JBB Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 Lu dans le Café pédagogique du 29/09/10 http://www.cafepedagogique.net/lexpresso Des propositions structurelles. "La seule façon de faire face c'est prendre des mesures structurelles" affirme E de Labarre (secrétaire généralde l'enseignement catholique). L'enseignement catholique se déclare prêt à les expérimenter. Parmi celles–ci, le Sgec envisage la réduction du nombre d'heures d'enseignement et l'annualisation. Celle-ci ferait travailler davantage les enseignants sans avoir à les augmenter. La première mesure dégagerait des milliers de postes "sans forcément affecter le niveau des élèves", croit le SGEC. Réduire le temps d'enseignement est déjà dans les tuyaux de la "consultation sur les rythmes scolaires", à quand le reste ?JBB
matelot Posté(e) 30 septembre 2010 Posté(e) 30 septembre 2010 Alors je suis dans l'enseignement catho et voici ce que j'ai envoyé hier à ce monsieur en réponse: "Bonjour, quand je vois que vous envisagez d'annualiser le temps de travail des enseignants pour les faire travailler plus sans gagner plus ou de nous fixer de nouvelles obligations de service, je vois encore une fois à quel point vous êtes à côté de la plaque! Et vous imaginez que nous continuerons, dans ces conditions, à réaliser toutes ces tâches bénévoles que nous réalisons déjà?????? Oui, vous savez: surveillance de cantine, 28è heure (éd. religieuse), célébrations, kermesses.........non mais oh.........vous nous prenez pour des cons???????? Mais on arrêtera tout, point barre! On ira au clash et au bout de nos droits!....perso j'ai déjà arrêté la cantine à cause de ce genre d'attitude irrespectueuse pour ce que nous faisons déjà... Quant à l'expérimenter chez nous, ce sera sans moi et personne ne pourra m'y obliger, j'ai les mêmes obligations que dans le public, vous n'y pouvez rien! un enseignant plus qu'en colère."
kabibi9 Posté(e) 1 octobre 2010 Posté(e) 1 octobre 2010 Alors je suis dans l'enseignement catho et voici ce que j'ai envoyé hier à ce monsieur en réponse: "Bonjour, quand je vois que vous envisagez d'annualiser le temps de travail des enseignants pour les faire travailler plus sans gagner plus ou de nous fixer de nouvelles obligations de service, je vois encore une fois à quel point vous êtes à côté de la plaque! Et vous imaginez que nous continuerons, dans ces conditions, à réaliser toutes ces tâches bénévoles que nous réalisons déjà?????? Oui, vous savez: surveillance de cantine, 28è heure (éd. religieuse), célébrations, kermesses.........non mais oh.........vous nous prenez pour des cons???????? Mais on arrêtera tout, point barre! On ira au clash et au bout de nos droits!....perso j'ai déjà arrêté la cantine à cause de ce genre d'attitude irrespectueuse pour ce que nous faisons déjà... Quant à l'expérimenter chez nous, ce sera sans moi et personne ne pourra m'y obliger, j'ai les mêmes obligations que dans le public, vous n'y pouvez rien! un enseignant plus qu'en colère." les nouveaux enseignants à bac +5 qui vont être recrutés dans les années à venir seront aux 35 heures avec 5 semaines de congés... d'ici 2015 c'est 200 000 enseignants en moins..... qui seront remplacés dès l'année prochaine par des contractuels bref c'est en effet un tournant historique dans l’Éducation nationale
matelot Posté(e) 1 octobre 2010 Posté(e) 1 octobre 2010 Il y a des élections en 2012....la dépense nationale pour le primaire en France est 15% inférieure à la moyenne ocde...et je ne parle pas de nos salaires!
Boogie44 Posté(e) 1 octobre 2010 Posté(e) 1 octobre 2010 et avec un candidat ex-président du FMI, à propos des politiques publiques, on change vraiment de paradigme vous croyez ?
dhaiphi Posté(e) 1 octobre 2010 Posté(e) 1 octobre 2010 et avec un candidat ex-président du FMI, à propos des politiques publiques, on change vraiment de paradigme vous croyez ? On ne dit pas le contraire mais ce sera lui (ou assimilé) ou Sarko (ou assimilé). Si tu espères le Grand Soir, je crains que tu espères encore longtemps.
matelot Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 et avec un candidat ex-président du FMI, à propos des politiques publiques, on change vraiment de paradigme vous croyez ? Perso, je n'ai jamais dit que je voterais pour lui......ni pout l'umps.....
Boogie44 Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 et avec un candidat ex-président du FMI, à propos des politiques publiques, on change vraiment de paradigme vous croyez ? On ne dit pas le contraire mais ce sera lui (ou assimilé) ou Sarko (ou assimilé). Si tu espères le Grand Soir, je crains que tu espères encore longtemps. rigolo, comme si refuser de se soumettre à cette alternative qui n'en est pas une signifiait obligatoirement verser dans l'attente irraisonnée du "grand soir"... sais-tu que les catégories politiques ne se limitent pas aux trois ou quatre qui parsèment les discours des éditorialistes politiques ou ceux des professionnels de la parole que sont les élus nationaux ? (càd : 1- la droite honnête, qui souvent n'est pas loin de 2- la gauche honnête ; 3- le centre, honnête et 4- les extrêmes, horribles, qui en plus c'est bien connu se rejoignent, et puis c'est tout). je ne suis pas stupide, quand je vois que le post "Koh-Lanta au vitênam" rassemble plus de monde sur ce forum que certains échanges à caractère noblement politique, je ne me dis pas qu'un grand soir puisse exister (bon c'est un exemple, je ne le pensais pas avant non plus) bref tout ça pour dire que le plus sûr allié de l'écrasante domination de l'orthodoxie économique (qui nous fout tous dans la merde) c'est... ... la résignation, ainsi que... ... la pensée construite dans les catégories de ceux qui nous écrasent.
montagny Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 Comme disait l'autre : si à 18 ans tu n'es pas anarchiste t'as rien compris, si à 40 ans tu es toujours anarchiste tu n'as rien compris ! Sur ces grandes idées, certains devraient peut-être se concentrer sur leur concours et/ou leurs études...paroles de vieux cons assurée !
cdkm Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 Il y a des élections en 2012....la dépense nationale pour le primaire en France est 15% inférieure à la moyenne ocde...et je ne parle pas de nos salaires! AUX URNES CITOYENS ......nous venons d'expérimenter le taux d'abstention des dernières élections , le vote reste encore un moyen de nous exprimer et de montrer nos désaccords .
dhaiphi Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 sais-tu que les catégories politiques ne se limitent pas aux trois ou quatre qui parsèment les discours des éditorialistes politiques ou ceux des professionnels de la parole que sont les élus nationaux ? (càd : 1- la droite honnête, qui souvent n'est pas loin de 2- la gauche honnête ; 3- le centre, honnête et 4- les extrêmes, horribles, qui en plus c'est bien connu se rejoignent, et puis c'est tout). Non, tu me l'apprends et quitte à m'instruire davantage, pourrais-tu m'indiquer quelle la cinquième voie ? quand je vois que le post "Koh-Lanta au vitênam" rassemble plus de monde sur ce forum que certains échanges à caractère noblement politique, Tu désespères du genre humain... et tu n'as pas tort.
maiden Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 sais-tu que les catégories politiques ne se limitent pas aux trois ou quatre qui parsèment les discours des éditorialistes politiques ou ceux des professionnels de la parole que sont les élus nationaux ? (càd : 1- la droite honnête, qui souvent n'est pas loin de 2- la gauche honnête ; 3- le centre, honnête et 4- les extrêmes, horribles, qui en plus c'est bien connu se rejoignent, et puis c'est tout). Non, tu me l'apprends et quitte à m'instruire davantage, pourrais-tu m'indiquer quelle la cinquième voie ? Denis Brogniart ?
Messages recommandés