Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais savoir si vous abordez cette notion avec vos ce2.

Je pensais juste leur donner les noms et les élèves devraient savoir les placer.

Je pense que dans le bo, cela pourrait correspondre à l'hydrographie.

Auriez vous un planisphère?

Posté(e)

Pas d'avis?

Posté(e)

En ce qui concerne ma classe, je vais l'aborder cette semaine car c'est dans la programmation de l'école. Nous nous contentons de faire les différentes représentations de la Terre et océans et continents. Ensuite, nous enchainons avec les notions sur la France.

En plus, dans les manuels que j'ai à la maison, en ce2, ça commence souvent comme ça. On m'a dit que c'est histoire de ne pas laisser les enfants "ignorants" sur le monde jusqu'en CM2.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu ! :smile:

Posté(e)

Je suis du même avis, je galère énormément en géo (jamais fait de géo... ) et en plus je dois faire cette matière en ce2 (décloisonnement pour l'anglais...).

Il n'y avait pas de programmation de cycle et le programme ne me parle pas .... mais bon !

Une collègue m'a donné une programmation recommandée lors d'un stage l'an dernier. Il était conseillé de faire les réalités géo locales en ce2, la France et l'Europe en CM1 et le monde enCM2 mais ça me parait important que dès le ce2, ils sachent se représenter le monde, océans, continents, et situer la France.

Je commence donc par là et ferai les réalités locales ensuite (et là c'est nettement moins clair ! )

De même, ils présentent les dom tom ( enfin DROM ???) en ce2, mais je ne le fais qu'avec mes CM1 car ça ne me parait pas en rapport avec le programme de CE2 qui va jusqu'à la région.