couane Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 Pas de propositions? Sinon est-ce que je pourrais leur faire dessiner leur portrait simplement mais après quel enjeu péda ? Quel but? Quels artistes? Pfiou j'en peux plus, j'ai eu une journée de mouise et depuis le début de la semaine dernière je suis toujours overbookée! Pas une seule minute pour me poser un peu..... Alors, moi, ce que je fais régulièrement: ils font leur portrait (buste) comme ils s'imaginent, puis un autre d'après leur photo et ensuite travail de comparaison étude autoportrait de différents artistes. Travail fait à la pastel. (C'est moi qui t'avais donné l'idée du travail sur le cubiste )
lalie126 Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 Ah ok et ils ont le drot d'avoir le même histoire que je photocopie au lieu de ruiner mon imprimante ou bien je dois en imprimer un différent pour chacun? Et ensuite quelles oeuvres puis-je mettre en lien avec? Ca me paraît pas mal en plus ça! Et faisable! Merci Caro pour l'aide!
Jaberwocky Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 non en fait tu imprimes les portraits, tu découpes en 2 et ils doivent dessiner la 2e partie Moi je compte faire ça aussi avec les miens ! Après j'ai pas vraiment de préparation ...C'est référencé à un artiste en particulier ?
Emelle Posté(e) 30 septembre 2010 Posté(e) 30 septembre 2010 Pour commencer un travail sur le portrait (de la carte d'identité au portrait).. Objectif : travailler sur les différentes représentations de sa propre image. Partager une grande feuille en plusieurs cases (6 ou plus). Chaque case doit présenter un peu de soi : ce que l'on aime; ce que l'on déteste; sa photo ou son autoportrait; quand j'étais petit; ce qui me fait peur; mon objet préféré; mon empreinte; ..... On propose des catalogues, des papiers différents, des feutres, des crayons de couleurs. On affiche on regarde on compare ... on regarde des auto portraits d'artistes... EC'est une idée ?Bon courage
Marevann Posté(e) 3 décembre 2010 Posté(e) 3 décembre 2010 Bonsoir, J'ai travaillé sur Frida Khalo avec mes élèves, sur le thème du portrait... Voici ce que cela donne:
cbelot Posté(e) 4 décembre 2010 Posté(e) 4 décembre 2010 non en fait tu imprimes les portraits, tu découpes en 2 et ils doivent dessiner la 2e partie Moi je compte faire ça aussi avec les miens ! Après j'ai pas vraiment de préparation ...C'est référencé à un artiste en particulier ? J'ai trouvé ce portrait de Cocteau qui peut servir de référence :
cbelot Posté(e) 4 décembre 2010 Posté(e) 4 décembre 2010 Bonsoir, J'ai travaillé sur Frida Khalo avec mes élèves, sur le thème du portrait... Voici ce que cela donne: Je trouve le rendu des productions très chouette, bravo aux artistes ! Une question à la maîtresse : Comment tu as abordé cette séance ? (présentation de l'artiste, choix de quelles oeuvres...)
cbelot Posté(e) 4 décembre 2010 Posté(e) 4 décembre 2010 D'autres idées autour du portrait ou de la caricature sur cette page de mon site Cartable et Récré
Marevann Posté(e) 5 décembre 2010 Posté(e) 5 décembre 2010 Bonsoir, J'ai travaillé sur Frida Khalo avec mes élèves, sur le thème du portrait... Voici ce que cela donne: Je trouve le rendu des productions très chouette, bravo aux artistes ! Une question à la maîtresse : Comment tu as abordé cette séance ? (présentation de l'artiste, choix de quelles oeuvres...) J'ai mis au tableau 3 autoportraits (de Frida Khalo) et je les ai laissé regardé... Puis ils ont verbalisé comme ils voulaient... Je les ai amené à se poser les bonnes questions... et trouvé les bonnes réponses... Puis je leur ai présenté l'artiste et sa vie (qui est vraiment triste cela dit ). Ensuite nous sommes passés à la production plastique. Je me suis inspirée d'un travail trouvé sur le net, je les un peu remanié... Je peux chercher les docs et le lien si tu veux
cbelot Posté(e) 6 décembre 2010 Posté(e) 6 décembre 2010 Je peux chercher les docs et le lien si tu veux Ah oui, je veux bien tes références, merci !
Marevann Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 Je peux chercher les docs et le lien si tu veux Ah oui, je veux bien tes références, merci ! Désolée, je n'avais pas vu ta réponse!!! Peux tu m'envoyer ton mail par mp ?
nounou59 Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 bonsoir, j'ai travaillé avec des cm1/cm2 le portrait de Maé West de Dali : dessiner son portrait en image double selon un thème choisi. Je n'ai malheureusement pas photographié les réalisations mais ils ont été très inspirés...
Messages recommandés