentes étaient plus que bancales, et ce à cause de ma fiche de prép plus que réduite...

Une fois encore je lance une bouteille à la mer! :sad:

Merci pour votre précieuse aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que doit figurer dans ta prep:

Matériel :

domaine:

DECOUVRIR LE MONDE

PERCEVOIR, SENTIR, IMAGINER, CREER

S’APPROPRIER LE LANGAGE

DECOUVRIR L’ECRIT

Objectifs : (moi je prends dans les programmes, ce qui est écrit en vert style: le dessin et les compositions plastiques)

Compétences :(pareil, je pioche dans la liste des compétences: exemple: écrire son prénom...)

Tâches : (ce que les élèves vont faire concrètement)

Déroulement : (mon organisation)

Consigne :

désolée, j'explique rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que doit figurer dans ta prep:

Matériel :

domaine:

DECOUVRIR LE MONDE

PERCEVOIR, SENTIR, IMAGINER, CREER

S’APPROPRIER LE LANGAGE

DECOUVRIR L’ECRIT

Objectifs : (moi je prends dans les programmes, ce qui est écrit en vert style: le dessin et les compositions plastiques)

Compétences :(pareil, je pioche dans la liste des compétences: exemple: écrire son prénom...)

Tâches : (ce que les élèves vont faire concrètement)