Aller au contenu

mgen comme mutuelle obligatoire ?


rolilii

Messages recommandés

ma mutuelle n est pas la mgen et je n ai jamais recu ce genre de papier...

par contre il faudrait serieusement que je m occupe de prendre un complement de salaire a la mage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Hill

    2

  • rolilii

    2

  • nanej

    2

Le 03/10/2010 à 10:23, Haxane a dit :

Personnellement je suis chez Groupama, qui a des remboursements intéressants et en complément j'ai pris la prévoyance chez la MAGE pour le complément de salaire uniquement :)

Ca me revient toujours à moins chez que la MGEN !

Bonjour, je suis en train de m'intéresser également à une prévoyance complément de salaire, combien cela te coute t-il à la MAGE ? (ça me donnera une idée...) , j'ai fait plusieurs devis, chez GAN, ça me couterait environ 30 euros par mois ( et ça augmente avec l'âge donc pas trés intéressant...) et chez mutuelle APREVA, ça me couterait 16 euros par mois, mais n'augmente pas quand je vieillis ;) , je vais peut-etre partir sur ça ... je me laisse les vacances pour réfléchir !

est-ce que d'autres ont des prévoyance complément de salaire ailleurs ? Merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi j'ai souscrit cette année à la gmf pour moins de 200 euros pour l'année; il faut faire un devis le montant dépend de ton salaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je fais remonter un sujet pour une question. 

Depuis le 1er mars, je ne suis plus affiliée à la MGEN comme mutuelle. 
Comment ca se passe pour les remboursements ? 
Pour le moment j'ai des feuilles de soins que j'envoie à la MGEN (car j'ai perdu ma carte vitale en janvier), mais comment me sera remboursée l'autre partie ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bidulbuk a dit :

Alors 2 cas possibles :

- tu n'auras qu'à transmettre tes décomptes MGEN (disponibles sur ton espace perso Mgen), en format PDF, à ta mutuelle actuelle.

- Il se peut aussi que tu n'aies rien à faire, si la télétransmission par le système NOEMI marche bien. 

Pour cela appelle la MGEN pour savoir s'ils peuvent télétransmettre tes décomptes automatiquement à ta mutuelle. Ca n'est pas le cas de toutes mais il y en a pas mal.

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je suis désormais à Ag2r, sais tu si ca peut passer par NOEMI ? 
MErci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

Je remonte aussi ce sujet. Je suis en train de résilier la MGEN au profit de la mutuelle d'entreprise de mon conjoint. Cette nouvelle mutuelle me demande une attestation de l'employeur d'absence d'adhésion à un contrat santé obligatoire et collectif. Je ne sais pas trop à qui demander un tel document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour, 

J'ai eu exactement la même demande de la mutuelle de mon conjoint et je n'ai pas trouvé à qui demander...

As-tu trouvé réponse à ta question, auquel cas je suis preneuse de la réponse.

Par avance merci. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la Mgefi, mutuelle des finances publiques, ils prennent tous les fonctionnaires et font le maintien de salaire. Au niveau tarif c'est bien simple, c'est environ 40% moins cher que la mgen pour des remboursements optiques multiplié par 2 et dentaire multiplié par 3. Pour mon niveau d'assurances, il ne prennent pas en charge les vignettes oranges et les dépassements d'honoraires. Mais ça me convient parfaitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pitchounemarie a dit :

Bonjour, 

J'ai eu exactement la même demande de la mutuelle de mon conjoint et je n'ai pas trouvé à qui demander...

As-tu trouvé réponse à ta question, auquel cas je suis preneuse de la réponse.

Par avance merci. Cordialement

Ça date un peu... J'avais appelé, il me semble qu'ils m'avaient dit qu'un document officiel mentionnant que je suis fonctionnaire convenait (un arrêté ou qqc comme ça) et c'est ce que j'avais fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2018 à 12:59, nanej a dit :

Je suis à la Mgefi, mutuelle des finances publiques, ils prennent tous les fonctionnaires et font le maintien de salaire. Au niveau tarif c'est bien simple, c'est environ 40% moins cher que la mgen pour des remboursements optiques multiplié par 2 et dentaire multiplié par 3. Pour mon niveau d'assurances, il ne prennent pas en charge les vignettes oranges et les dépassements d'honoraires. Mais ça me convient parfaitement. 

Je suis aussi passée de la MGEN à la MGEFI. Je ne trouve pas que les écarts soient si grands, je dirais plutôt que c’est similaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la mgefi je paie 140 euros pour 7 personnes pour le contrat intermédiaire. J'ai un forfait de 180 euros en optique et 590 en orthodontie. A la mgen, ça dépassait les 180 euros pour le contrat initial qui ne remboursait pas bcp en optique et en orthodontie (mes principaux postes de dépenses santé, donc ce que je compare en premier). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je me permets de rebondir sur ce poste, je n'ai pas trouvé de post "général" sur cette question de mutuelle ...
Et je suis également en train de changer, est ce que certains d'entre vous on entendu parler de la mutuelle des pompiers? Il parait qu'elle est imbattable au niveau du remboursement des frais médicaux, mais qu'en est-il du reste ...

Restant à votre écoute. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...