Mathieu43 Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 Bonjour, je débute ma séquence sur les parallèles au CM1, et je me demandais de quelle situation de recherche partir ? Par ailleurs, vous définissez les parallèles à partir de quelle propriété ? - écart constant ? - perpendicularité à une même droite ? - les deux ? Merci d'avance pour vos réponses ...
naboosan Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 Je ne sais pas si ça peut vraiment t'aider mais j'ai des CM2 et nous n'avons utilisé la notion de perpendicularité qu'au moment de voir comment tracer deux parallèles. En ce qui concerne la définition de deux parallèles, voici notre leçon : Deux droites sont parallèles si elles n’ont aucun point en commun (elles ne se croisent jamais, leur écart est constant) ou si elles sont confondues. On note (d1) // (d2), ce qui se lit (d1) est parallèle à (d2). (avec des dessins) Je pense qu'en CM1 tu peux zapper les droites confondues, ça risquerait de les embrouiller !
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