Aller au contenu

Aux admissibles candidats libres


zewineriz

Messages recommandés

Je voulais faire un petit sondage et savoir combien d'heures vous aviez travaillé par jours pour la préparation du concours pendant l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est variable d'une période à une autre, et d'une personne à l'autre.

Perso, la première année, je bossais 3h le matin et 3h l'apres midi environ (je ne travaillais pas).

Cette année, cela a été très variable. J'ai fait beaucoup d'heures de maths et de français essentiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi, j'ai été à l'iufm l'année dernière, donc ça aide.

Cette année, j'ai bossé à plein de octobre à décembre: je bossais les cours le soir (mais pas souvent) et le week end (quand j'étais motivée!!).

Janvier et février, mi-temps, donc le reste du temps, je travaillais les cours et rendais les devoirs en retard du cned (... <_< ).

Puis depuis mars, j'essaye de bosser régulièrement, surtout maths et français, et de puis les écrits, et ben beaucoup les oraux.

Je suis toujours très motivée et très productive juste 3 ou 4 jours avant un oral. Allez savoir pourquoi, la pression peut etre!!! :D

Bonne chance à tous!! (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend des candidats libres...

Ceux qui bossent, ceux qui ne bossent pas, les mamans etc...

Le truc c'est l'experience du concours.

Moi c'est la premiere fois que je le passe et je n'ai pas mis les pieds dans un IUFM je ne sais pas si ma prépa est vraiment équilibrée...

Puis chacun a son rythme de travail.

Je peux très bien ne rien faire pendant 2 semaines et faire le drogué de boulot les 2 semaines suivantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est quantifiable...

... disons suffisament pour avoir fait tous les exercice des Hatier francais et math plusieurs fois... plus quelques annales... et des mises en qituation d'axamen...

Par contre je n'avais rien préparer pour les oraux, et je me retrouve maintenant bien enquiquinné !

mon conseil : Hatier par coeur et le max de lecture en vue OP, pour les autres matière orales je suis mal placer pour donner des conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté ca ajoute du piment quand on recoit l'admissibilité et qu'on se rend compte qu'on à pas commencer cette partie...

... perso, je crois aus j'ai palît "grave" lors de cette prise de conscience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a cause de mon accident, de mes sejours a l'hopital, des sceances de kiné, je n'ai vraiment pas fait grand chose, j'ai renvoyé seulement un devoir de francais et un de math au cned, et je ne me suis mise a bosser qu'une semaine avant les écrits...

admissible, donc j'ai commencé a preparer l'oral que le 6 mai, et depuis je bosse en moyenne 6 heures par jour...

on verra bien ce que ca donnera au final! le seul truc qui me revolte, c'est le zero que je vais avoir en sport!!! j'ai deja suffisament galéré avec mon genou toute l'année!!!! j'suis deg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bossé à fond les écrits d'octobre jusqu'au vacances de Noël......grosse bétise j'étais crevée et je n'ai pu reprend qu'en février.

Donc de fevrier jusqu' aux écrits je bossais 2h le matin et 2h l'après-midi, il fallait garder du temps pour préparer mes cours en soutein scolaire.

autre bétise : je n'ai pas préparé les oraux. J'ai attendu les résultats de l'écrit et là je me sens très juste au niveau temps. Donc de nouveau je suis à fond mais dès qu'un oral est passé je mets 2 jours pour reprendre.

Si je rate cette année, je sais ce qu'il ne faut pas faire pour 2005 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octobre à mi-décembre: quand mon fils faisait la sieste, soit en moyenne 4h/jour, 4 fois par semaine (je ne révise pas le mercredi: j'ai aussi ma fille :) et pas le week-end car mon mari prépare un mémoire <_< )

Mi-décembre à mi-février: rien cause grippe, gastro, otites, dents, varicelle, etc ;;; cryin

Mi-février aux écrits: à fond en semaine (dès que le petit dormait) plus le soir. Résultat je suis admissible :rolleyes:

Depuis les écrits à fond les oraux mais mon fils ne dort plus que 2h en journée :( .

Alors je me rattrape le soir !!!

Dur, dur avec des petits et un mari qui a besoin de temps aussi pour son mémoire ! Si je réussis ce sera BINGO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi :

2h de maths par jour de sept à noel puis 6h par jour sur 5 jours de janvier à mai(je me suis installé un bureau dans chambre fermée : ce que je n'avais pas avant); dans les 5 h il y avait en moyenne 2h de math, 1 h de français et je répartissais le reste des heures sur op et hg...

après l'écrit j'ai eu beaucoup de mal à bosser (overdose) de façon régulière et c'est encore le cas aujourd'hui.

Conclusion : 1ere tentative : admissible = objectif atteint et si je suis admise, ce sera aussi inattendu que merveilleux....

L'année prochaine : j'entretiens les écrits et je me consacre à l'oral...

voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse (bcp) et j'ai 2 jeunes enfants, donc pas le temps...

Pour les ecrits : qqs heures de tps en tps (le week-end) de septembre à decembre. Stt pour faire mes devoirs pour le CNED. Janvier à Mai => rien du tout (demotivee), puis 2 jours de RTT (a bloc) juste avant les ecrits. Eh oui, je travaille dans l'urgence...

Pour les oraux : tous les WE (8h/jour) depuis que je sais que je suis admissible. En semaine, c'est impossible, trop de boulot...J'ai deja du mal a prendre des 1/2 journees pour passer mes oraux!

J'enrage de n'avoir rien fait pdt l'annee...L'annee prochaine, j'essaierai de bosser les oraux sur tte l'annee!

D'ailleurs j'y retourne :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...