chayotte Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilise un code pour que les élèves puissent se repérer dans les textes de lecture. Par exemple les sons connus en rouge, les lettres muettes en noires, les petits mots en vert... On nous avait parlé de ça à l'iufm mais j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre alors si vous pouvez m'expliquer comment vous faites...Merci bcp !
titikitten Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilise un code pour que les élèves puissent se repérer dans les textes de lecture. Par exemple les sons connus en rouge, les lettres muettes en noires, les petits mots en vert... On nous avait parlé de ça à l'iufm mais j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre alors si vous pouvez m'expliquer comment vous faites...Merci bcp ! http://sylvain.obholtz.free.fr/crbst_216.html
urby66 Posté(e) 30 septembre 2010 Posté(e) 30 septembre 2010 Alors moi je recopie le texte au tableau. Au moment de la découverte de texte, les mots inconnus sont entourés en rouge et les mots outils(un, de, une, la,...) en bleu. Comme on commence aussi à déchiffrer je souligne les lettres muettes à la fin des mots ça aide. Ensuite les élèves entourent sur leur cahier-livre les mots en rouge, les mots-outils étant déjà en gras. Si cela peut t'aider...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant