Aller au contenu

Suppressions de postes dans l'enseignement catholique

Messages recommandés

Posté(e)

...

au-delà de tout ça, je ne vois guère que le PG qui a tous les atours d'un parti d'avenir à gauche. Point de vue personnel.

Tout cela forme une gauche différenciée et complémentaire. Il faut savoir surmonter ses divisions pour gouverner l'ensemble d'une nation. Cela ne veut pas dire oublier les racines...

C'est bien là le grand dam des gouvernements de gauche d'après 84...

Trop de compromissions (voire d'embourgeoisement).

L'élu du peuple ne doit pas oublier (quand il en est issu) qu'il est du peuple, qu'il œuvre pour le peuple et au nom du peuple...Un article fondamental de la constitution par trop souvent oublié ou piétiné...

Justement, je discutais récemment sur l'opportunité de faire inscrire la devise républicaine sur les frontons des écoles PUBLIQUES.

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• FannyW

11

• Boogie44

11

• dhaiphi

8

• blabliblo

8

Membres les plus actifs

Posté(e)

paroles de vieux cons assurées !

J'avais prévenu !

Si on ne peut même plus provoquer et ironiser, Daiphi n'a plus qu'à aller sur le forum du snuipp...à oui c'est vrai ils n'en n'ont pas...une certaine gauche a un certain sens de la démocratie et de la libre expression...

Posté(e)

au-delà de tout ça, je ne vois guère que le PG qui a tous les atours d'un parti d'avenir à gauche. Point de vue personnel.

Tu vois quand on dit les choses clairement : tu souhaites que le PG devienne un parti capable de gouverner et pas seulement une force d'opposition.

Posté(e)

J'avais prévenu !

Si on ne peut même plus provoquer et ironiser, Daiphi n'a plus qu'à aller sur le forum du snuipp...à oui c'est vrai ils n'en n'ont pas...une certaine gauche a un certain sens de la démocratie et de la libre expression...

:D:D

Posté(e)

J'avais prévenu !

Bah ON peut provoquer et ironiser... puisque tu l'as fait ! Qui t'en a empêché ? Après, quand on provoque et ironise, il faut assumer et récolter ce qu'on sème - ceci dit j'aurais mieux fait de rester poli, je le reconnais volontiers.

Ton raccourci (classique) sur la haine de la démocratie "d'une certaine gauche" (expression qui a une parenté assez claire avec celle "comme dit l'autre" : une certaine forme d'automaticité du flou et de l'à-peu-près qui permet de se sentir pensant alors qu'on ne fait que relayer la plus mauvaise partie du sens commun) me fait bien rire : je ne fais pas partie du SNUipp, mais je sais que c'est un syndicat qui ne compte pas de permanent (en tout cas dans la section de mon département) - et qui, de fait, doit assurer ses fonctions de syndicats avec des forces moins importantes que d'autres.

par ailleurs, se focaliser sur les "forums" et assimiler ceux-ci à la forme ultime et accompli de la démocratie a quelque chose de vraiment vicieux et rétréci : la notion de "débat" ne peut être appréhendée qu'à partir d'une prise en compte de ses conditions de possibilités. Ceci pour dire que les conditions de possibilité d'un débat internet par le biais d'un forum ne permettent vraiment pas de dire que ça fait vivre la démocratie.

le plus souvent, les forums permettent à ceux qui pensent pareil de le dire et à ceux qui pensent le contraire de le dire, voire d'insulter et de s'exprimer de manière grossière et outrancière en se pensant protégé par son écran. LE forum internet est un forme de point zéro du débat démocratique, à peu près comme les émissions d'Arlette Chabot, c'est à dire que c'est un lieu d'entre soi. (les plateaux d'Arlette Chabot sont des lieux privilégiés de "l'entre soi des gens qui savent" : haro sur les syndicalistes et les non professionnels de la parole !)

Allez plutôt régler vos comptes avec le SNUipp dans les assemblées générales qui, bien qu'elles ne soient pas non plus le summum du débat démocratique (qui n'existe pas), n'en sont pour autant pas moins beaucoup plus propice à la construction de ce dernier qu'un forum internet.

Tu vois quand on dit les choses clairement : tu souhaites que le PG devienne un parti capable de gouverner et pas seulement une force d'opposition.

C'est ce qu'il est. Le PG n'est absolument pas un parti qui se propose uniquement de s'opposer et qui refuse de participer à un gouvernement - contrairement au NPA.

Posté(e)

J'avais prévenu !

Ah, si ! on peut provoquer et ironiser tout ce qu'on veux, mais il ne faut pas s'offusquer quand on se fait critiquer soi même, sinon c'est trop facile, non ?

Et puis, c'est pas grave d'être instit et de droite, il faut juste assumer...

Posté(e)

Ah, si ! on peut provoquer et ironiser tout ce qu'on veux, mais il ne faut pas s'offusquer quand on se fait critiquer soi même, sinon c'est trop facile, non ?

Et puis, c'est pas grave d'être instit et de droite, il faut juste assumer...

Il faut faire la part entre critiquer et insulter.

Critiquer ne signifie pas être à l'opposé.

Vous, qui vous vous posez en sachants démocratiques, les raccourcis n'ont jamais aidé cette belle démocratie.

Posté(e)

Tout à fait. Enlève "je t'emmerde" de mon message, et lis ce qui reste : tu auras fait exactement ce que tu dis.

Pas systématiquement. Mais ça peut arriver.

Vous, qui vous vous posez en sachants démocratiques, les raccourcis n'ont jamais aidé cette belle démocratie.

Ce qui n'a jamais aidé cette belle démocratie, c'est ce genre de syntaxe, aussi.

"Sachants démocratique" ? Tu rigoles ? C'est toi, en premier lieu, qui m'a conseillé d'aller travailler mes études/mon concours plutôt que de pérorer sur les "grandes idées". En voilà un bel exemple d'un qui se pose en "sachant démocratique", non !

Par ailleurs, c'est aussi toi qui a pointé la soi-disant faiblesse démocratique du SNUipp (qui n'a pas, ô horreur, de forum sur son site) : en voilà, un autre exemple, d'un qui prend la pose du "sachant démocratique" !!!

Reprocher aux autres ce qui nous caractérise, ça porte un nom en psychanalyse ?

Posté(e)

Tout à fait. Enlève "je t'emmerde" de mon message, et lis ce qui reste : tu auras fait exactement ce que tu dis.

Pas systématiquement. Mais ça peut arriver.

Ce qui n'a jamais aidé cette belle démocratie, c'est ce genre de syntaxe, aussi.

"Sachants démocratique" ? Tu rigoles ? C'est toi, en premier lieu, qui m'a conseillé d'aller travailler mes études/mon concours plutôt que de pérorer sur les "grandes idées". En voilà un bel exemple d'un qui se pose en "sachant démocratique", non !

Par ailleurs, c'est aussi toi qui a pointé la soi-disant faiblesse démocratique du SNUipp (qui n'a pas, ô horreur, de forum sur son site) : en voilà, un autre exemple, d'un qui prend la pose du "sachant démocratique" !!!

Reprocher aux autres ce qui nous caractérise, ça porte un nom en psychanalyse ?

Projection ?

Posté(e)

et avec un candidat ex-président du FMI, à propos des politiques publiques, on change vraiment de paradigme vous croyez ? :glare:

On ne dit pas le contraire mais ce sera lui (ou assimilé) ou Sarko (ou assimilé).

Si tu espères le Grand Soir, je crains que tu espères encore longtemps.

rigolo, comme si refuser de se soumettre à cette alternative qui n'en est pas une signifiait obligatoirement verser dans l'attente irraisonnée du "grand soir"...

sais-tu que les catégories politiques ne se limitent pas aux trois ou quatre qui parsèment les discours des éditorialistes politiques ou ceux des professionnels de la parole que sont les élus nationaux ? (càd : 1- la droite honnête, qui souvent n'est pas loin de 2- la gauche honnête ; 3- le centre, honnête et 4- les extrêmes, horribles, qui en plus c'est bien connu se rejoignent, et puis c'est tout).

je ne suis pas stupide, quand je vois que le post "Koh-Lanta au vitênam" rassemble plus de monde sur ce forum que certains échanges à caractère noblement politique, je ne me dis pas qu'un grand soir puisse exister (bon c'est un exemple, je ne le pensais pas avant non plus)

Il faut peut être se dire qu'il y a un temps pour tout et que le vendredi soir est dédié à Kholanta et Secret story, t'as tous les autres soirs pour venir t'écouter parler sur ce type de post "pseudo intellectuel/politique" et nous s'endormir sur tes beaux monologues...Donc, laisse nous au moins le Vendredi, pour nous divertirbleh.gif

bref tout ça pour dire que le plus sûr allié de l'écrasante domination de l'orthodoxie économique (qui nous fout tous dans la merde) c'est...

... la résignation, ainsi que...

... la pensée construite dans les catégories de ceux qui nous écrasent.

Posté(e)

Le sujet n'était pas sur les suppressions de postes dans l'enseignement catholique ? Sinon merci de créer un topic sur "les instits et leurs opinions politiques" ... :wink:

Posté(e)

Il faut peut être se dire qu'il y a un temps pour tout et que le vendredi soir est dédié à Kholanta et Secret story, t'as tous les autres soirs pour venir t'écouter parler sur ce type de post "pseudo intellectuel/politique" et nous s'endormir sur tes beaux monologues...Donc, laisse nous au moins le Vendredi, pour nous divertirbleh.gif

Moi j'adore "Mentalist". Je jardine. Des fois je me saoûle (pas tout seul hein). Bon. De ton côté, bah tu fais ce que tu veux, Cloéééé ; tu as lu le contraire où ?

Ce qui est pratique avec la lecture, c'est qu'on est (généralement) forcé à rien. Te force pas, donc, sauf si tu as du mal à t'endormir.

Ben oui, je suis insomniaquebleh.gif Sinon, ravie de savoir que parfois, tu fais des choses " folles"devil_2.gif

( Parenthèse fermée), reprenez votre conversation initialewink.gif