Aller au contenu

Inscrits / présents


redoin

Messages recommandés

Pour Poitiers j'ai entendu 414 présents le premier jour (donc moins en tout cas des personnes ne sont pas revenues auj). Par contre je ne connais pas les sources. En tout cas 50% d'absents dans mon amphi, ça c'est sur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • redoin

    4

  • chihiro11

    3

  • lilikiss1988

    2

  • Babar.

    2

Membres les plus actifs

C'est sur leur site pour toutes les académies nombres de postes , d'inscrits, de présents.... Un beau tableau avec plein de couleurs.....

Voici le lien pour le SIEC :

http://www.siec.fr/2008/nombre_dinscrits_29_9_10%281%29.pdf

coucou babar!

alors comment ça s'est passé??

Coucou Marie-Charlotte.

Ca s'est passé...

Je crois que tu l'as passé à Créteil (en externe ?) aussi donc je peux te détailler un peu.

La cata le premier jour, j'ai très mal géré le temps : alors que je n'avais presque rien à dire en Histoire et que j'ai inventé plein de trucs (donc pas mal d'erreurs), j'ai passé 2h dessus, je pense avoir environ 1. C'est particulièrement idiot car je savais dès le départ que si j'avais un gros coup de chance je pouvais maximum obtenir la moyenne... à savoir 2 !

La Géo, je n'avais rien vu donc je n'ai pas cherché à répondre... Hier il m'est revenu que j'aurais pu placer un ou deux mots sur le fais que la population était considérée comme urbaine à 76% et que nous étions 60 millions, j'aurais peut-être eu 0,25 points !

Ensuite ça a été l'affolement pour le Français vu le peu de temps qui restait. Je n'avais pas fait d'entraînement pratique pour la partie 1 et je ne maîtrisais même pas la méthodo théorique, j'avais misé sur les questions, j'ai mis beauoup de temps pour un résultat qui ne sera probablement pas terrible (je m'étais dit avant le concours que j'aurais beaucoup de temps pour le Français puisque je comptais passer moins d'une heure sur l'H-G puisque je ne traiterais pas la Géo et que je n'aurais pas grand chose à dire en Histoire). La Grammaire, que dire ? Je suis curieuse de voir la correction. L'orthographe, je pense que ça allait. Et le lexique, j'ai inventé une étymologie pour syllabe (syn = avec + labè = lèvre comme labial... or labial vient du Latin donc c'était vraiment à côté !), et je me suis plantée, donc plutôt moyen mais comme je n'étais pas sûre de moi j'ai proposé des mots uniquement avec mono ou syllabe donc pour les 10 mots c'est bon.

Quant à l'analyse... 45 minutes pour la faire, je n'avais pas le temps de lire les textes correctement (qui étaient intéressants d'ailleurs), j'ai écrit une demi page avec une fausse intro, une juxtaposition de deux ou trois idées et une citation (je crois). Même pas présenté les trois textes ! Nullissime ! J'espère juste ne pas avoir truffé ma copie de fautes à la fin dans la précipitation.

Hier, ça a été mieux, j'ai commencé par les Sciences et j'ai écrit ce que je pouvais... j'ai mis des paliers sur la courbe en disant que c'était de l'eau pure et j'ai vu ici que ce n'était pas une bonne idée... puisqu'il ramassait de la glace (pas bien lu l'énoncé = pas de démarche scientifique rigoureuse). Comme j'ai précisé je faisais une courbe pour de l'eau pure et que les paliers n'existaient pas dans le cas des mélanges, je me dis que j'aurais peut-être des points.

Pour les Math, gros manque de temps aussi, j'ai traité le problème 1 sauf la partie des feux de croisement (le blocage ! je sais que j'aurais pu le faire mais au bout de 15 minutes perdues à tourner dans le vide, j'ai laissé tombé) et j'ai juste commencé le problème 2. J'espère ne pas avoir fait de coquilles.

En sortant je m'en voulais beaucoup car en lisant l'énoncé j'avais eu l'impression que le problème 2 était facile et je me disais que j'aurais dû le traiter avant... et dans le RER j'ai regardé plus en détail et j'ai constaté que, pour moi, ça devenait difficile à partir de la question 2et donc que je n'avais pas tant de regrets à avoir.

Je ne regrette pas du tout de l'avoir passé en travaillant, même si je m'y suis mise vraiment trop tard, c'est un bon entraînement pour l'année prochaine... C'est très instructif sur le comportement personnel qu'on peut avoir dans ce genre de situation et sur les points à améliorer (en plus de maîtriser le programme). Et ça montre aussi que les sujets peuvent être tellement variés qu'on n'est pas à l'abri de perdre des points sur une matière avec laquelle on est plutôt à l'aise et qu'il ne faut donc pas faire d'impasse (enfin, plus facile à dire qu'à faire). Et bien sûr aussi qu'il faut s'entraîner, s'entraîner, s'entraîner...

Et toi, comment ça s'est passé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lyon 2025 inscrits pour l'externe, à peu près 1100/1200 personnes, estimation des surveillants

2025 c'est le nombre d'inscrits à l'externe c'est ça?

Andie, où as-tu eu le nombres d'inscrits? Les surveillants m'ont dit en sortant des maths qu'ils ne l'avaient pas.

Par contre, ils m'ont annoncé que seulement 40% des inscrits étaient présents.

Si ton chiffre est juste, ça ne ferait que 810 présents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir le rectorat de grenoble, ils n'ont pas encore le nombre des présents mais que ca ne devrait plus tarder. Par contre est-ce que qqun peut me dire cmb il y avait d'inscrit car le monsieur que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il y en avait 1917...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a des infos pour l'académie Orléans-Tours ?

Sur Bourges on n'était que la moitié à se présenter en externe, à la louche 60 sur 120.

Sur Tours apparemment il manquait beaucoup de monde également (la moitié selon les salles?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...