Aller au contenu

EPS, natation


cougniflette

Messages recommandés

attention :

une copine l'a passé en 2003 et" la maitresse ne doit pas etre dans l'eau cause sécurité car responsable des enfants et ne peut pas les surveiller en étant dans l'eau"(lui a été dit sur un ton très sec).

Je sais que ça ne correspond ni à une réalité ni à un texte mais prudence : certains jurys sont intransigeants sur la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement j'aimerais bien etre fixée là dessus une fois pour toute, la question de l'immersion ou non de la maitresse...

J'ai entendu dire que c'est OK en maternelle mais pas en primaire. J'ai demandé à mon fils qui m'a dit que sa maitresse allait avec eux dans l'eau...

Je n'ai rien trouvé dans les textes à ce propos.

Alors la maitresse, elle se baigne ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c quoi cette histoire ?

nous on nous a dit qu'il fallait accompagner les enfants pour qu'ils aient une presence rassurante....

p-e que ds le cas de ton amie, il y avait des eleves à surveiller qui etaient dispensé de psicine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le contexte : je sais juste qu'on lui a demandé : qui est la personne dans l'eau à coté de l'enfant? elle a répondu : la maitresse. Et on lui a fait cette réponse cinglante.

Dans les textes, il est écrit que la maitresse est responsable de tous les enfants tout le temps; donc on peut supposer qu'elle ne peut pas surveiller en étant dans la piscine...

Je suis d'accord avec vous : ce n'est pas clair ; j'obterais perso pour une réponse prudente du genre : en mater la présence de la maitresse dans l'eau stimule l'élève mais niveau sécurité; ça peut poser pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Bonjour,

Je ne sais pas trop pour la maîtresse ou pas dans l'eau mais les chiffres sont exacts 1 adulte en maternelle pour 8 enfants dans l'eau et 1 adulte en élémentaire pour 16 enfants non nageur ou 1 adulte pour 25 enfants dont 16 nageur... Mais attention, si vous avez une double classe GS/CP alors c'est un adulte pour 8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment déterminé si un enfant est nageur, càd si il est capable de faire 50 m tout seul ? On le met à 'eau et on regarde si il coule ? :P On interroge??

Toujours rien sur la place de l'enseignant : dans l'eau ou hors de l'eau ? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la place de l'enseignant je dirais qu'en cycle 1 cad petite et moyenne section s'il y a assez de bénévole et de MNS(mon prof m'a dit qu'en petite section il était préférable qu'il y ai 1 adulte pour 4 enfants)l'enseignant est dans l'eau pour rassurer,émotions,peur de l'eau....au cycle 2 et 3 je pense que l'enseignant doit etre en dehors de l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...