dhaiphi Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 Sinon, ravie de savoir que parfois, tu fais des choses " folles" Bon l'alcool déjà, ce n'est pas bien, mais il a des excuses... Par contre, le jardinage, c'est de la folie pure ! Ce gars vit avec la mort a ses côtés.
blabliblo Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 Le sujet n'était pas sur les suppressions de postes dans l'enseignement catholique ? Sinon merci de créer un topic sur "les instits et leurs opinions politiques" ... +1 Merci de revenir sur le sujet. Les tendances politiques de chacun ne regardent que chacun !
Boogie44 Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 bien sûr, oui et puis entre "enseignement catholique" et "suppression de poste" vraiment, il n'y a aucune matière à parler de politique. Revenons au sujet. Sans politique. m'enfin, quand même.
Jaberwocky Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 M'enfin oui tout le monde sait que suppressions de postes , politique et économie vont ensemble mais là nous sommes à la recherche de solutions ... Parce que ces suppressions concernent autant l'EC que le public ... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi consiste cet histoire d'annualisation des heures ? de cinq semaines de congés payés ?
FannyW Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 M'enfin oui tout le monde sait que suppressions de postes , politique et économie vont ensemble mais là nous sommes à la recherche de solutions ... Parce que ces suppressions concernent autant l'EC que le public ... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi consiste cet histoire d'annualisation des heures ? de cinq semaines de congés payés ? C'est marrant... Quand il y a des problèmes pour l'EC, elle se rapproche systématiquement de l'école publique et cherche à conjuguer son sort... L'école publique en a déjà assez a gérer les siens (et l'EC ne vient aucunement à son secours! (au contraire)): Amendement CARLE, fondation saint Mathieu,... Assez d'hypocrisie.
papillon2704 Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 M'enfin oui tout le monde sait que suppressions de postes , politique et économie vont ensemble mais là nous sommes à la recherche de solutions ... Parce que ces suppressions concernent autant l'EC que le public ... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi consiste cet histoire d'annualisation des heures ? de cinq semaines de congés payés ? C'est marrant... Quand il y a des problèmes pour l'EC, elle se rapproche systématiquement de l'école publique et cherche à conjuguer son sort... L'école publique en a déjà assez a gérer les siens (et l'EC ne vient aucunement à son secours! (au contraire)): Amendement CARLE, fondation saint Mathieu,... Assez d'hypocrisie. Même chose...on a pas beaucoup entendu le privé protester sur les dernières dispositions ministérielles...par contre, quand on supprime des postes, il vient une forme de solidarité de circonstance que je trouve assez douteuse... d'ailleurs l'intitulé du post dit tout, "suppression de postes aussi dans le privé" ben oui, pourquoi le privé y echapperait-il ?
kabibi9 Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 il faut arrêter la guéguerre école privée/publique car ce qui se passe en ce moment concerne tout le monde, il y a aussi des suppressions de poste dans le privé car les enseignants sont payés par l'état. Ils veulent annualiser le temps de travail des enseignants du privé et du public, en gros ils veulent le même contrat pour les deux structures, les enseignants seront plus flexibles auront une base horaire avec des heures supp, des rtt bref comme dans le commerce ( j'y ai bossé 8 ans..la galère!!) Par exemple si à la base tu as un contrat de 25 heures si ton chef estime que dans les deux semaines qui suivent il va y avoir un surplus d'activités et bien tu auras 30 heures voire 35 heures ( on ne me demandait pas mon avis)donc pendant 2 mois je bossais par exemple 35 heures ( pas payés en heures sup car contrat de 25 heures) par contre si ça dépassait les 35 heures j'avais droit à des RTT ou heures payées en plus de mes 5 semaines de congés. Je ne vois pas comment ils peuvent installer ça dans les écoles????? En gros ils veulent uniformiser les contrats et diminuer les congés. Je me demande bien comment ils vont s'y prendre, admettons qu'on est plus que 5 semaines de congés..donc pendant les vacances des élèves on devra être à l'école pour préparer les cours ou faire des formations mais toujours avec le même salaire. Enseignant....le plus beau métier du monde??? je n'y crois plus du tout!!
del-120312 Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Sinon, ravie de savoir que parfois, tu fais des choses " folles" Bon l'alcool déjà, ce n'est pas bien, mais il a des excuses... Par contre, le jardinage, c'est de la folie pure ! Ce gars vit avec la mort a ses côtés. ah ah ah... Ok, je file...
Goëllette Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Je pense également qu'il est nécessaire que les enseignants du privé se battent, ce qui ne veut pas dire qu'ils doivent se servir de ceux du public pour faire avancer leur cause. Comme des grands, ils peuvent se prendre en main et se mettre en grève, faire savoir leur mécontentement. (Mais oui, suis-je bête, il parait que les parents mettent leurs enfants dans le privé parce que les enseignants, EUX, ne font pas grève et ne s'absentent pas ! Il faut bien que ça ait aussi des inconvénients de failloter ! )
JBB Posté(e) 5 octobre 2010 Auteur Posté(e) 5 octobre 2010 Quand il y a des problèmes pour l'EC, elle se rapproche systématiquement de l'école publique et cherche à conjuguer son sort... Même chose...on a pas beaucoup entendu le privé protester sur les dernières dispositions ministérielles...par contre, quand on supprime des postes, il vient une forme de solidarité de circonstance que je trouve assez douteuse... d'ailleurs l'intitulé du post dit tout, "suppression de postes aussi dans le privé" ben oui, pourquoi le privé y echapperait-il ? La seule vraie question : A quand les mêmes "solutions" dans le public ? PS : aucun sous-entendu dans le titre du sujet..., je sévis dans le public depuis bien des années ... JBB
blabliblo Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Je pense également qu'il est nécessaire que les enseignants du privé se battent, ce qui ne veut pas dire qu'ils doivent se servir de ceux du public pour faire avancer leur cause. Comme des grands, ils peuvent se prendre en main et se mettre en grève, faire savoir leur mécontentement. (Mais oui, suis-je bête, il parait que les parents mettent leurs enfants dans le privé parce que les enseignants, EUX, ne font pas grève et ne s'absentent pas ! Il faut bien que ça ait aussi des inconvénients de failloter ! ) Je suis enseignante dans le privée et la grève je l'ai faite... et je n'étais pas seule... alors ne généralisons pas... oui nous nous battons aussi pour les postes.
Goëllette Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Je pense également qu'il est nécessaire que les enseignants du privé se battent, ce qui ne veut pas dire qu'ils doivent se servir de ceux du public pour faire avancer leur cause. Comme des grands, ils peuvent se prendre en main et se mettre en grève, faire savoir leur mécontentement. (Mais oui, suis-je bête, il parait que les parents mettent leurs enfants dans le privé parce que les enseignants, EUX, ne font pas grève et ne s'absentent pas ! Il faut bien que ça ait aussi des inconvénients de failloter ! ) Je suis enseignante dans le privée et la grève je l'ai faite... et je n'étais pas seule... alors ne généralisons pas... oui nous nous battons aussi pour les postes. Je n'ai pas écrit qu'il n'y avait pas d'enseignants du privé qui se battaient, mais simplement qu'ils sont rares, car beaucoup veulent le beurre (leur bonne réputation, leurs élèves triés) et l'argent du beurre (les mêmes conditions que dans le public) et ce dernier, il s'obtient en partie en fouettant le beurre quitte à le faire devenir rance.
Messages recommandés