letapisrevant Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 Bonjour, Je recherche une méthode ou une fiche récapitulative sur la manière d'apprendre ses leçons. Je bloque, je ne vois pas trop comment leur expliquer ! Merci pour votre aide ! (encore !)
urby66 Posté(e) 30 septembre 2010 Posté(e) 30 septembre 2010 Bonjour, Je recherche une méthode ou une fiche récapitulative sur la manière d'apprendre ses leçons. Je bloque, je ne vois pas trop comment leur expliquer ! Merci pour votre aide ! (encore !) Moi l'année dernière avec ma classe de cycle 3, ils avaient coller ça dans leur cahier de leçon. Si ça peux t'aider Comment apprendre une leçon mot cahier et classeur.doc
Lorpe Posté(e) 30 septembre 2010 Posté(e) 30 septembre 2010 Bonjour, Je recherche une méthode ou une fiche récapitulative sur la manière d'apprendre ses leçons. Je bloque, je ne vois pas trop comment leur expliquer ! Merci pour votre aide ! (encore !) Moi l'année dernière avec ma classe de cycle 3, ils avaient coller ça dans leur cahier de leçon. Si ça peux t'aider Comment apprendre une leçon mot cahier et classeur.doc hop, téléchargé et... adopté merci et bravo !
mananclair Posté(e) 30 septembre 2010 Posté(e) 30 septembre 2010 ai trouvé sur ça sur un site (désolée pour l'auteur mais je ne sais plus qui c'est) apprendre.pdf
urby66 Posté(e) 1 octobre 2010 Posté(e) 1 octobre 2010 Bonjour, Je recherche une méthode ou une fiche récapitulative sur la manière d'apprendre ses leçons. Je bloque, je ne vois pas trop comment leur expliquer ! Merci pour votre aide ! (encore !) Moi l'année dernière avec ma classe de cycle 3, ils avaient coller ça dans leur cahier de leçon. Si ça peux t'aider Comment apprendre une leçon mot cahier et classeur.doc hop, téléchargé et... adopté merci et bravo ! Merci
pepinsetcitrons Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 (modifié) Voici en complément l'adresse d'un document qui donne une typologie des devoirs assortie de conseils méthodologiques pour l'élève. Les 12 travaux de l'élève à la maison Attention, l'adresse a changé. Modifié 16 septembre 2012 par pepinsetcitrons
Yasuko Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Voici en complément l’adresse d’un document qui donne une typologie des devoirs assortie de conseils méthodologiques pour l’élève. Les 12 travaux de l'élève à la maison Excellent document (mais bon, il prêche une convertie )!
ae_kinou Posté(e) 31 janvier 2011 Posté(e) 31 janvier 2011 Bonsoir, Merci pour les documents proposés. Au vu des résultats de mes élèves aux dictées de mots, j'organise une réunion spécifiques avec les parents des enfants concernés. J'ai déjà expliqué un démarche à certains parents (avec tous les gestes que je ne peux pas mettre sur papier ) et 2 d'entre eux sont venus me remercier chaudement. D'où la réunion, autant que tout le monde en profite. J'ai l'intention de distribuer un document aux parents. Je ne sais pas trop quoi y mettre. Voici une ébauche. Pensez-vous que cette méthode puisse couvrir un champ maximum d'élèves (je pense aux visuels, aux auditifs et aux kinesthésiques notamment) ? Avez-vous des conseils, des idées supplémentaires ? Merci par avance Apprendre les mots des dictées.doc
smc Posté(e) 1 février 2011 Posté(e) 1 février 2011 J'ai la même démarche pour l'apprentissage des mots de dictée et je propose aux élèves de s'entrainer sur ce site : http://www.micetf.fr/Orthographe/?bg=deconnexion j'ai créé toutes mes listes de mots et ils n'ont plus qu'à choisir la liste à apprendre. Le mot est caché mais si on a un trou, on peut le voir, je trouve cette activité très bien faite et ludique.
Messages recommandés