Aller au contenu

CRPE Montpellier


Linette11

Messages recommandés

Bonjour à tous!

ça y est c'est enfin fini, ouf...

J'ouvre ce post pour savoir quels ont été vos ressentis par rapport aux épreuves.

Personnellement c'est la quatrième que je passe le CRPE dont 2 fois admissible et c'est la première fois que je le trouve aussi difficile.

Donc je voudrai si le problème vient de moi ou si cette année il était particulièrement difficile.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement j'ai du mal à juger pour l'analyse, étant donné que c'était une première, bien que le texte de Zola m'ait pas mal perturbé.

Pour la grammaire, la première question était difficile. Les subordonnées n'étaient vraiment pas faciles à analyser. Pour l'histoire géo, rien de surprenant. Dommage que je ne maîtrisais pas trop le thème "seigneurs et paysans" qui n'est au programme que depuis l'an dernier.

Et pour aujourd'hui, j'ai vraiment été déçue par le sujet de sciences. Les documents étaient assez compliqués à comprendre, quant aux questions je ne savais pas trop quoi répondre.

Les maths assez accessible, mais quelques boulettes de ma part tout de même.

Voila, si il y a d'autres impressions, elles sont les bienvenues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le sujet de maths sciences n'était pas très dur mais j'ai fait quelques boulettes aussi, lecture trop rapide de l'énoncé :(

Plein de candidats sont partis avant la fin donc j'ai l'impression que ça n'a pas du être trop difficile pour pas mal de monde. Du coup la sélection sera peut-être plus faite sur la note de français-HG? et là, ben ouch! C'était vraiment trop long, du coup pas le temps de réfléchir et donc des oublis en grammaire et en histoire (que je n'ai pas finie)

Voilà mes impressions, c'était la première fois que je tentais.

Je me demande combien il y aura d'admissibles, est-ce qu'on peut le savoir avant ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ben pour moi c'était la 5ème et dernière tentative...

Pour ce qui est de l'épreuve de maths, je l'ai trouvée très accessible. Par contre, l'épreuve de mardi a été une catastrophe, pas le temps de finir l'histoire et un magnifique hors sujet en français alors que c'est la matière où j'ai au minimum 15 à chaque fois!

Bref, j'y suis allée, c'est déjà pas mal...au vu de mes révisions, j'aurais très bien pu rester chez moi...

Bonne chance à vous tous pour les résultats, moi je me lance dans les offres d'emploi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le sujet de maths sciences n'était pas très dur mais j'ai fait quelques boulettes aussi, lecture trop rapide de l'énoncé :(

Plein de candidats sont partis avant la fin donc j'ai l'impression que ça n'a pas du être trop difficile pour pas mal de monde. Du coup la sélection sera peut-être plus faite sur la note de français-HG? et là, ben ouch! C'était vraiment trop long, du coup pas le temps de réfléchir et donc des oublis en grammaire et en histoire (que je n'ai pas finie)

Voilà mes impressions, c'était la première fois que je tentais.

Je me demande combien il y aura d'admissibles, est-ce qu'on peut le savoir avant ou pas?

Coucou!

Normalement il y a deux fois plus d'admissible que de postes ce qui fait un total de 150 admissibles. C pas mal car ça fait plus de 1 sur 5. en revanche je ne sais pas du tout à combien va se situer le seuil d'admissibilité. Lorsqu'ils ont chngé le concours en 2006, le seuil a été le plus bas de l'histoire du concours de Montpellier. Peut être qu'il en sera de même cette année. En tout cas je l'espère. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ben pour moi c'était la 5ème et dernière tentative...

Pour ce qui est de l'épreuve de maths, je l'ai trouvée très accessible. Par contre, l'épreuve de mardi a été une catastrophe, pas le temps de finir l'histoire et un magnifique hors sujet en français alors que c'est la matière où j'ai au minimum 15 à chaque fois!

Bref, j'y suis allée, c'est déjà pas mal...au vu de mes révisions, j'aurais très bien pu rester chez moi...

Bonne chance à vous tous pour les résultats, moi je me lance dans les offres d'emploi...

Salut!

C'est vrai que c'était difficile mais il ne faut pas que tu t'attende au pire. Il y a simplement 2 épreuves et vu que tu as assez bien réussi les maths/sciences, peut être que ça rattrappera le français. En plus il n'y a plus de note éliminatoire maintenant (c'est d'ailleurs le seul point positif de la réforme). Comme tu l'as dit c'est la cinquième fois que tu le passe donc les connaissances tu les as. Peut être auras-tu une bonne surprise le 8 novembre? En tout cas courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...