esil Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 Bonjour, Relancez vous les parents pour la participation "volontaire" à la coopérative scolaire ? Si oui de quelle manière ? J'ai bien peur que l'info/demande soit passée à la trappe au milieu de toutes les infos de rentrée. J'ai eu très peu de participation, je suis dans un milieu globalement favorisé. Merci
Tinsel Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 Moi j'ai mis un mot: Sauf erreur de ma part, vous n'avez pas encore fournit: - l'attestation d'assurance - la participation à la coopérative scolaire Et j'ai coché en fonction de ce qui manquait pour chaque enfant. J'ai désormais 16 participations sur 21. Je relancerai ceux qui n'ont toujours pas fournit l'attestation d'assurance (en reparlant de la coop dans la foulée, de la même manière) mais les autres je laisse tomber...
Invité mufab Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 Pareil, j'ai relancé : Classe de Ce2 Lundi 27/09/2010 Chers parents, Vous pouvez encore participer à l’appel à cotisation (de 8 €) pour la coopérative scolaire. Non obligatoire, elle permet cependant de financer en grande partie les sorties scolaires et l’achat du petit matériel hors fournitures. Merci pour votre aide. 1
clochette27 Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 chez nious pas de relance mais depuis deux ans nous demandons la participation a la coop début octobre et nous avons constater que cela permet une plus grande participation des familles. en effet l'info n'est pas noyée dans la rentrée et les gros achats de rentrée passé donc les parents sont plus enclins à donner un peu de sous à l'école. voila courage
Tinsel Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 pas bête clochette J'aime bien la formulation de mufab aussi!
esil Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Posté(e) 30 septembre 2010 ok merci, je vais essayer un petit mot inspiré fortement des votres je vous tiendrai au courant de ma collecte
flosuperflo Posté(e) 30 septembre 2010 Posté(e) 30 septembre 2010 Nous aussi on ne demande la coop que début octobre et la participation est libre chez nous. Juste avant les vacances de la Toussaint, on met un mot du style : "Afin de prévoir les dépenses de coopérative de classe, nous aimerions savoir si vous avez l'intention de participer à la coopérative OUI (si oui quelle somme ? - NON".
dhaiphi Posté(e) 30 septembre 2010 Posté(e) 30 septembre 2010 la participation est libre chez nous. Elle ne peut être imposée.
Messages recommandés