Aller au contenu

congé parental pour un 2ème enfant: droit et devoir?


maik14

Messages recommandés

Et bien je pense aussi que tu dois absolument le prendre au 31 décembre et non au 1er janvier pour la CAF. Tu dois le demander 1 mois à l'avance. Mais je ne vois pas pourquoi tu perdrais les mois de paiement incomplets ?? l'IA te paiera même si les mois ne sont pas complets, ils te paierons jusqu'à ton congé parental dans tous les cas.

C'est bien ça alors...Si je le demande au 1er janvier je perds le paiement de janvier??

Alors qu'en le demandant au 30 (ou 31 déc???), j'aurai pour déc la paye de l'IA et pour janvier la CAF?

Ca a marché comme ça pour toi aussi?

Tu ne perds pas le paiement de janvier en prenant à partir du 1er puisque tu ne travailles aucun jour de janvier !!!! tu auras donc bien ton versement le 5 février pour ton mois de janvier (testé et approuvé ici LOL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maik14

    10

  • Capucin

    5

  • h22

    4

  • mumu043

    3

Membres les plus actifs

Bonjour !

Je me pose également une question sur les congés pathos et le congé parental... J'ai accouché le 7 septembre d'une petite puce, je dois reprendre la classe le 20 novembre 2010. Je souhaite prendre un congé parental de 6 mois , je dois donc prévenir l'inspection avant le 20 octobre 2010.

Donc si mon doc me donne les pathos, comment je fais ? Faut il que prévienne l'inspection après ma demande de congé parental et dans ce cas ils recalculeront les dates ou bien faut il que je les prévienne que j(aurai peut être les pathos....

bref, si vous avez été dans ce cas là, dites moi comment faut il procéder car je suis un peu perdue !

merci :smile:

Vu ta signature, j'imagine que c'est bébé 2. J'ai été l'année dernière dans ton cas et l'IA m'avait dit de faire 1 demande pour la fin de mon CP et que s'il y avait congé patho, ils décaleraient sans problème au dernier moment. Finalement, mon doc m'avait assuré dès mon accouchement qu'il me prolongerait jusqu'aux vacances d'avril donc j'avais directement donné mes dates avec congé patho.

Vu tes dates de congé, s'il peut t'arreter jusqu'aux vacances de noel, ça peut te permettre de demander du 1er janvier au 30 juin et ainsi de pouponner jusqu'en septembre prochain !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été dans ce cas, je te dis comment j'ai fait.Envoie de ma demande de CP le 1er novembre pour débuter le congé au 1er janvier, jusqu'au 30 juin.(il faut 2 mois de préavis quand le CP ne suit pas directement le CM)

Congé patho jusqu'aux vacances de noël, donc salaire complet jusqu'au 31 décembre.

J'ai perçu le clca dès le 5 février (pour janvier) et jusqu'au 5 juillet (pour juin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été dans ce cas, je te dis comment j'ai fait.Envoie de ma demande de CP le 1er novembre pour débuter le congé au 1er janvier, jusqu'au 30 juin.(il faut 2 mois de préavis quand le CP ne suit pas directement le CM)

Congé patho jusqu'aux vacances de noël, donc salaire complet jusqu'au 31 décembre.

J'ai perçu le clca dès le 5 février (pour janvier) et jusqu'au 5 juillet (pour juin)

Donc si j'ai bien compris il faut que j'envoie ma demande de CP en étant sûre d'avoir les pathos ? avais tu vu ton doc avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été dans ce cas, je te dis comment j'ai fait.Envoie de ma demande de CP le 1er novembre pour débuter le congé au 1er janvier, jusqu'au 30 juin.(il faut 2 mois de préavis quand le CP ne suit pas directement le CM)

Congé patho jusqu'aux vacances de noël, donc salaire complet jusqu'au 31 décembre.

J'ai perçu le clca dès le 5 février (pour janvier) et jusqu'au 5 juillet (pour juin)

Donc si j'ai bien compris il faut que j'envoie ma demande de CP en étant sûre d'avoir les pathos ? avais tu vu ton doc avant ?

Moi, c'est ce que j'ai fait!

