Aller au contenu

Besoin d'explication pour les élections de parents

Messages recommandés

Posté(e)

Conforme toi à l'habitude de ton école. Moi j'invite tout le monde (avec invitation). Mais tu peux n'inviter que les titulaires et leur dire de passer l'info aux suppléants.

Ou au contraire, si tu espère avoir le moins de parents possible, tu n'invites que les titulaires et tu ne dis rien de plus...

Posté(e)

D'habidute tout le monde est invité mais avec mon collègue de l'elementaire nous avons décidé de n'inviter que les titulaires. Une ape est en train d'être mise sur pieds et nous avons déjà l'impression que les parents vont confondre conseil d'école et réunion d'ape..... Bref nous voulons éviter que les ce tournent en procès.

Posté(e)

Moi je convoque les titulaires et j'invite les suppléants. Cela ne se passe pas comme ça chez vous ?

Posté(e)

Moi, j'envoie l'invit par mail donc tout le monde la reçoit de la même façon: titulaires, suppléants, mairie, ien ...

Posté(e)

Les suppléants peuvent assister au CE, ce qui implique qu'ils ne participent ni aux débats ni aux votes. Ca ce sont les textes...

Moi je convoque tout le monde et on s'arrange pour les votes (enfin, les parents s'arrnagent entre eux).

:wink:

Oui oui ca j'ai bien noté en relisant le texte sur le ce.Mais le "peuvent", ca signifie qu'ils peuvent venir même si pas invités? C'est un détail...

Posté(e)

Merci!

Bon avec mon collègue directeur de l'élem nous avosn réunion els parents délégués afin de leur transmettre le décret relatif à l'organisation du conseil d'école et faire le tri avec eux dans les questions.

Même si au départ surpris du "c'est nouveau, avant c'était comme ci, comme ça..." je pense que ce fut bénéfique et qu'ils ont vu qu'on serait droit sans êtres fermés.

Parmi les questions, j'ai un doute sur ce qui peut être abordé en conseil d'école, notamment la carte scolaire. Nous avons un seuil "élevé" pour notre département, l'élem sera sûrement en feremture, a-t-on le droit d'aborder cela au ce si les parents le demandent (cad leur expliquer comment fonctionnent les ouvertures/fermetures...)?

Posté(e)

oui Julietta, mais il faut rester neutre.

Tu expliques juste que il y a les seuils... et ça va peut-être faire une fermeture... mais tu ne prends pas parti.

Dans le PV tu peux noter aussi "les parents s'inquiètent de l'éventuelle fermeture...."

Mais toi tu représentes l'institution, donc pas d'avis perso, ni de tes collègues.

Posté(e)

ok merci!

de toutes manières, notre avis perso ils le connaissent déjà bien :secret: de manière informelle biensûr...

Posté(e)

J'ai une autre question mais je me rends compte que je ne suis pas dans le bon post.. je retourne dans l'autre :blush: