Lady Oscar Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 Je suis indignée (encore mais avec tout ce qui se passe c'est difficile de ne pas l'être). J'ai envoyé un mail à mon syndicat pour qu'il me renseigne sur les déclarations de ce monsieur. J'espère avoir une réponse.
FannyW Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 et avec un candidat ex-président du FMI, à propos des politiques publiques, on change vraiment de paradigme vous croyez ? Perso, je n'ai jamais dit que je voterais pour lui......ni pout l'umps..... Ce sujet m'indiffère assez puisqu'il concerne le privé...qui relève d'une gestion idoine (avec de l'argent public certes, mais bon, c'est une autre histoire). Toutefois, quand je lis ce qui est au dessus, et sachant en plus illusoire l'avènement d'une personne autre qu'issue des structures majoritaires, il ne faut pas s'étonner que rien de change pour ceux qui ne cessent de se plaindre. Il faudrait peut être voir l'ensemble et pas seulement un nom. Les gens ont fait un choix en 2007 (qui n'est pas le mien), ce qui me permet une certaine ironie devant tous ces gens qui vilipendent les conséquences... Pourtant, outre le personnage, on connaissait bien sa future équipe et aussi les élus de cette majorité (je n'oublie pas l'amendement CARLE qui privilégie le privé au détriment du public de la commune). Faut savoir ce qu'on veut... Alors je rigole... PS: Toutefois, l'employeur étant l'état, je me dis que ce cadeau doit bien avoir un contrepoids : La déclaration d'utilité publique de la fondation saint mathieu?, une loi Carle encore plus favorable? Une autorisation pléthorique d'ouvertures subventionnées d'établissements en ZEP (sensés sauver les âmes perdues de ces zones, bien-sûr), que sais je encore...Tout est possible quand il s'agit d'aider l'école privée...
del-120312 Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 et avec un candidat ex-président du FMI, à propos des politiques publiques, on change vraiment de paradigme vous croyez ? Perso, je n'ai jamais dit que je voterais pour lui......ni pout l'umps..... Ce sujet m'indiffère assez puisqu'il concerne le privé...qui relève d'une gestion idoine (avec de l'argent public certes, mais bon, c'est une autre histoire). Toutefois, quand je lis ce qui est au dessus, et sachant en plus illusoire l'avènement d'une personne autre qu'issue des structures majoritaires, il ne faut pas s'étonner que rien de change pour ceux qui ne cessent de se plaindre. Il faudrait peut être voir l'ensemble et pas seulement un nom. Les gens ont fait un choix en 2007 (qui n'est pas le mien), ce qui me permet une certaine ironie devant tous ces gens qui vilipendent les conséquences... Pourtant, outre le personnage, on connaissait bien sa future équipe et aussi les élus de cette majorité (je n'oublie pas l'amendement CARLE qui privilégie le privé au détriment du public de la commune). Faut savoir ce qu'on veut... Alors je rigole... PS: Toutefois, l'employeur étant l'état, je me dis que ce cadeau doit bien avoir un contrepoids : La déclaration d'utilité publique de la fondation saint mathieu?, une loi Carle encore plus favorable? Une autorisation pléthorique d'ouvertures subventionnées d'établissements en ZEP (sensés sauver les âmes perdues de ces zones, bien-sûr), que sais je encore...Tout est possible quand il s'agit d'aider l'école privée... Oui, disons que si c'est l'autre concurrente politique qui avait été élue en 2007, c'est pas l'ironie qui te resterait à ce jour mais le désespoir , donc ,à la limite, mieux vaut l'ironie Je ne crois pas qu'en 2007, il y avait quelqu'un de " valable" pour rivaliser avec lui. Ceci dit, j'ai été "pour lui", je le suis moins aujourd'hui, on verra d'ici 2012 qui se présente en face de charismatique avec un programme potable qu'il mène à bien
maiden Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 Il s'agit probablement d'appliquer des "règles de bon sens" dans les établissements privés pour mieux nous les appliquer ensuite, nous qui passerons encore plus pour des privilégiés, nous qui ferons pâle figure à côté de certains établissements privés faisant trimer leurs profs pour déployer ces beaux projets pégogogiques dont est friande la presse locale. "Ah, moi je mets le mien à Saint-Cucufa, ils font un voyage en Angleterre à la recherche de la pipe de Jack l'Eventreur" !
FannyW Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 Oui, disons que si c'est l'autre concurrente politique qui avait été élue en 2007, c'est pas l'ironie qui te resterait à ce jour mais le désespoir , donc ,à la limite, mieux vaut l'ironie Je ne crois pas qu'en 2007, il y avait quelqu'un de " valable" pour rivaliser avec lui. Ceci dit, j'ai été "pour lui", je le suis moins aujourd'hui, on verra d'ici 2012 qui se présente en face de charismatique avec un programme potable qu'il mène à bien Voyons...Dire cela alors qu'on voit le résultat actuel démontre un prosélytisme assumé (je n'ai rien contre puisque chacun est libre d'assumer ses choix). Mais continuer à assoir un tel discours (qui laisse entendre qu'un seul candidat tenait la route) m'exaspère assez alors que (je l'avais écrit plus haut), on élit une équipe. Ce discours est, à mon sens, une négation de la réalité actuelle (ou un soutien qui, même ébranlé, reste toutefois affirmé). La gauche également déstabilisa en son temps l'école publique mais cela n'est pas comparable à la droite qui, systématiquement, va chercher à lui couper les ailes en offrant parfois des ponts d'or au privé (quel qu'il soit). On ne cesse de parler de rabotement de niches fiscales. On enlève celles qui concernent tout le monde mais on se garde bien de retirer celles qui concernent le soutien scolaire (alors que cela concerne les foyers aisés en général). Pire, on en crée de nouvelles avec, par exemple, le crédit d'impôt sur les dons de la fondation saint mathieu (reconnue d'utilité publique!!!): extraits croustillants: Pour tous: Merci de m'adresser un reçu fiscal qui me permettra de déduire66 % de mon don dans la limite de 20 % de mon revenu imposable. Exemple : un don de 100 € ne me coûtera que 34 €. Pour les plus humbles : Je m'acquitte de tout ou partie de l'ISF par un chèque d'un montant de .............à l'ordre de la Fondation Saint Matthieu pour l'Ecole Catholique. Merci de m'adresser un reçu fiscal qui me permettra de déduire 75% du montant versé de tout ou partie de l'ISF que j'ai à acquitter, dans la limite de 50 000 €. Ce n'est pas qu'un candidat (élu) mais tous ceux qui sont derrière. Donc il faut savoir quoi faire et qui ne pas renouveler. Pour le reste, Rires ou larmes par rapport à ce projet (encore textuel apparemment)? Devinez...
matelot Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 et avec un candidat ex-président du FMI, à propos des politiques publiques, on change vraiment de paradigme vous croyez ? Perso, je n'ai jamais dit que je voterais pour lui......ni pout l'umps..... Ce sujet m'indiffère assez puisqu'il concerne le privé...qui relève d'une gestion idoine (avec de l'argent public certes, mais bon, c'est une autre histoire). Toutefois, quand je lis ce qui est au dessus, et sachant en plus illusoire l'avènement d'une personne autre qu'issue des structures majoritaires, il ne faut pas s'étonner que rien de change pour ceux qui ne cessent de se plaindre. Il faudrait peut être voir l'ensemble et pas seulement un nom. Les gens ont fait un choix en 2007 (qui n'est pas le mien), ce qui me permet une certaine ironie devant tous ces gens qui vilipendent les conséquences... Pourtant, outre le personnage, on connaissait bien sa future équipe et aussi les élus de cette majorité (je n'oublie pas l'amendement CARLE qui privilégie le privé au détriment du public de la commune). Faut savoir ce qu'on veut... Alors je rigole... PS: Toutefois, l'employeur étant l'état, je me dis que ce cadeau doit bien avoir un contrepoids : La déclaration d'utilité publique de la fondation saint mathieu?, une loi Carle encore plus favorable? Une autorisation pléthorique d'ouvertures subventionnées d'établissements en ZEP (sensés sauver les âmes perdues de ces zones, bien-sûr), que sais je encore...Tout est possible quand il s'agit d'aider l'école privée... Tu en sais des choses........moi, je ne m'y résigne pas et c'est mon droit....
FannyW Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 Tu en sais des choses........moi, je ne m'y résigne pas et c'est mon droit.... Ce que je sais, c'est qu'en 2002, on a vu ce que cela a donné. L'important est de conjuguer les forces. La gauche dispersée n'amènera jamais la victoire. Il faut un programme commun où toutes les sensibilités se retrouvent (après quelque soit le candidat résultant de ce regroupement de forces, il peut être issu de n'importe quelle mouvance. Sauf que certaines sont plus fédératrices que d'autres, c'est ce que je voulais dire. De même qu'il est illusoire de croire que le fdg, le PC, le NPA peuvent gagner seuls...
