Aller au contenu

Semaine du goût


Stephie57

Messages recommandés

Bonjour

Qui a déjà expérimenté les petits-déjeuners à l'école lors de la semaine du goût?

Je projette de le faire et viens chercher des idées pour le contenu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais chaque année en MS/GS ; je pense que j'en ai déjà parlé dans un autre sujet sur le goût. Sérieusement, ca marche très très bien. Je préviens les parents au cours de la semaine pour que les enfants puissent en profiter pleinement à l'école (éviter qu'ils mangent trop le matin :smile: ) En général, je prends différents aliments correspondant à ce que l'on est censé prendre le matin. Je fais quatre catégories : les produits laitiers (lait, yaourt ou fromage blanc, fromage type vache qui rit), les produits céréaliers (pain, céréales), les boissons (chocolat, jus d'orange) et ce que j'appelle les gourmandises (confiture, beurre, pâte à tartiner).

Je commence par tout mettre sur une petite table, on parle autour de ce qu'on y voit, puis on fait le tri selon les 4 catégories. Ensuite, chaque enfant "construit" son propre petit déjeuner avec un produit de chaque sorte en se référant à l'affiche qu'on a crée juste avant. J'ai eu de très belles surprises (-des enfants qui ne prennent jamais de petit déjeuner aux dires des parents et qui là ont repris plusieurs fois de chaque chose :wink: ) En tout cas, c'est un moment que j'apprécie beaucoup et les enfants aussi.

Bon appétit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chocolat ne fait pas doublon avec le lait ?

Ils ne peuvent choisir qu'une boisson ou les 2 ?

En tout cas, je suis motivée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bonne idée

nos enfants ne sont pas assez engraissés

un repas de plus même équilibré est un repas de plus

Qui a parlé d'un repas en plus?

Le petit-déjeuner sera pris en classe au lieu d'être pris à la maison,voilà tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je mettrais le chocolat dans les produits laitiers et je ferais une catégorie fruits(jus d'orange,ou fruits frais :wink: )

Ah oui j'ai oublié la catégorie des fruits ! Autant pour moi, j'ai déjà proposé des bananes ! lol... Pour le chocolat, en général, celui qui prend du lait, prend du jus d'orange :blush: Je propose une catégorie boisson, parce que, pour moi, c'est important et imaginons un enfant qui prend un yaourt et une pomme, il n'a rien pour se désaltérer (d'où le choix du chocolat..)...

En ce qui concerne "leolol" ce n'est pas la première fois qu'il fait des remarques de ce genre, donc no comment.. Peut-être un troll des jardins :bleh:

Et bien sûr cela entre dans la compétence : connaître et applique quelques règles d'hygiène (alimentaire !) pour la maternelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

nous on a fait petit dej' l'an dernier et on le refait cette année aussi

avec un choix pas possible ( fromage, oeuf, charcuterie, pain, beurre, confiture, biscotte, fruits frais, jus de fruits, yaourt, céréales....) et en evitant qu' ils se gavent ;)

et on fait les traces ecrites ensuite avce ce qu'iol y avait ce qui etait sucré/ salé

et ce que j'ai mangé ou non et ce que j'ai aimé ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...