Aller au contenu

congé parental pour un 2ème enfant: droit et devoir?


maik14

Messages recommandés

bonjour,

Je viens vous poser une petite question, j'ai eu 6 mois de congé parental de novembre 2009 à avril 2010 puis depuis, reprise à mi temps de droit .

Seulement, je veux repartir en congé parental . J'ai lu qu'une fois le congé parental fini on ne pouvait pas en reprendre un pour le même enfant.

MAIS, j'ai lu dans ce post ou dans un autre je ne sais plus que quelqu'un a vécu la même chose et son congé parental a été accepté.

Ma question est: pensez vous que c'est à l'appréciation de l'inspecteur? et pensez vous que j'ai mes chances?

J'ai envoyé ma lettre jeudi, quand pensez vous que j'ai une réponse? qui dois-je appeler?circonscription ou inspection académique?dans combien de temps?

De toutes façons, je vous tiendrais au courant ça peut servir pour d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maik14

    10

  • Capucin

    5

  • h22

    4

  • mumu043

    3

Membres les plus actifs

Maik tant mieux!

Ici aussi fin de CM le 16 décembre et CP débutant le 31 décembre sans souci, immédiatement sur iprof.

Par contre je ne me vois pas demander un congé patho avant vacances + CP donc je vais bosser une journée le 17 décembre (puis une le premier juillet... des journées intenses quoi :lol: )

Stl je ne sais pas désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour!

J'ai moi aussi une question à propos du congé parental. J'ai accouché le 29 novembre et je suis en congé mat jusqu'au 24 février (en plein dans les vacs). Donc je dois reprendre après les vacs de février.

J'ai décidé de reprendre à 80% mais je me pose des question sur la congé parental : puis-je me mettre en CP le lundi de la rentrée des vacs de février jusqu'au 30 juin ou est-on obligé de prendre 6 mois? Vous imaginez bien que pendant les vacs d'été, je préférerais avoir mon salaire. Ca ferait en fait 4 mois de CP (si j'ai mon congé patho d'ailleurs, ça n'en fera que 3). Je reprendrai juste les derniers jours en juillet.

C'est mon 1er enfant et d'après mes calculs, je toucherai 390€ + 139€ + 177€. Ca me ferait dans les 700€ (ce qui est pas mal pour ne pas bosser j'trouve).

Merci pour vos réponses! Et bonne année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompée, les 139€ c'est le complement de libre choix d'activité quand on reprend à temps partiel je suppose. Je reprendrai à 80%, c'est ce que j'avais prévu de toutes façons. Merco pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est vrai que c'est tentant le congé parental pour diverses raisons, la 1ère, rester avec son bébé le plus longtemps possible et la 2ème, ne pas avoir à bosser pour préparer, corriger, etc. Mais bon, ça serait sûrement reculer pour mieux sauter, et reprendre ensuite ne doit pas être évident... J'bosse déjà plus depuis le 22 septembre alors ça va déjà être dur dur de s'y remettre. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...