Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je débute ma séquence sur les parallèles au CM1, et

je me demandais de quelle situation de recherche partir ?

Par ailleurs, vous définissez les parallèles à partir de quelle propriété ?

- écart constant ?

- perpendicularité à une même droite ?

- les deux ?

Merci d'avance pour vos réponses ...

Posté(e)

Je ne sais pas si ça peut vraiment t'aider mais j'ai des CM2 et nous n'avons utilisé la notion de perpendicularité qu'au moment de voir comment tracer deux parallèles.

En ce qui concerne la définition de deux parallèles, voici notre leçon :

Deux droites sont parallèles si elles n’ont aucun point en commun (elles ne se croisent jamais, leur écart est constant) ou si elles sont confondues.

On note (d1) // (d2), ce qui se lit (d1) est parallèle à (d2).

(avec des dessins)

Je pense qu'en CM1 tu peux zapper les droites confondues, ça risquerait de les embrouiller !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...