Ca y est, j'ai fait partir ma demande (car je pensais que c'était 2 mois avant fin du CM!!! :cry: )

Et mon doc m'arrêtera! J'espère qu'il ne changera pas d'avis...je me casse une jambe sinon!!! :devil_2:

Après, à voir si l'IA accepte ou pas; je ne sais pas si c'est au bon vouloir des IA...car c'est vrai que vu d'ici, ça parait abusé...mais bon, on ne va pas le faire chaque année scolaire en même temps... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! à mon tour de poser une question sur les congés pathos et le congé parental... J'ai accouché comme h22 début septembre (le 2 septembre pour être précise…) de bébé 2 et j’ai reporté 3 semaines de mon congé prénatal en congé postnatal. Je dois donc reprendre la classe le 17 décembre 2010 ! Comme je souhaite prendre un congé parental de 6 mois, dois-je faire commencer mon congé parental le 17 décembre ou, comme je suis à mi-temps de droit, reprendre juste le vendredi (après-midi en plus !) et faire commencer mon congé parental le 1er janvier 2011? (ce qui est un peu :cry::mad: … pour moi, mon remplaçant et surtout pour les enfants non?). Ma gestionnaire m'a dit de voir avec l'école et mon directeur, elle m'a parlé de co-intervention pour cette après-midi avec mon remplaçant mais je ne vois pas bien ce que peut faire mon directeur dans ce cas-là ... bref ... :sad:

Est-ce que quelqu’un peut me conseiller car je me demande comment procéder et quelles dates écrire sur ma demande de congé parental ? merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Capucin pour si peu de temps, personne ne t'en voudra si tu arrives à avoir les congés pathos du 17 décembre au 31 décembre, comme tu ça tu fais commencer ton congé parental le 1er janvier 2011 :wub: Comme ça tu ne t'enquiquines pas avec 2 semaines à la noix à faire en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! à mon tour de poser une question sur les congés pathos et le congé parental... J'ai accouché comme h22 début septembre (le 2 septembre pour être précise…) de bébé 2 et j’ai reporté 3 semaines de mon congé prénatal en congé postnatal. Je dois donc reprendre la classe le 17 décembre 2010 ! Comme je souhaite prendre un congé parental de 6 mois, dois-je faire commencer mon congé parental le 17 décembre ou, comme je suis à mi-temps de droit, reprendre juste le vendredi (après-midi en plus !) et faire commencer mon congé parental le 1er janvier 2011? (ce qui est un peu :cry::mad: … pour moi, mon remplaçant et surtout pour les enfants non?). Ma gestionnaire m'a dit de voir avec l'école et mon directeur, elle m'a parlé de co-intervention pour cette après-midi avec mon remplaçant mais je ne vois pas bien ce que peut faire mon directeur dans ce cas-là ... bref ... :sad:

Est-ce que quelqu’un peut me conseiller car je me demande comment procéder et quelles dates écrire sur ma demande de congé parental ? merci :blush:

Je suis dans le même cas que toi :wub: C'est énorme!!!

Alors moi, j'ai demandé le début du CP le 31/12 (car je pensais que pour la caf on n'était pas pris en compte le 1er mois dc j'aurai perdu mois de janvier...) et je vais demander congé pathos du 12/12 au 30/12 (moi c'est la semaine avant vacances de noel qui me gênait...)

J'espère que ça va etre accepté!

On se tient au courant????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été dans ce cas, je te dis comment j'ai fait.Envoie de ma demande de CP le 1er novembre pour débuter le congé au 1er janvier, jusqu'au 30 juin.(il faut 2 mois de préavis quand le CP ne suit pas directement le CM)

Congé patho jusqu'aux vacances de noël, donc salaire complet jusqu'au 31 décembre.

J'ai perçu le clca dès le 5 février (pour janvier) et jusqu'au 5 juillet (pour juin)

Donc si j'ai bien compris il faut que j'envoie ma demande de CP en étant sûre d'avoir les pathos ? avais tu vu ton doc avant ?

