Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'envisage de passer l'entretien de direction en janvier mais je ne sais pas :

- si j'y ai droit vu que je suis T2 à 3/4 donc qu'en septembre prochain j'aurai 1.75 années d'ancienneté si on peut dire et non 2!!

- quel livre acheter ou que lire pour m'y préparer tout doucement et bien m'en imprégner (je suis très stressée des exams et entretiens alors faut que je connaisse mon sujet!, je suis déja stressée à l'idée d'êter inspectée cette année par exemple!!)

Merci de ces infos

Posté(e)

Bonjour,

Cette section du forum est très fournie : lis-là et tu auras 99 % des questions qui pourraient tomber :)

Posté(e)

Moi, j'ai acheté: "débuter en direction" chez RETZ, c'est pas mal et assez complet.

Et il me semble qu'il faut 3 ans avant de passer l'habilitation, non?

Posté(e)

Il faut avoir 2 ans d'ancienneté à la rentrée pour laquelle on prend la direction.. enfin chez nous... et si j'ai bien compris la circulaire, le 50% compte pour 1/2 année, mais le 75% je ne sais pas en fait...

le livre dont tu parles n'est visiblement plus en vente.. qq'un aurait une autre référence??

Posté(e)

Si tu n'en trouves pas, je peux te vendre mon livre si tu veux. (15 euros avec FDP)

Posté(e)

Ce post est très intéressant :

J'avais acheté le gros bouquin du snuipp pour m'entraîner.

Je l'ai passé mais ai été recalée (22 recalés sur 90 il me semble), du temps passé à apprendre pour ''rien'', mais je connais un peu mieux mes textes maintenant :D

Posté(e)

eve, s'il est toujours dispo, je veux bien acheter ton livre :)

Posté(e)

Il doit être dispo je n'ai aps encore répondu à Eve. Retz doit sortir début novembre un livre équivalent à priori..

Et j'attends de savoir si je peux passer cet entretien avant de dépenser!!