Boogie44 Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 Comme disait l'autre : si à 18 ans tu n'es pas anarchiste t'as rien compris, si à 40 ans tu es toujours anarchiste tu n'as rien compris ! Sur ces grandes idées, certains devraient peut-être se concentrer sur leur concours et/ou leurs études...paroles de vieux cons assurée ! whaou ! Trop fort : "t'es gentil avec tes grandes idées d'adolescent attardé, retourne donc travailler à ton concours" j'ai du mal à croire ce que je lis. J'ai travaillé une dizaine d'années dont cinq en tant qu'AVS-i, j'ai repris des études, je viens d'obtenir un master sciences de l'éducation avec une mention très bien. Je viens d'intégrer un master 2 prof des écoles et je vais travailler idoine. J'ai trente ans passé, je suis père de famille, et avec tout le respect que j'ai pour toi (par principe), je t'emmerde. je souhaite te dire une chose : réduire des préoccupations politiques à l'inconsistance des "grandes idées" et à l'instabilité que peut (parfois) être l'engagement "total" adolescent, voilà qui traduit bien une posture de "politique de la dépolitisation" comme disait Pierre Bourdieu. Moi aussi j'ai une citation, et elle est de Cioran, je crois (et non pas de "l'autre", qui en dit des choses quand même quand je vois le nombre de fois où on l'invoque celui-là) : "se méfier de ceux qui ne pensent qu'avec des citations".
blabliblo Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 Comme disait l'autre : si à 18 ans tu n'es pas anarchiste t'as rien compris, si à 40 ans tu es toujours anarchiste tu n'as rien compris ! Sur ces grandes idées, certains devraient peut-être se concentrer sur leur concours et/ou leurs études...paroles de vieux cons assurée ! whaou ! Trop fort : "t'es gentil avec tes grandes idées d'adolescent attardé, retourne donc travailler à ton concours" j'ai du mal à croire ce que je lis. J'ai travaillé une dizaine d'années dont cinq en tant qu'AVS-i, j'ai repris des études, je viens d'obtenir un master sciences de l'éducation avec une mention très bien. Je viens d'intégrer un master 2 prof des écoles et je vais travailler idoine. J'ai trente ans passé, je suis père de famille, et avec tout le respect que j'ai pour toi (par principe), je t'emmerde. je souhaite te dire une chose : réduire des préoccupations politiques à l'inconsistance des "grandes idées" et à l'instabilité que peut (parfois) être l'engagement "total" adolescent, voilà qui traduit bien une posture de "politique de la dépolitisation" comme disait Pierre Bourdieu. Moi aussi j'ai une citation, et elle est de Cioran, je crois (et non pas de "l'autre", qui en dit des choses quand même quand je vois le nombre de fois où on l'invoque celui-là) : "se méfier de ceux qui ne pensent qu'avec des citations".
dhaiphi Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 Je viens d'intégrer un master 2 prof des écoles et je vais travailler idoine. J'ai trente ans passé, je suis père de famille, et avec tout le respect que j'ai pour toi (par principe), je t'emmerde. Il n'y avait pas une option politesse dans ton master 2 ? Je me doute qu'il s'agit d'une figure de style dont tu te feras un plaisir de nous donner le nom savant.
Boogie44 Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 Je viens d'intégrer un master 2 prof des écoles et je vais travailler idoine. J'ai trente ans passé, je suis père de famille, et avec tout le respect que j'ai pour toi (par principe), je t'emmerde. Il n'y avait pas une option politesse dans ton master 2 ? Je me doute qu'il s'agit d'une figure de style dont tu te feras un plaisir de nous donner le nom savant. c'est vrai, c'est pas poli. C'est pas bien. Je recommencerai plus (j'espère).
Boogie44 Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 sais-tu que les catégories politiques ne se limitent pas aux trois ou quatre qui parsèment les discours des éditorialistes politiques ou ceux des professionnels de la parole que sont les élus nationaux ? (càd : 1- la droite honnête, qui souvent n'est pas loin de 2- la gauche honnête ; 3- le centre, honnête et 4- les extrêmes, horribles, qui en plus c'est bien connu se rejoignent, et puis c'est tout). Non, tu me l'apprends et quitte à m'instruire davantage, pourrais-tu m'indiquer quelle la cinquième voie ? le PS a une aile gauche et une aile bien droitière (Valls, DSK, ...) la dite "extrême gauche" est un assemblage composite très hétérogène : classe t-on le parti de gauche ici ? ou non ? Et le PC ? Bon, le NPA n'est pas lutte Ouvrière, lutte ouvrière n'est pas le parti des travailleurs la droite se divise au moins en trois, selon "les droites selon Aron" ; il suffit d'être un peu observateur pour réaliser que l'unité autour du petit chef ne procède que... de la culture droitière du petit chef, mais qu'elle est bien fragile au centre, on a aujourd'hui le nouveau centre et le modem, le premier allié de l'UMP, le second qui ne sait pas trop bref, la cinquième catégorie, tu vois... au-delà de tout ça, je ne vois guère que le PG qui a tous les atours d'un parti d'avenir à gauche. Point de vue personnel.
Messages recommandés