Moi non, mais mon mari l'avait croisée et il lui avait dit que j'étais fatiguée; elle lui a répondu "qu'elle vienne me voir je lui donnerai un arrêt" :blush:

arrêt qu'elle a prolongé car elle voyait pas l'intérêt que je reprenne 2 j avant les vacances :wink::blush: Bon je précise que ma fatigue n'était pas simulée avec 2 bébés qui ne faisaient toujours leur nuit :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Capucin pour si peu de temps, personne ne t'en voudra si tu arrives à avoir les congés pathos du 17 décembre au 31 décembre, comme tu ça tu fais commencer ton congé parental le 1er janvier 2011 :wub: Comme ça tu ne t'enquiquines pas avec 2 semaines à la noix à faire en juin.

Merci pour ta réponse ayla :wub:

Effectivement avoir les congés pathos du 17 au 31 décembre me semblent être la "meilleure" solution.

J'espère... enfin je pense que mon doc acceptera car j'ai eu une césarienne (enfin c'est la 2e ... mais celle-ci était programmée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! à mon tour de poser une question sur les congés pathos et le congé parental... J'ai accouché comme h22 début septembre (le 2 septembre pour être précise…) de bébé 2 et j’ai reporté 3 semaines de mon congé prénatal en congé postnatal. Je dois donc reprendre la classe le 17 décembre 2010 ! Comme je souhaite prendre un congé parental de 6 mois, dois-je faire commencer mon congé parental le 17 décembre ou, comme je suis à mi-temps de droit, reprendre juste le vendredi (après-midi en plus !) et faire commencer mon congé parental le 1er janvier 2011? (ce qui est un peu :cry::mad: … pour moi, mon remplaçant et surtout pour les enfants non?). Ma gestionnaire m'a dit de voir avec l'école et mon directeur, elle m'a parlé de co-intervention pour cette après-midi avec mon remplaçant mais je ne vois pas bien ce que peut faire mon directeur dans ce cas-là ... bref ... :sad:

Est-ce que quelqu’un peut me conseiller car je me demande comment procéder et quelles dates écrire sur ma demande de congé parental ? merci :blush:

Je suis dans le même cas que toi :wub: C'est énorme!!!

Alors moi, j'ai demandé le début du CP le 31/12 (car je pensais que pour la caf on n'était pas pris en compte le 1er mois dc j'aurai perdu mois de janvier...) et je vais demander congé pathos du 12/12 au 30/12 (moi c'est la semaine avant vacances de noel qui me gênait...)

J'espère que ça va etre accepté!

On se tient au courant????

Effectivement on est dans le même cas !! :D

Donc je vais demander le début du congé parental le 1er janvier 2011 et j'espère que mon doc m'accordera les congés pathos du 17/12 au 31/12. :blush:

et on se tient en courant ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été dans ce cas, je te dis comment j'ai fait.Envoie de ma demande de CP le 1er novembre pour débuter le congé au 1er janvier, jusqu'au 30 juin.(il faut 2 mois de préavis quand le CP ne suit pas directement le CM)

Congé patho jusqu'aux vacances de noël, donc salaire complet jusqu'au 31 décembre.

J'ai perçu le clca dès le 5 février (pour janvier) et jusqu'au 5 juillet (pour juin)

Donc si j'ai bien compris il faut que j'envoie ma demande de CP en étant sûre d'avoir les pathos ? avais tu vu ton doc avant ?

Moi, c'est ce que j'ai fait!

Ca y est, j'ai fait partir ma demande (car je pensais que c'était 2 mois avant fin du CM!!! :cry: )

Et mon doc m'arrêtera! J'espère qu'il ne changera pas d'avis...je me casse une jambe sinon!!! :devil_2:

Après, à voir si l'IA accepte ou pas; je ne sais pas si c'est au bon vouloir des IA...car c'est vrai que vu d'ici, ça parait abusé...mais bon, on ne va pas le faire chaque année scolaire en même temps... :angel_not:

non mais oh!!! t'as pas honte!! et puis le coup de la jambe cassée, attends un peu que je te grille!! :bleh:

pauv' paratonnerre!! occupe-toi des tes gosses oui! avec les temps qui courent, ils pourraient finir délinquant! :devil_2: j'irai bosser pour te payer ton "faux" arrêt de travail! ne me remercie pas... pas la peine... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...